Salagabou a lu
15 mai 2017 19:38
Maybe someday (Maybe Someday)
18
TRES BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Pocket (2016)
Salagabou a lu et commenté
21 mars 2017 15:54
Troublant. La fin remet tout en question, on se pose tout plein de questions et on a envie de le relire, de suite. Delphine de Vigan a une fois de plus tapé fort et j'admire toujours autant cette femme ainsi que sa plume d'or.
D'après une histoire vraie
18
TRES BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Salagabou a lu et commenté
11 février 2017 23:59
C'était une première pour moi et résultat, je me sens honteuse d'avoir adoré une histoire si peu conventionnelle. D'avoir souhaité que Caleb ne libère pas Livvie. Mais l'histoire est tellement bien écrite entre la peur, la violence, l'amour, la passion... Je me languis de lire la suite.
Captive in the dark, tome 1 (The Dark Duet, book 1: Captive in the dark)
17
TRES BON
La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle...
Editions J'ai Lu (2016)
Salagabou a lu
11 février 2017 23:46
Le petit prince cannibale
Duo superbe et tragique. Lui, c'est un peu le Petit Prince. Il habite une autre planète, s'isole dans son monde, écoute le silence, officiellement catalogué comme un enfant autiste. Il dévore sa mère. Et Elle, tandis qu'elle essaie de l'apprivoiser, de lui tirer quelques mots, tente...
Editions Babel (2005)
Salagabou a lu et commenté
23 décembre 2016 16:55
C'est ce genre de thriller que j'aime et uniquement ce genre que je lis. Les thrillers psychologiques qui te font tourner le cerveau, qui te font poser un milliard de questions, qui te font ressentir toutes les tensions, tous les malaises... C'est un excellent livre, une petite pépite qui mérite son succès. Aucune prévisibilité pour ma part, imaginez donc ma surprise à la fin! A découvrir
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)
Salagabou a lu
17 novembre 2016 17:45
Eldorado
Gardien de la Citadelle Europe, le commandant Piracci navigue depuis vingt ans au large des côtes italiennes, afin d'intercepter les embarcations des émigrants clandestins. Mais plusieurs événements viennent ébranler sa foi en sa mission. Dans le même temps, au Soudan, deux frères (bientôt...
Editions J'ai Lu (2006)
Salagabou a lu
10 novembre 2016 18:56
Pas raccord / Le Monde de Charlie (The Perks of being a Wallflower)
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Salagabou a lu et commenté
7 novembre 2016 01:55
J'ai écouté cette histoire en livre audio et je pense que ça a fait toute la différence. Ce tome m'a bien plu, on en apprend davantage sur Christian et ses 50 nuances. Je préfère largement son point de vue à celui d'Ana. Me tarde de savoir s'il y aura une suite.
Cinquante nuances de Grey, tome 4 : Grey (Grey)
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. À...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Salagabou a lu
10 octobre 2016 21:51
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions Milady (2015)
Salagabou a commenté
5 août 2016 02:16
Je descends de mon nuage.. Un Colleen Hoover comme je les aime. J'ai toujours envie d'étreindre ses personnages, d'amoindrir leurs souffrances tant leur douleur est palpable et Miles Archer n'échappe pas à la règle. Très jolie romance, les personnages sont attachants et on a juste envie de leur faire un câlin à chacun.
Ugly love (Ugly Love)
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser...
Editions Hugo & Cie (2023)
Salagabou a lu
2 juin 2016 22:34
Je sais que tu sais
Depuis l’assassinat de son frère par son meilleur ami Bastien il y a trois ans, Axelle n’est plus que l’ombre d’elle-même tant sa haine pour Bastien l’empêche de vivre. Petit à petit, elle va ouvrir les yeux sur une vérité qu’elle refusait de voir en face et admettre la part...
Editions Talents Hauts (2016)
Salagabou a lu
11 mai 2016 22:26
Et si c'était vrai...
Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2012)
Salagabou a lu et commenté
28 mars 2016 01:38
Je ne m'attendais pas du tout à la fin, grosse surprise.
Coeurs brisés, têtes coupées (Severed Heads, Broken Hearts)
Ezra Faulkner est beau, champion de tennis et appartient à la clique branchée de son lycée. Mais, un soir d’été, sa vie bascule : il est victime d’un grave accident de voiture. Après une longue convalescence, il retourne au lycée, physiquement et moralement atteint. Son année de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Gallimard (2015)
Salagabou a lu et commenté
8 mars 2016 23:08
Bouuuuh la fin !
Les menteuses / Pretty little liars, tome 06 : Dangers (Pretty Little Liars, book 06 : Killer)
Alors les filles, toujours dans mes pattes à ce que je vois ! Non pas que ça me déplaise, comme vous le savez j’ai beaucoup d’affection pour vous. Une belle histoire née… d’un mensonge. Une sorte d’effet papillon : une farce qui tourne mal, des décès en chaîne, et une vie à tenter...
Editions Fleuve (2009)