Sanguine a lu
27 décembre 2017 20:28
Astérix, tome 35 : Astérix chez les Pictes
15
BON
Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
Le Village d’Astérix enneigé se remet doucement d’un hiver glacial comme jamais, quand Astérix et Obélix font la plus étonnante des découvertes : un jeune homme enfermé dans un glaçon, échoué sur la plage ! Panoramix est formel : il s’agit d’un Picte. Mais qui sont les Pictes ?...
Editions Albert René (2013)
Sanguine a lu et chroniqué
23 décembre 2017 16:56
Le puits (The Well)
16
BON
Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui...
Editions MxM Bookmark (2017)
Sanguine a lu et chroniqué
22 décembre 2017 09:02
La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres (Shojo Kakei)
15
BON
Elle a seize ans. elle vient de mourir. Allongée sur un tatami, elle voit deux hommes arriver et, contre son corps encore chaud, donner une enveloppe à ses parents. Dans une grande voiture noire, les deux hommes déposent son cercueil. Les noeuds du bois la gênent un peu. A travers les parois,...
Editions Babel (2006)
Sanguine a lu et commenté
22 décembre 2017 00:00
Quelle belle découverte que ce premier tome. Je n'avais pas particulièrement d'attentes mais j'étais curieuse de savoir comment l'auteur allait traiter le sujet. Je ne suis pas déçue, Mike m'a beaucoup touchée et j'ai adoré Kana qui est trop mignonne. J'ai maintenant hâte de lire la suite que j'ai demandé au Père Noël ...!
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
18
TRES BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2018)
Sanguine a lu et chroniqué
21 décembre 2017 23:38
Les chiens de Détroit
16
BON
Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Sanguine a lu et chroniqué
18 décembre 2017 09:10
Say something (Say Something)
16
BON
David Judy sait ce que c’est que le harcèlement. Depuis longtemps. Avec un nom féminin, une voix douce et une apparence timide, il est la proie idéale pour les caïds du lycée. Heureusement, il a une amie, Valérie. Grâce à elle, il fait la connaissance de Nick, et a – enfin-...
Editions Albin Michel (2018)
Sanguine a lu et chroniqué
17 décembre 2017 11:20
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
16
BON
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions Pocket (2017)
Sanguine a lu et commenté
16 décembre 2017 22:20
J'ai encore une fois été charmée par ma lecture. Certes, c'est peut-être un peu léger du point de vue historique mais Hatchepsout est un personnage tellement attachant que ce n'est pas grave ! Je me suis régalée à la suivre et à la voir grandir et mûrir. J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant.
Reine d'Égypte (manga), tome 2 (Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 2)
17
TRES BON
Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les...
Manga • Seinen | Mythes/Mythologie
Editions Ki-oon (2017)
Sanguine a lu et chroniqué
14 décembre 2017 19:14
Les eaux troubles du mojito
17
TRES BON
Elles sont nombreuses, les belles raisons d’habiter sur terre. On les connaît, on sait qu’elles existent. Mais elles n’apparaissent jamais aussi fortes et claires que lorsque Philippe Delerm nous les donne à lire. Goûter aux plaisirs ambigus du mojito, se faire surprendre par une averse...
Editions Points (2016)
Sanguine a lu et chroniqué
13 décembre 2017 23:24
L'étrange cas Origami Yoda (The Strange Case of the Origami Yoda)
14
MOYEN
La grande question est Origami Yoda existe-t-il vraiment ? Bon, évidemment qu'il existe. Enfin, c'est une vraie marionnette fabriquée avec du vrai papier. Mais ce que je veux dire c'est : est-ce qu'il sait vraiment des choses ? Est-ce qu'il peut connaître l'avenir ? Est-ce qu'il se sert de...
Editions Seuil (2013)
Sanguine a chroniqué
12 décembre 2017 10:57
La disparue de Noël (Stranger Child)
16
BON
En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s'oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l'inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec...
Editions Charleston (2021)