sandrabidon a lu
18 novembre 2018 16:38
Le chaos en marche, tome 3 : La guerre du bruit (Monster of Men)
17
TRES BON
Trois armées marchent sur New Prentissville, chacune prêtes à anéantir les autres. La première, celle des Spackle qui avancent par milliers, attaque pour se venger. La seconde dirigée par le Maire, qui s'imagine déjà maître de Nouveau Monde. Celle enfin de Mistress Coyle, la terroriste,...
Editions Gallimard (2011)
sandrabidon a lu
11 novembre 2018 16:30
Le chaos en marche, tome 2 : Le cercle et la flèche (The Ask and the Answer)
19
EXCELLENT
En voulant fuir une armée implacable, Todd et Viola sont séparés. Emprisonné, maintenu sous l’emprise de son pire ennemi, Todd est-il prêt à se soumettre et perdre Viola à jamais ? Et qui se cache derrière la mystérieuse Flèche ? Mêlés à un conflit qui les dépasse, Todd et...
Editions Gallimard (2010)
sandrabidon a lu
2 novembre 2018 22:15
Swing Time
14
MOYEN
Deux petites filles métisses d’un quartier populaire de Londres se rencontrent lors d’un cours de danse. Entre deux entrechats, une relation fusionnelle se noue entre elles. Devant les pas virtuoses de Fred Astaire et de Jeni LeGon sur leur magnétoscope, elles se rêvent danseuses. Tracey est...
Editions Gallimard (2018)
sandrabidon a lu
28 octobre 2018 20:39
Maïté Coiffure
18
TRES BON
Louis Feyrières doit faire un stage d’une semaine, comme tous les élèves de troisième. Où ? Il n’en sait rien. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’aime pas l’école et qu’il ne se sent bon à rien. "J’ai ma coiffeuse qui prend des apprentis, dit Bonne-Maman, lors d’un repas...
Editions L'École des loisirs (2004)
sandrabidon a lu
28 octobre 2018 17:21
Simple
18
TRES BON
Simple dit " oh, oh, vilain mot " quand Kléber, son frère, jure et peste. Il dit " j'aime personne, ici " quand il n'aime personne, ici. Il sait compter à toute vitesse : 7, 9, 12, B, mille, cent. Il joue avec des Playmobil, et les beaud'hommes cachés dans les téphélones, les réveils et les...
Editions L'École des loisirs (2004)
sandrabidon a lu
28 octobre 2018 12:52
Le tueur aveugle (The Blind Assassin)
16
BON
Elles sont deux sœurs. Elles aiment le même homme. 1945. Dix jours après la fin de la guerre, Laura se jette d'un pont au volant d'une voiture. Elle laisse à sa sœur aînée, Iris, un roman posthume au parfum de soufre, Le Tueur aveugle. Cinquante ans plus tard, Iris raconte leur histoire...
Editions Robert Laffont (2002)
sandrabidon a lu
21 octobre 2018 14:25
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
15
BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Rageot (2003)
sandrabidon a lu
15 octobre 2018 19:07
Le chaos en marche, tome 1 : La voix du couteau (Chaos Walking, book 1: The Knife of Never Letting Go)
19
EXCELLENT
C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants ont disparu. A Nouveau Monde, chacun peut entendre les...
Editions Gallimard (2009)
sandrabidon a lu
8 octobre 2018 22:44
Phobos, tome 1
15
BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2015)
sandrabidon a lu
2 octobre 2018 23:24
Le fils de l'Ursari
18
TRES BON
Quand on est le fils d'un montreur d'ours, d'un Ursari comme on dit chez les Roms, on sait qu'on ne reste jamais bien longtemps au même endroit. Harcelés par la police, chassés par des habitants, Ciprian et sa famille ont fini par relâcher leur ours et sont partis se réfugier à Paris où,...
Editions L'École des loisirs (2016)
sandrabidon a lu
29 septembre 2018 16:11
Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien
16
BON
À la mort de son père, Auguste part avec sa famille s'installer chez les grands-parents à la campagne. Mais ce qui s'annonçait comme un retour aux sources, se change en une aventure vertigineuse... Car, au détour d'une conversation, Auguste apprend qu'il n'y a jamais eu "d'accident". Son...
Editions du Rouergue (2014)
sandrabidon a lu
20 septembre 2018 22:51
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
16
BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Milan (2016)
sandrabidon a lu
13 septembre 2018 23:17
Esther
18
TRES BON
En 1735, Esther Brandeau a quatorze ans. Fille illégitime d'un marchand d'étoffes réputé, elle vit dans un village du sud de la France. Sa famille veut arranger un mariage avec un chiffonnier afin de préserver sa réputation, et Esther s'enfuit. Mais la vie sur les routes est pleine de dangers...
Editions L'École des loisirs (2016)
sandrabidon a lu
9 septembre 2018 22:20
Miss Charity
19
EXCELLENT
Charity est une fille. Une petite fille. Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d'échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde. Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880,...
Editions L'École des loisirs (2008)
sandrabidon a lu
9 septembre 2018 11:29
Le Prince des nuages, tome 1
Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l'océan, à 2 000 mètres d'altitude. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu'un Tyran cruel a détrôné. Le jour où l'armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses...
Editions Pocket (2011)
sandrabidon a lu
6 septembre 2018 11:42
Sally Lockhart, tome 1 : La Malédiction du rubis (The Ruby in the Smoke)
18
TRES BON
Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à...
Editions Folio (2005)
sandrabidon a lu
26 août 2018 23:24
La Fille du docteur Baudoin
18
TRES BON
Ils sont deux à se partager la clientèle du cabinet. Jean Baudoin, le fondateur, la cinquantaine à la fois fringante et fatiguée. Il ne garde jamais les gens plus de dix minutes, distribue les médocs comme les regards méprisants. Les malades l'énervent de plus en plus. Et Vianney...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions L'École des loisirs (2006)
sandrabidon a lu
26 août 2018 12:05
Kaleb, tome 1
16
BON
C’est si bon d’être mauvais… SAISON 1. À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer....
Editions Robert Laffont (2012)
sandrabidon a lu
15 août 2018 16:23
Lorelei en Finistère
14
MOYEN
C'est la fin de l'été. Joachim prend son dernier bain de mer. Une mélancolie lui serre le coeur : la rentrée approche et il craint d'être rejeté, comme il l'a toujours été. Depuis l'enfance, Joachim est en proie à des crises et des visions étranges, qui font de lui le souffre-douleur...
Editions L'École des loisirs (2014)
sandrabidon a lu
14 août 2018 12:08
Carnets de thèse
16
BON
Quand une jeune enseignante quitte son collège de ZEP pour se lancer, euphorique, dans une thèse, elle n’imagine pas le chemin de croix sur lequel elle s’engage… Autour de Jeanne défile l’univers des thésards : le directeur de recherche charismatique, expert dans l’art d’esquiver...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Seuil (2015)