Saelind a lu
13 janvier 2019 18:55
Dragonfury, tome 2 : Furie de glace (Dragonfury, book 2: Fury of Ice)
15
BON
Rikar, le dernier dragon de glace, n'imaginait pas qu'une humaine pourrait voler son cœur. Pourtant depuis qu'il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l'énergie vitale des...
Editions Milady (2015)
Saelind a lu
9 janvier 2019 15:44
La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)
15
BON
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...
Editions J'ai Lu (2018)
Saelind a lu
5 janvier 2019 15:44
Le médaillon de Budapest (Love and treasure)
15
BON
En 1945, Jack Wiseman, lieutenant américain basé à Salzbourg, est chargé de garder le « train de l'or hongrois », rempli de biens volés aux Juifs. Avant d'être démobilisé, il dérobe un médaillon en forme de paon, en souvenir d'une femme qu'il a rencontrée là et dont il est tombé...
Editions Robert Laffont (2015)
Saelind a lu
1er janvier 2019 18:50
Un papillon sous la neige (Russian Winter)
16
BON
Du Moscou des années 1950 à Boston aujourd'hui, le tumultueux destin d'une ballerine : passions, secrets et trahisons, une belle saga romanesque qui mêle émotions et mystères. A Boston, Nina, une ancienne étoile du Bolchoï surnommée Papillon, met aux enchères ses précieux bijoux...
Roman • Drame | Historique
Editions Les Presses de la Cité (2011)
Saelind a lu
29 décembre 2018 14:55
Dragonfury, tome 1 : Furie de flamme (Dragonfury, book 1: Fury of fire)
14
MOYEN
Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours. Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est...
Editions Milady (2014)
Saelind a lu
28 décembre 2018 15:11
Je volais je le jure
17
TRES BON
Un matin, après un rêve agité, Grégoire Avexa se transforme en oiseau. Du ciel, le lycéen voit les recherches qui s'organisent pour le retrouver. Il essaie de comprendre ce qui lui est arrivé.
Editions Bulles de savon (2017)
Saelind a lu
21 décembre 2018 13:55
L'Âme du mal
18
TRES BON
Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou...
Editions Pocket (2013)
Saelind a lu
16 décembre 2018 11:02
Les jumelles (The sisters)
16
BON
Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble… Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel...
Editions HarperCollins (2016)
Saelind a lu
14 décembre 2018 09:02
Cycle des chats, tome 1 : Demain les chats
12
FAIBLE
À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Saelind a lu
10 décembre 2018 15:09
Le manuscrit inachevé
16
BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions Fleuve (2018)
Saelind a lu
10 décembre 2018 07:44
Quand la nuit devient jour
18
TRES BON
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions J'ai Lu (2018)
Saelind a lu
6 décembre 2018 19:26
L'académie des âmes abîmées
14
MOYEN
À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission. Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence,...
Editions Plon (2018)
Saelind a lu
4 décembre 2018 08:34
Journal intime d'un chat acariâtre, tome 1 : 400 jours dans la peau d'un chat drôle et cynique
8
MAUVAIS
Susie Jouffa, Frédéric Pouhier et François Jouffa
"Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions First (2014)
Saelind a lu
2 décembre 2018 09:40
Vertige
16
BON
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la...
Editions Pocket (2016)
Saelind a lu
30 novembre 2018 14:50
Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite (Charley Davidson, book 01: First grave on the right)
17
TRES BON
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver...
Editions Milady (2012)
Saelind a lu
24 novembre 2018 23:03
Fantastique Maître Renard (Fantastic Mr. Fox)
15
BON
Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand ; le deuxième était petit et bilieux ; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée...
Editions Folio (2016)
Saelind a lu
24 novembre 2018 20:42
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume Immobile
18
TRES BON
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Folio (2017)
Saelind a lu
24 novembre 2018 16:28
Coeur de cristal
12
FAIBLE
Il était une fois... Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son cœur, enveloppé d'une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur. Alors qu'il est en âge de se...
Livre pratique • Conte | Développement personnel
Editions Pocket (2015)
Saelind a lu
24 novembre 2018 14:50
Dark Elite, tome 1 : Magie de feu (Dark Elite, book 1: Firespell)
15
BON
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Castelmore (2012)
Saelind a lu
21 novembre 2018 19:41
Waylander, tome 1 (Waylander)
18
TRES BON
Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir...
Editions Milady (2014)