SDBK a lu
18 avril 2021 00:19
Charley Davidson, tome 05 : Cinquième tombe au bout du tunnel (Charley Davidson, book 05: Fifth Grave Past the Light)
16
BON
Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident...
Editions Milady (2011)
SDBK a lu
5 mars 2021 03:22
Un manoir en Cornouailles (Black Rabbit Hall)
14
MOYEN
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé...
Editions 10/18 (2019)
SDBK a lu et commenté
28 janvier 2021 02:44
Je terminais "Il était deux fois" quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas lire le "bonus" avant de lire "le Manuscrit Inachevé". J'ai été emportée par ces deux histoires coup sur coup, qui ont bien tourmenté mes nuits, et j'ai adoré lires ces livres dans cet ordre finalement. Par contre gros bémol pour le dénouement du "Manuscrit Inachevé" qui, selon moi n'est pas à la hauteur de l'intrigue.
Le manuscrit inachevé
16
BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions France Loisirs (2019)
SDBK a abandonné
1er janvier 2021 23:05
La Petite Boulangerie, tome 3 : Noël à la petite boulangerie (Christmas at Little Beach Street Bakery)
7
MAUVAIS
Découvrez enfin le dernier tome des aventures gourmandes de Polly, l'héroïne emblématique de La Petite Boulangerie du bout du monde, la série aux centaines de milliers de lectrices ! Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir...
Editions Pocket (2018)
SDBK a lu
1er janvier 2021 23:01
Il était deux fois
16
BON
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une...
Editions 12-21 (2020)
SDBK a lu
14 décembre 2020 04:47
L'Épouvanteur, tome 04 : Le Combat de l'épouvanteur (The Spook's Battle)
14
MOYEN
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour...
Editions Bayard (2018)
SDBK a lu
26 novembre 2020 16:52
L'enfant du lac (The Lake House)
17
TRES BON
1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison...
Editions Les Presses de la Cité (2016)
SDBK a lu
23 octobre 2020 22:01
Magie blanche / Sorcière, tome 01 : L'éveil de Morgane / Le livre des ombres (Sweep, book 01: Book of Shadows)
15
BON
Je sens quelque chose en moi, quelque chose que je ne comprends pas. Je perçois le monde d'une façon nouvelle. Et j'ai des pouvoirs "magyques". Parfois, cela me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'apprendre la sorcellerie. Mais je commence à me demander si ce n'est pas elle qui m'a choisie...
Editions AdA (2010)
SDBK a lu
3 septembre 2020 23:27
Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Hunger Games, book 0: The Ballad of Songbirds and Snakes)
13
MOYEN
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres...
Editions Pocket (2020)
SDBK a lu
17 août 2020 19:00
La sorcière (Häxan)
15
BON
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Actes Sud (2020)
SDBK a lu
7 juillet 2020 15:38
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
14
MOYEN
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Pocket (2017)
SDBK a lu
7 juillet 2020 14:57
Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond (Charley Davidson, book 04: Fourth Grave Beneath My Feet)
15
BON
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au...
Editions Milady (2011)
SDBK a lu
21 juin 2020 03:27
L'Institut (The Institute)
15
BON
Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent. Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Audiolib (2020)
SDBK a lu et commenté
29 mai 2020 20:42
Inattendu! Je lis rarement les 4èmes, j'aime être surprise, j'avais pris ce livre en boîte à livres et je dois dire que je n'ai pas été déçue! J'ai trouvé cette historie originale, divertissante et décalée. J'ai passé un bon moment alors que je n'avais aucune attente particulière. Il est certain que si vous cherchez un "manuel du perfectionnement amoureux" vous risquez de déchanter.
L'Ile des gauchers
15
BON
Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l'île des gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus qu'exception. Mais là n'est pas le plus important. cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s'est donnée pour but de répondre à une...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Folio (2011)
SDBK a lu et commenté
29 mai 2020 20:30
En tant qu'expatriée au Québec, j'ai beaucoup aimé les références et expressions qui ponctuent ce roman, mais l'intrigue reste fade à mon goût. Heureusement que les personnages et leur psychologie sont là pour dynamiser un peu le tout. Pas le meilleur Vargas à mon goût...
Sous les vents de Neptune
12
FAIBLE
Une jeune fille assassinée par trois coups de poinçon, un ivrogne qui ne se souvient de rien mais que tout accuse... Pour le commissaire Adamsberg, il n'y a aucun doute: le passé refait surface. Le tueur au trident est de retour. Celui-là même qui avait poignardé la fiancée de Raphaël, le...
Editions Audiolib (2014)
SDBK a lu
28 mai 2020 23:29
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
14
MOYEN
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2020)
SDBK a lu
7 mai 2020 19:35
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
15
BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2020)