Saelind a lu
13 octobre 2019 11:10
Fairy Tail, tome 03 (Fairy Tail, book 03)
17
TRES BON
Eligoal, le dirigeant d'Eisen Wald, s'est chappé en emportant la maléfique Lullaby ! Le son de cette flûte entraîne une mort immédiate pour tous ceux qui l'entendent ! Quelles sont les revendications du chef de cette guilde clandestine et qu'est-ce qui le pousse à commette un tel massacre ?!...
Editions Pika (2008)
Saelind a lu
12 octobre 2019 00:09
Fairy Tail, tome 02 (Fairy Tail, book 02)
17
TRES BON
Natsu et Lucy se dirigent vers leur première véritable mission en équipe, et cette fois se sera à Lucy, la nouvelle recrue de jouer ! Mais les choses ne se passent pas comme prévu et Natsu va devoir faire appel à ses plus puissants sorts… Mais les choses plus sérieuses commencent ensuite,...
Editions Pika (2008)
Saelind a lu
11 octobre 2019 00:08
Fairy Tail, tome 01 (Fairy Tail, book 01)
17
TRES BON
Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite...
Editions Pika (2016)
Saelind a lu
9 octobre 2019 11:17
Un petit goût de noisette, tome 1
15
BON
Quel est le cri de l’ours en néerlandais ? Qu’est-ce qu’un moment parfait ? Est-ce qu’on meurt tous les soirs pour renaître le lendemain matin ? Telles sont les questions existentielles que se posent les personnages de «Un petit goût de noisette», chacun à sa manière cherchant dans...
Editions Dargaud (2014)
Saelind a lu
7 octobre 2019 13:36
Clash, tome 1 : Passion brûlante (Saints of Denver, book 1: Built)
16
BON
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au...
Editions Harlequin (2017)
Saelind a lu
4 octobre 2019 20:36
Le démon et mademoiselle Prym (O Demônio e a Srta. Prym)
10
FAIBLE
Éternelle question du Bien et du Mal. Pour nous conter cette parabole, Paulo Coelho a transformé le fruit du savoir en lingots d'or, et le jardin d'Éden en petit village perdu dans les montagnes, somnolant dans une paisible béatitude. Et le serpent tentateur, voyageur élégant et beau parleur,...
Editions Le Livre de Poche (2003)
Saelind a lu
4 octobre 2019 15:49
Shä & Salomé : Jours de pluie / Les jours de pluie
19
EXCELLENT
Grmbl... Moi je voulais que ça s'appelle : "L'homme qui murmurait à l'oreille des poneys"...
Editions Jean-Claude Gawsewitch (2011)
Saelind a lu
4 octobre 2019 14:43
Trompe la mort
16
BON
Marcel est à la retraite et veuf. Il aime dire au cimetière du village que son heure n'est pas encore venue. Il tombe un jour sur un clairon qui lui rappelle le sien et la guerre. Cette " drôle de guerre " qui s'est achevé par la débâcle, au cours de laquelle il perdit son...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2009)
Saelind a lu
4 octobre 2019 14:11
Aliments domestiques
10
FAIBLE
Recueil de petits récits à l'ambiance surréaliste : une boîte de petits pois qui veut s'enfuir d'un placard et qui s'arrange pour modifier sa date de péremption, des croquettes de chat qui s'envolent, une salade qui s'énerve de ne pas être considérée comme assez fraîche...
Editions 6 pieds sous terre (2007)
Saelind a lu
3 octobre 2019 17:16
Le chalet bleu
13
MOYEN
La petite Alice n'a que faire des imprécations religieuses des membres de sa famille, de leurs ambitions sociales et de leur quotidien triste à mourir. Ses frères sont des bêtas et ses parents, aveugles à ce qu'elle souhaite par-dessus tout : vivre dans la vallée aux Loups. Depuis l'enfance,...
Editions Dupuis (2018)
Saelind a lu
3 octobre 2019 16:23
Un océan d'amour
18
TRES BON
Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C'est le début d'un...
Editions Delcourt (2014)
Saelind a lu
3 octobre 2019 16:00
L'homme gribouillé
16
BON
Serge Lehman et Frederik Peeters
Dans un Paris suffoqué par les pluies diluviennes, une mère et sa fille se lancent sur la piste d’un extraordinaire secret de famille… À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l’ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l’emprise...
Editions Delcourt (2018)
Saelind a lu
3 octobre 2019 13:59
Mazzeru
16
BON
En Corse, on nomme MAZZERU l'homme ou la femme qui part chasser dans son sommeil, l'arme à la main. De ses songes, il rapporte une prédiction. Dans la gueule de la bête q'uil a tuée ou blessée, la mazzera ou le mazzeru reconnaît une personne de son entourage qui subira le même sort dans...
Editions Casterman (2017)
Saelind a lu
3 octobre 2019 11:48
Underwater : Le village immergé, tome 2 (Suiiki, book 2)
18
TRES BON
Chinami se lie vite d’amitié avec Sumio et, au gré de son sommeil, fait plusieurs allers-retours entre son monde et le village, où le temps semble s’être arrêté… Alors que chez elle, la sécheresse continue à sévir, elle apprend à apprécier cet univers toujours aussi verdoyant et...
Editions Ki-oon (2016)
Saelind a lu
3 octobre 2019 00:02
Underwater : Le village immergé, tome 1 (Suiiki, book 1)
17
TRES BON
Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour...
Editions Ki-oon (2016)
Saelind a lu
30 septembre 2019 23:00
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
19
EXCELLENT
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Saelind a lu
28 septembre 2019 13:02
Juliette : Les fantômes reviennent au printemps
15
BON
Juliette, jeune femme en proie à des crises d'angoisse qui la minent, laisse un temps sa vie parisienne de côté pour aller se ressourcer en province, dans la petite ville de son enfance. Elle y retrouve un père à la mémoire vacillante, une mère exubérante et fantasque, et sa soeur, mère de...
Editions Actes Sud (2016)
Saelind a lu
27 septembre 2019 14:48
L'île aux chiens (Inu ga shima)
16
BON
Minetaro Mochizuki et Wes Anderson
L'adaptation du film culte de Wes Anderson par l'auteur de CHIISAKOBÉ (Prix de la critique Asie de l'ABCD 2016, Prix de la série FIBD d'Angoulême 2017). En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés...
Editions Le lézard noir (2019)
Saelind a lu
27 septembre 2019 01:41
Le coeur entre les pages (The Moment of Everything)
15
BON
Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de...
Editions Préludes (2015)
Saelind a lu
25 septembre 2019 12:25
Walking dead, tome 05 : Monstrueux (The Walking Dead, book 05: The Best Defense)
17
TRES BON
Robert Kirkman et Charlie Adlard
Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir ses occupants. Sur...
Editions Delcourt (2008)