Sapotille a lu
26 mars 2021 21:59
Les filles d'Ennismore (The Girls of Ennismore)
16
BON
Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de...
Editions Corvus (2017)
Sapotille a lu
21 mars 2021 13:41
Transatlantic
À Dublin, en 1845, Lily Duggan, jeune domestique de dix-sept ans, croise le regard de Frederick Douglass, le Dark Dandy, l'esclave en fuite, le premier à avoir témoigné de l'horreur absolue dans ses Mémoires. Ce jour-là, Lily comprend qu'elle doit changer de vie et embarque pour le Nouveau...
Editions Belfond (2013)
Sapotille a lu et chroniqué
13 mars 2021 15:25
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2022)
Sapotille a lu et chroniqué
11 mars 2021 13:52
49 jours : Je compterai pour toi
16
BON
Quand l'amour se vit en 49 jours... 1... 2... 3... Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser. 15... 16... 17... Breen...
Editions Hugo & Cie (2020)
Sapotille a lu
28 février 2021 12:39
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
15
BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Orion Books (2018)
Sapotille a lu et chroniqué
19 février 2021 21:18
Brexit Romance
10
FAIBLE
Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète nommée Brexit romance dont l'objectif est d'organiser des mariages...
Editions Gallimard (2020)
Sapotille a lu
1er février 2021 18:41
Éden
18
TRES BON
«Un esprit de la forêt. Voilà ce qu'elle avait vu. Elle le répéterait, encore et encore, à tous ceux qui l'interrogeaient, au père de Lucy, avec son pantalon froissé et sa chemise sale, à la police, aux habitants de la réserve, elle dirait toujours les mêmes mots, lèvres serrées,...
Editions Gallimard (2019)
Sapotille a lu et chroniqué
31 janvier 2021 16:10
La lettre d'amour interdite (The Love Letter)
19
EXCELLENT
1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Charleston (2023)
Sapotille a chroniqué
31 janvier 2021 12:30
Kuessipan
10
FAIBLE
Kuessipan est le récit des femmes indiennes. Autant de femmes, autant de courages, de luttes, autant d’espoirs. Dans la réserve innue de Uashat, les femmes sont mères à quinze ans et veuves à trente. Des hommes, il ne reste que les nouveau-nés qu’elles portent et les vieux qui se...
Editions Mémoire d'encrier (2020)
Sapotille a lu et chroniqué
31 janvier 2021 11:57
Le café des délices, tome 1 : La rencontre
15
BON
Linda rêvait d’ouvrir son restaurant, le Café des Délices, elle l’a fait il y a trois ans. Au fil du temps, cela devient un lieu magique au cœur de Paris, dans lequel les clients, qui deviennent rapidement des habitués, apprennent à se connaître, créent des liens et y trouvent des...
Editions Lacoursière (2021)
Sapotille a lu et commenté
30 janvier 2021 12:52
Ce livre m'a intriguée mais m'a laissé un sentiment d'inachevé.
Atlanta
14
MOYEN
Atlanta était faite pour réussir. Depuis qu’elle est toute petite, on n’a cessé de le lui dire. Lorsqu’à vingt-quatre ans, Atlanta fait face à son premier échec professionnel, elle est anéantie : elle n’était pas programmée pour échouer. En rentrant chez Gabriel, son petit copain...
Editions Autoédité (2020)
Sapotille a lu
19 janvier 2021 13:31
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
Sapotille a chroniqué
18 janvier 2021 16:29
The Simple Wild, tome 1 : Alaska wild (The Simple Wild, book 1)
20
EXCELLENT
Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être...
Editions Hugo & Cie (2020)