Sabyne a lu
27 avril 2019 13:37
Histoires secrètes de Sherlock Holmes
18
TRES BON
Elémentaire, mon cher Holmes! Comment ne pas y avoir pensé! Qui croyait connaître le plus célèbre des détectives et ne voyait en lui qu'un héros cérébral fumant la pipe au coin du feu tombera des nues en découvrant dans ce recueil les multiples facettes autrement plus sombres de ce...
Editions Denoël (2002)
Sabyne a lu
26 avril 2019 20:36
Code 93
15
BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
Sabyne a lu
26 avril 2019 01:17
Tu tueras l'ange (L'Angelo)
17
TRES BON
La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts. Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire...
Editions Robert Laffont (2017)
Sabyne a lu
23 avril 2019 10:33
Black Wings, tome 1 (Black Wings, book 1)
15
BON
Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie. Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une...
Editions Milady (2019)
Sabyne a lu
20 avril 2019 09:53
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates (The Others, book 1: Written in Red)
19
EXCELLENT
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a...
Editions Milady (2014)
Sabyne a lu
19 avril 2019 22:31
Le monde de Meg Corbyn, tome 1 : Lac argent (Lake Silence)
17
TRES BON
Le territoire contrôlé par les Autres n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier… Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres. Dans un endroit...
Editions Milady (2018)
Sabyne a lu
16 avril 2019 18:43
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie (The Lazy Girl's Guide to Magic, book 1: Slouch Witch)
17
TRES BON
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en...
Editions Infinity (2018)
Sabyne a lu
16 avril 2019 18:40
Leonora Kean / Dead Garden, tome 1 : Chasseuse d'âmes / L'Héritière
16
BON
Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les...
Editions Pygmalion (2019)
Sabyne a lu
4 avril 2019 20:07
Kate Daniels, tome 06 : Montée Magique (Kate Daniels, book 06: Magic Rises)
18
TRES BON
Atlanta est une ville tourmentée par des problèmes magiques. Kate Daniels se battra pour les résoudre peu importe le coût. La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, luttent pour résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup...
Editions Infinity (2019)
Sabyne a lu
2 avril 2019 15:00
La geste des exilés, tome 1 : Pacte obscur
12
FAIBLE
Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts...
Editions du Chat Noir (2014)
Sabyne a lu
15 mars 2019 17:15
Charley Davidson, tome 12 : Douze tombes sans un os (Charley Davidson, book 12: The Trouble with Twelfth Grave)
17
TRES BON
Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux...
Editions Milady (2018)
Sabyne a lu
9 mars 2019 06:37
Runes, tome 3 : Grimnirs (Runes, book 3: Grimnirs)
12
FAIBLE
À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Autoédité (2016)
Sabyne a lu
9 mars 2019 06:34
Les jumeaux de Piolenc
14
MOYEN
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence,...
Editions Hugo & Cie (2018)
Sabyne a lu
23 février 2019 01:41
Runes, tome 2 : Immortels (Runes, book 2: Immortals)
13
MOYEN
Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l'arrêter? Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Autoédité (2016)
Sabyne a lu
10 février 2019 12:34
Endgame, tome 2 : La Clé du ciel (Endgame, book 2: Sky key)
14
MOYEN
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi...
Editions J'ai Lu (2016)
Sabyne a lu
28 décembre 2018 15:23
Endgame, tome 1 : L'appel (Endgame, book 1: The calling)
16
BON
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous...
Editions J'ai Lu (2016)
Sabyne a lu
23 septembre 2018 19:05
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
18
TRES BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
Sabyne a lu
3 août 2018 18:44
The Generations, tome 1 : Alive (The Generations, book 1: Alive)
17
TRES BON
« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. » Em se réveille dans les...
Editions Lumen (2016)
Sabyne a lu et commenté
1er août 2018 17:06
Un premier roman très réussi : intrigue bien ficelée, suspens et justesse des personnages. Je lirai bien volontiers d'autres livres de cet auteur.
Joy Morel, tome 1 : Ne la réveillez pas
18
TRES BON
Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent... Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans...
Editions France Loisirs (2020)