rylouma a lu
24 avril 2018 12:15
Les sorcières du clan du nord, tome 2 : La reine captive (The Hawkweed Legacy)
16
BON
Alors qu’elle doit devenir reine des sorcières, Poppy s'est enfuie en Afrique, où elle est bientôt retenue prisonnière. L'amour de Léo pourra-t-il la libérer? Sans blesser la douce Clarée, qui cherche sa voie dans sa nouvelle communauté?
Editions Gallimard (2018)
rylouma a lu
5 avril 2018 14:43
Au petit bonheur la chance !
20
EXCELLENT
Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre...
Editions Mazarine (2018)
rylouma a lu
30 mars 2018 11:26
Cité 19, tome 1
18
TRES BON
Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Pocket (2018)
rylouma a lu
21 mars 2018 09:57
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
17
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Pocket (2017)
rylouma a lu
8 mars 2018 13:51
Le signe des quatre / Le signe des 4 (The Sign Of Four)
15
BON
Quarante-trois diamants de la plus belle eau dont le "Grand Mongol", émeraudes, saphirs, rubis... Le trésor d'Agra ! Pris entre les féroces Cipayes et la compagnie des Indes, un rajah avisé a, bien sûr, tenté de mettre à l'abri tant de merveilles ! Ce qui n'était guère difficile : le fort...
Editions Le Livre de Poche (2015)
rylouma a lu
28 février 2018 10:48
Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (Nil, book 2: Nil Unlocked)
17
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant...
Editions Pocket (2016)
rylouma a lu
16 février 2018 10:53
Trois de tes secrets (Tell Me Three Things)
15
BON
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ? Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils...
Editions Pocket (2018)
rylouma a lu
2 février 2018 10:08
Mon midi mon minuit (Pack Up the Moon)
15
BON
Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous ! 1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main. 2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir. 3. Vous êtes...
Editions Le Cherche midi (2017)
rylouma a lu
18 janvier 2018 08:53
L'Épouvanteur, tome 07 : Le Cauchemar de l'épouvanteur (The Spook's Nightmare)
" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a...
Editions Bayard (2011)
rylouma a lu
3 janvier 2018 23:15
Le pacte d'Emma
17
TRES BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Albin Michel (2017)
rylouma a lu
27 décembre 2017 12:33
Une étude en rouge / Étude en rouge (A study in Scarlet)
17
TRES BON
Au n°3 de Lauriston Garden, près de Londres, dans une maison aide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce alentour. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : Rache ! Vengeance ! Vingt...
Editions Le Livre de Poche (2015)
rylouma a lu
23 décembre 2017 23:26
Brutale
19
EXCELLENT
Elle est jeune. Elle est belle. Elle est flic. Elle est brutale. Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d'horreur. Les responsables ? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Les mêmes...
Editions Robert Laffont (2017)
rylouma a lu
15 décembre 2017 21:39
Alors voilà : Les 1001 vies des urgences
14
MOYEN
Un jeune couple arrive aux urgences. Elle a des douleurs au bas-ventre. L'interne s'interroge sur la possibilité d une grossesse. Elle ne prend pas sa pilule de manière très sérieuse. « Du coup, quand elle l'oublie, c'est moi qui la prends », dit son compagnon. Baptiste Beaulieu est un jeune...
Editions Le Livre de Poche (2015)
rylouma a lu
27 novembre 2017 13:45
Vous parler de ça (Speak)
17
TRES BON
Melinda Sordino ne trouve plus les mots. Ou, plus exactement, ils s'étranglent avant d'atteindre ses lèvres. Sa gorge se visse dans l'étau d'un secret, et il ne lui reste que ces pages pour vous parler de ça. S'isolant du reste du monde, elle se voit repoussée progressivement par les autres...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2016)
rylouma a lu
27 novembre 2017 13:44
Nos âmes la nuit (Our Souls at Night)
16
BON
Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Robert Laffont (2017)
rylouma a lu
8 novembre 2017 13:31
Nos âmes jumelles, tome 3 : Nos âmes plurielles
17
TRES BON
Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à...
Editions Rageot (2017)
rylouma a lu
23 octobre 2017 15:08
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
19
EXCELLENT
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2017)
rylouma a lu
23 octobre 2017 15:08
Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit (The Hawkweed Prophecy, book 1)
17
TRES BON
Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent....
Editions Gallimard (2017)
rylouma a lu
26 septembre 2017 14:00
Bloody Harry, tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom !
16
BON
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!
Bande-dessinée • Cinéma / Télévision
Editions Jungle ! (2016)
rylouma a lu
24 septembre 2017 11:07
Entre mes doigts coule le sable
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses...
Editions Albin Michel (2017)