sarastrg a lu
16 novembre 2023 09:19
Love story (Schwartz), tome 1 : Anatomy (Anatomy : A Love Story)
17
TRES BON
Édimbourg, 1817. Hazel est une jeune aristocrate à l'avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les...
Editions Albin Michel (2022)
sarastrg a lu
10 octobre 2023 09:35
Leçons de chimie : La brillante destinée d'Elizabeth Zott (Lessons in Chemistry)
Faites la connaissance de l'anticonformiste et intransigeante Elizabeth Zott. Votre capacité à tout changer commence ici et maintenant. Elizabeth Zott n'est pas une femme ordinaire. Elle serait d'ailleurs la première à faire remarquer qu'il n'en existe pas. Nous sommes au début des années...
Editions Lizzie (2023)
sarastrg a lu
13 septembre 2023 00:45
Tous nos étés (Every Summer After)
« Six étés pour s’aimer. Un instant pour se perdre. Deux jours pour se donner une seconde chance. On dit qu’il est impossible de défaire ce qui a été fait. Pour Perséphone Fraser, qui a commis la plus grande erreur de sa vie il y a dix ans, cela semblait vrai. Depuis, elle a dit...
Editions Berkley Books (2022)
sarastrg a lu
26 août 2023 19:03
La vie rêvée des chaussettes orphelines
17
TRES BON
Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères,...
Editions Charleston (2020)
sarastrg a lu
11 août 2023 08:09
People We Meet On Vacation
Deux meilleurs amis. Dix road trips. Une dernière chance de tomber amoureux. Poppy et Alex n'ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du...
Editions Berkley Books (2021)
sarastrg a lu
19 juillet 2023 08:48
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane (Vivien's Heavenly Ice Cream Shop)
Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à...
Editions Pocket (2017)
sarastrg a lu
25 juin 2023 14:30
Après l'océan
En avril 1912, Letta et Molly Alistair, deux jeunes sœurs rescapées du naufrage du Titanic dans lequel le reste de leur famille a péri, débarquent à New York. Molly, absente, est plongée dans un profond mutisme. Letta doit puiser très loin en elle pour survivre dans cette ville qu'elle...
Editions Pocket (2023)
sarastrg a lu
31 mai 2023 23:57
American dirt
Libraire à Acapulco au Mexique, Lydia mène une vie calme avec son mari journaliste Sebastián et leur famille, malgré les tensions causées dans la ville par les puissants cartels de la drogue. Jusqu’au jour où Sebastián, s’apprêtant à révéler dans la presse l’identité du chef du...
Editions Philippe Rey (2020)
sarastrg a lu
11 mai 2023 18:13
Malgré tout
16
BON
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2020)
sarastrg a abandonné
10 mai 2023 22:36
À moi la nuit, toi le jour (The Flatshare)
Tiffany et Leon partagent un appartement. Tiffany et Leon partagent un lit. Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés. Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils...
Editions Mazarine (2020)
sarastrg a abandonné
30 avril 2023 00:01
La Brodeuse de Winchester (A Single Thread)
Winchester, 1932. Violet Speedwell, trente-huit ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis la pénurie d’hommes d’après-guerre. Pour échapper à une mère acariâtre, elle décide de prendre son envol. Mais son célibat lui attire plus de mépris que d’amitié....
Editions Folio (2021)
sarastrg a lu
8 avril 2023 23:13
A(ni)mal
Je suis un homme " Tu ne dis pas d'où tu viens, tu ne dis pas ton nom, tu oublies ton pays, compris ? Tu m'oublies. Et tous les autres que tu connais, que tu as connus, tous, tu les oublies aussi. Et qui tu es, tu l'oublies. À partir de maintenant, tu n'es personne, tu n'es de nulle part....
Editions Slalom (2022)
sarastrg a lu
27 mars 2023 09:55
Polly
Fabrice Melquiot et Isabelle Pralong
Dès sa naissance, Polly fait l’objet d’un incessant questionnement. Polly, il ? Polly, elle ? Vite, vite, rangeons Polly dans une catégorie. Le médecin presse les parents de faire un choix : Polly sera garçon. Mais voilà, arrivé à l’âge adulte, Polly est pris d’un doute… Lui, un...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La Joie de Lire (2021)
sarastrg a lu
24 mars 2023 15:51
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
17
TRES BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Castelmore (2013)
sarastrg a lu
17 mars 2023 18:36
Les lendemains
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Le Livre de Poche (2021)
sarastrg a lu
6 mars 2023 10:10
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière rebelle (Swords and Fire, book 2: The Defiant Heir)
18
TRES BON
À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance...
Editions Castelmore (2019)
sarastrg a lu
16 février 2023 00:16
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
9
MAUVAIS
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
sarastrg a lu
6 février 2023 18:43
La librairie des rêves ensevelis / La dernière librairie de Londres
17
TRES BON
Août 1939. La guerre gronde en Europe. Grace Bennett a toujours voulu s’installer à Londres, mais les portes closes et les lugubres bunkers qu’elle y découvre sont bien loin de ce dont elle rêvait. Et elle, qui n’a jamais été une grande lectrice, ne s’imaginait pas non plus trouver...
Roman • Drame | Historique
Editions Charleston (2022)
sarastrg a lu
25 janvier 2023 18:20
Fangirl
17
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
sarastrg a lu
15 janvier 2023 19:24
Noël surprise dans les Highlands (One More For Christmas)
15
BON
À Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands… Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle...
Editions HarperCollins (2022)