saramimie a lu
31 mars 2022 07:00
Ghost in Love
17
TRES BON
Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Pocket (2020)
saramimie a lu
28 mars 2022 12:56
Au soleil redouté
15
BON
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus...
Editions Pocket (2021)
saramimie a lu
17 mars 2022 22:48
Un jour (One Day)
15
BON
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 10/18 (2012)
saramimie a lu
9 mars 2022 22:21
Le Liseur du 6h27
17
TRES BON
Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à voix haute dans le RER de 6H27 les quelques feuillets qu’il a sauvé...
Editions Folio (2015)
saramimie a lu
8 mars 2022 13:33
La lettre de Conrad (No Coward Soul (The letter of Konradin))
15
BON
Ce bref et bouleversant roman, une suite de L'Ami retrouvé - qui valut à Uhlman sa célébrité - ne fut publié, à la demande de l'auteur, qu'après sa mort. Quelques jours avant d'être exécuté en 1944 pour avoir participé au complot contre Hitler, Conrad von Hohenfels écrit à Hans...
Roman • Drame | Historique
Editions Magnard (2003)
saramimie a lu
7 mars 2022 18:43
Hanna
14
MOYEN
Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des...
Editions Pocket (2017)
saramimie a lu
4 mars 2022 09:39
Hercule Poirot (BD), tome 6 : Le crime du golf
16
BON
Frédéric Brémaud, Alberto Zanon et Agatha Christie
Un crime a été commis sur les bords de la Manche, en France. Curieuse coïncidence que Poirot, la veille, ait reçu un courrier du mort, qui souhaitait lui confier une enquête délicate. Il n'en faut pas plus pour qu'Hercule Poirot, flanqué de son ami, le Capitaine Hastings, prenne les choses...
Editions Paquet (2021)
saramimie a lu
3 mars 2022 17:58
Accordez-moi cette danse (Danse with me)
15
BON
Viola Otway, fille délaissée d'une aristocrate et d'un jardinier, est élevée au soin de la bonne société londonienne. Elle est entourée d'affection, mais ne connaît rien des réalités de la vie. Entre drames familiaux, va-et-vient amoureux puis révélations surprises, elle va découvrir,...
Editions Pocket (2003)
saramimie a lu
24 février 2022 06:08
La plume empoisonnée (The Moving Finger)
17
TRES BON
Le notaire, le médecin, la femme du pasteur... Tout le monde y passe. Et le doute s'insinue dans les esprits. Il n'y a pas de fumée sans feu... Pourtant les accusations portées par les lettres anonymes qui déferlent sur Lymstock sont tout à fait grotesques. Ne serait-il pas judicieux de...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1968)
saramimie a lu
20 février 2022 09:40
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
17
TRES BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions 10/18 (2011)
saramimie a lu
16 février 2022 21:58
Hercule Poirot (BD), tome 5 : La Mystérieuse affaire de Styles
16
BON
Jean-François Vivier, Romuald Gleyse et Agatha Christie
1917, le capitaine Hastings, blessé au combat, est rapatrié en Angleterre et vient passer sa convalescence à Styles Court, dans la demeure familiale de son ami John Cavendish. L'ambiance est lourde car Emily, la mère de John, s'est remariée avec l'antipathique Alfred Inglethorp, plus jeune...
Editions Paquet (2020)
saramimie a lu
15 février 2022 22:00
Hercule Poirot (BD), tome 4 : ABC contre Poirot
16
BON
Frédéric Brrémaud, Alberto Zanon et Agatha Christie
Alors qu'Hercule Poirot profite de sa retraite, il reçoit une lettre anonyme d'un certain ABC qui le défie en lui annonçant la date et le lieu de ses crimes.
Editions Paquet (2020)
saramimie a lu
14 février 2022 22:30
Un sac de billes
17
TRES BON
Traduit en 18 langues " Un sac de billes ", livre d'une exceptionnelle qualité, est un des plus grands succès de librairie de ces dix dernières années. Un très beau livre, émouvant et fort... Alphonse Boudard. Ce livre qui est celui de la peur, de l'angoisse, de la souffrance,...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Le Livre de Poche (1997)
saramimie a lu
10 février 2022 19:50
L'Ickabog (The ickabog)
16
BON
La Cornucopia est un petit pays prospère gouverné par le naïf roi Fred. Mais ce pays coloré vit sous la menace d'un monstre : l'Ickabog. Un monstre devenu légende, que personne n'a jamais vu mais que le roi va décider de poursuivre afin de satisfaire ses sujets. Arrivé dans les Marécages,...
Editions Salani (2020)
saramimie a lu
6 février 2022 21:58
La drôle de vie de Zelda Zonk
17
TRES BON
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la...
Editions Pocket (2016)
saramimie a lu
27 janvier 2022 13:19
Les oubliés du dimanche
16
BON
Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et...
Editions Le Livre de Poche (2017)
saramimie a lu
20 janvier 2022 14:19
Manon des sources (BD), tome 2
17
TRES BON
Papet !… La source ! La source !… Elle s’est arrêtée ! Depuis ce matin, ça ne coule plus !… Plus une goutte !” Jean de Florette, le bossu de la ville qui se rêvait paysan, est mort depuis longtemps. Sa propriété des Romarins appartient désormais à Ugolin Soubeyran qui prospère...
Editions Bamboo (2021)
saramimie a lu
18 janvier 2022 21:48
Manon des sources (BD), tome 1
17
TRES BON
Serge Scotto, Éric Stoffel, Christelle Galland et Marcel Pagnol
« Ses cheveux, ça ressemble à de l'or ! Ses yeux, ça ressemble à la mer ! Ses dents, ça ressemble à des perles ! » Dix ans après la mort de Jean de Florette, Ugolin a récupéré à moindre frais le domaine des Romarins. Il y a installé une florissante exploitation d’œillets....
Editions Bamboo (2020)
saramimie a lu
17 janvier 2022 21:10
Jean de Florette (BD), tome 2
17
TRES BON
Serge Scotto, Éric Stoffel et Marcel Pagnol
Pour permettre à son neveu de s’installer, « le Papet » lorgne sur le terrain de son voisin. Il y existe une source : un vrai trésor dans la chaude Provence. À la surprise de tout le village, à la mort de Piquebouffigue, c’est un neveu bossu, Jean de Florette, qui hérite du terrain. Il...
Editions Bamboo (2019)
saramimie a lu
17 janvier 2022 13:10
Jean de Florette (BD), tome 1
16
BON
Serge Scotto, Éric Stoffel et Marcel Pagnol
Pour permettre à son neveu de s’installer, « le Papet » lorgne sur le terrain de son voisin. Il y existe une source : un vrai trésor dans la chaude Provence. À la surprise de tout le village, à la mort de Piquebouffigue, c’est un neveu bossu, Jean de Florette, qui hérite du terrain. Il...
Editions Bamboo (2017)