sandra.r a lu
26 mars 2019 17:53
La chambre des curiosités (The cabinet of curiosities)
15
BON
Douglas Preston et Lincoln Child
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback...
Editions L'Archipel (2006)
sandra.r a lu
26 mars 2019 17:52
Albie Bright : Les mondes mutiples (The Many Worlds of Albie Bright)
18
TRES BON
On ne peut découvrir ce qui est possible qu'en tentant l'impossible. Le monde d'Albie Bright s'écroule quand sa mère, une scientifique de renom, meurt. Albie s'accroche alors à une idée folle : la retrouver dans un monde parallèle. Si d'autres mondes identiques au nôtre existent, il suffit...
Editions Hatier (2018)
sandra.r a lu
20 mars 2019 14:46
Fréquence Oregon
14
MOYEN
La Terre, dans quelques années... À l'abri d'un monde en proie au chaos, dans un luxueux complexe pour familles fortunées, Alta Luna s'ennuie entre une mère dépressive et un père débordé. Heureusement, il y a les amis : Jonas, un peintre bâti comme un gladiateur, et Gaspard, qui dispute...
Editions Sarbacane (2018)
sandra.r a lu et commenté
6 mars 2019 20:43
Passionnant et haletant jusqu'au bout...
La bête d'Alaska (Terminal Freeze)
16
BON
Le paléo-écologiste Evan Marshall organise une expédition en Alaska pour y étudier les effets du réchauffement climatique. Son équipe fait bientôt une étrange découverte, celle d'un animal préhistorique gigantesque conservé dans la glace. Mais tout dégénère lorsque, à l'encontre de...
Editions J'ai Lu (2017)
sandra.r a lu et commenté
6 mars 2019 20:42
Waouhh... Un pur régal autant pour les ados que pour les adultes. J'ai adoré l'histoire, les personnages... C'est pour moi un gros coup de coeur (bien sanglant)...
La Brigade des chasseurs d’ombres : Wendigo
19
EXCELLENT
Dans le Parc de la Mauricie, au Québec, Hugues et Lazare, deux gardes forestiers, sont attaqués par des bêtes qui pourraient passer pour un ours et un loup… s’ils ne se tenaient pas sur leurs pattes arrière – sans parler de leur état de décomposition avancée ! Menant l’enquête,...
Editions Sarbacane (2019)
sandra.r a lu
1er mars 2019 21:13
Projet sin (The forgotten room)
L'énigmologue Jeremy Logan est mondialement connu pour sa capacité à résoudre l'insoluble, à expliquer l'inexplicable. Appelé par l'institut de recherche Lux, situé dans un vieux manoir de Rhode Island, il doit enquêter sur la mort de Willard Strachey. Quelques jours avant son décès, cet...
Editions J'ai Lu (2015)
sandra.r a lu
26 février 2019 10:22
La troisième porte (The Third Gate)
16
BON
« Énigmologue » de renommée mondiale, Jeremy Logan s’est spécialisé dans l’investigation des phénomènes paranormaux. Mais quand il est recruté par le milliardaire Porter Stone, célèbre archéologue, il est loin de se douter de ce qui l’attend. Stone est persuadé d’avoir trouvé...
Editions J'ai Lu (2014)
sandra.r a lu
23 février 2019 21:05
The Expanse, tome 5 : Les Jeux de Némésis (The Expanse, book 5: Nemesis Games)
18
TRES BON
Depuis qu’elle a découvert des milliers de nouvelles planètes, l’hu-manité s’est lancée dans la plus grande ruée vers les terres de son histoire. Des vaisseaux colons disparaissent mystérieusement sans laisser la moindre trace. Des armées privées se forment en secret. Le der-nier...
Editions Actes Sud (2018)
sandra.r a lu
11 février 2019 09:33
Deep Storm
15
BON
Construit dans les abîmes glacés de l'Atlantique, Deep Storm est le centre technologique le plus perfectionné au monde, mais aucun chercheur n'en mentionnera jamais le nom, ni même l'existence. Le docteur Peter Crane est envoyé en mission dans cette base sous-marine secrète où scientifiques...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2010)
sandra.r a abandonné
11 février 2019 09:32
Mayday ! (The Mediterranean Caper)
Des signaux de détresse au-dessus de la mer Égée ! Aux commandes de son hydravion, Dirk Pitt n'en croit pas ses oreilles. La base aérienne américaine de Brady Field a été presque totalement détruite et ses jets anéantis... par un biplan datant de la Première Guerre mondiale ! Pitt va...
Editions Le Livre de Poche (2002)
sandra.r a lu
7 février 2019 21:08
Sigma force, tome 08 : Le complot des immortels (SIGMA Force, book 8: Bloodline)
15
BON
XIIe siècle, Terre sainte : un Templier retrouve le Bachal Isu, bâton de Jésus-Christ censé détenir le secret de l’immortalité dans une ancienne citadelle. De nos jours, aux Seychelles : Amanda Gant-Bennett, fille du Président américain, est enlevée par des pirates somaliens alors...
Editions Pocket (2015)
sandra.r a lu
2 février 2019 16:39
Le fabricant de poupées de Cracovie (The Dollmaker of Krakow)
17
TRES BON
Pologne, 1939. Un soir, une poupée du nom de Karolina prend vie dans l'atelier de Cyril, le fabricant de jouets. La joie et le courage de la petite poupée enchantent le quotidien de l'homme solitaire. Karolina lui apprend que le monde des poupées d'où elle vient est en guerre, tout comme celui...
Editions Gallimard (2018)
sandra.r a lu
30 janvier 2019 09:07
Sigma force, tome 07 : La Colonie du diable (SIGMA Force, book 7: The Devil Colony)
17
TRES BON
La vérité sur la création des États-Unis demeure ensevelie sous les ruines d'une colonie tombée dans l'oubli : la Colonie du Diable... La découverte dans les Rocheuses de centaines de corps momifiés et d'étranges reliques archéologiques attire l'attention du monde entier. Mais une...
Editions Fleuve (2013)
sandra.r a lu et commenté
14 janvier 2019 20:39
Un univers travaillé, des personnages attachants... Une très belle découverte ! J'ai vraiment adoré me plonger dans ce roman.
La nébuleuse d'Héra, tome 1 : La toile du destin
18
TRES BON
Année 3602, dans un univers comprenant de multiples espèces et de nombreuses planètes… Kendalh fait partie de la race « supérieure » homogène. Son code génétique ne doit rien au hasard puisqu’elle a été créée en laboratoire selon les critères sélectionnés par ses parents....
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Evidence (2017)
sandra.r a lu
2 janvier 2019 16:30
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
17
TRES BON
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Pocket (2018)
sandra.r a lu et commenté
5 décembre 2018 13:01
Coup de cœur pour moi. Ce fut un réel plaisir de m'immerger dans l'univers de Animas, ces personnages, sa magie si particulière...Une histoire que je partagerai d'ci peu avec ma fille...
Animas, tome 1 : L'héritier
18
TRES BON
Bailey Walker, un jeune garçon de 12 ans, intègre l'école de ses rêves, la prestigieuse Académie Montclair. Il réalise qu'il est le seul élève à ne pas avoir d'Animas, un lien particulier unissant un homme et un animal. Il tente de dissimuler sa différence.
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Pocket (2018)