SebHastien_ a lu
1er juillet 2018 22:23
L'Origine de la violence
14
MOYEN
Lors d'un voyage scolaire en Allemagne, un jeune professeur découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père Adrien, le stupéfie. Rentré en France, il retrouve son père, mais le souvenir de la photographie ne le quitte plus....
Editions Le Livre de Poche (2010)
SebHastien_ a lu
27 juin 2018 21:37
Une prière pour Owen (A Prayer for Owen Meany)
15
BON
Lorsque John Wheelwright évoque avec nostalgie le puzzle invraisemblable de sa jeunesse, un personnage en émerge : Owen, son ami dont la frêle enveloppe dissimulait une volonté de fer, une foi absolue ou la conviction profonde qu'il était l'instrument de Dieu. Cet ange du Bizarre ne...
Editions Points (1999)
SebHastien_ a lu
31 mai 2018 11:46
Anna Karénine (Anna Karenina)
17
TRES BON
Anna, épouse d'Alexis Karénine, haut fonctionnaire de l'administration impériale de Russie, mène une vie tranquille à Saint Pétersbourg en 1880. Mais son destin est bouleversé lorsqu'elle croise le regard du séduisant comte Wronski sur un quai de la gare de Moscou. La passion les submerge....
Editions Folio (2012)
SebHastien_ a lu
2 mai 2018 07:55
Les fourmis
Les fourmis, dont l'édition originale date de 1949, appartient aux oeuvres majeures de Boris Vian. Qui a lu et aimé L'écume des Jours ou l'Automne à Pekin ne peut ignorer ce volume. Onze récits-écrits de 1944 à 1947 - s'y trouvent réunis, où se conjuguent l'émotion, la verve, la...
Editions Le Livre de Poche (2000)
SebHastien_ a lu
29 avril 2018 11:05
Bandini (Wait Until Spring, Bandini)
15
BON
" Un sacré bonhomme sans douté que ce Fante-Bandini. Un sacré écrivain aussi. L'Arturo Bandini de Bandini est un gamin criblé de taches de son et couronné d'une tignasse en colère. Un râleur, désolé d'être fils d'une mère passivement amoureuse et bigote et d'un père maçon,...
Editions 10/18 (2002)
SebHastien_ a lu
22 avril 2018 12:52
Avec les Alcooliques Anonymes
16
BON
«– Je m’appelle Frank T… et je suis un alcoolique. – Je m’appelle Elizabeth F… et je suis une alcoolique. Selon la condition sociale, le vêtement était luxueux, ou pauvre. Selon le degré d’éducation, variaient les manières et les voix. Mais l’origine, la culture, le costume,...
Editions Folio (2013)
SebHastien_ a lu
14 avril 2018 09:05
Un homme presque parfait (Nobody's Fool)
18
TRES BON
Au chômage depuis un accident de travail, en procès avec son ex-patron, divorcé et détesté par un enfant qu'il a toujours négligé, Sully est indiscutablement l'homme le plus malchanceux de North Bath ! Mais le retour de son fils Peter va tout changer. Après une vie passée à chercher les...
Editions 10/18 (2002)
SebHastien_ a lu
24 mars 2018 21:33
Créatures d'un jour (Creatures of a day and other tales of psychotherapy)
16
BON
"Je l'observai attentivement,et l'espace d'un instant nos regards se croisèrent. Je fus séduit par ses yeux de lutin et leléger sourire qui jouait sur ses lèvres. Nous restâmes un moment silencieux à nous regarder,goûtant cette camaraderie entre anciens, comme des passagers qui, par une...
Editions Le Livre de Poche (2017)
SebHastien_ a lu
18 mars 2018 19:42
Le pays de mon père (Meines vaters land, geschichte einer deutschen familie)
14
MOYEN
Et voilà mon père devant le « Tribunal du peuple » nazi. Droit comme un i, flottant lamentablement dans un costume trop grand pour lui, silencieux. Je regarde fixement cet homme au visage éteint. Je ne le connais pas, il n'existe pas l'ombre d'un souvenir en moi. J'avais tout juste un an...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2011)
SebHastien_ a lu et commenté
7 mars 2018 08:46
Superbe lecture, drôle et émouvante qui parle à tout le monde.
À malin, malin et demi (Everybody's Fool)
18
TRES BON
Douglas Raymer est chef de la police de North Bath, ancienne cité industrielle du New Jersey mal remise de la crise, voisine de la si pimpante Schuyler. Quand Dougie était collégien, sa professeur d'anglais écrivait dans les marges de ses rédactions : "Qui es-tu, Douglas ?". Trente ans plus...
Editions 10/18 (2018)
SebHastien_ a lu
21 février 2018 19:17
Mirage (The Heat of Betrayal)
7
MAUVAIS
A Buffalo et au Maroc, de nos jours.Après un premier mariage désastreux, Robin pense avoir enfin trouvé le bonheur en épousant Paul, un artiste fantasque et passionné de dix-huit ans son aîné. Certes, le couple s’accroche parfois, notamment sur les dépenses inconsidérées de Paul,...
Editions Pocket (2016)
SebHastien_ a lu
13 février 2018 17:59
La route étroite vers le nord lointain (The Narrow Road to the Deep North)
16
BON
En 1941, Dorrigo Evans, jeune officier médecin, vient à peine de tomber amoureux lorsque la guerre s’embrase et le précipite, avec son bataillon, en Orient puis dans l’enfer d’un camp de travail japonais, où les captifs sont affectés à la construction d’une ligne de chemin de fer en...
Editions Babel (2017)
SebHastien_ a lu et commenté
8 février 2018 12:57
Excellent et très bien traduit !
La nuit de Lisbonne (Die Nacht von Lissabon)
19
EXCELLENT
Lisbonne, 1942. Un homme erre sur les quais du port devant le paquebot qui part le lendemain vers les États-Unis. Il est émigré allemand, il n’a ni argent ni visa et ne sait comment rejoindre le monde libre. Un inconnu l’aborde et lui propose un étrange marché : en échange de passeports...
Roman • Historique | Romance
Editions Le Livre de Poche (2013)
SebHastien_ a lu et commenté
30 janvier 2018 22:05
Au contraire j'ai préféré le deuxième moi, mais d'accord avec chasse-mouche pour le fouilli et brouillon. Je suis quand même curieux de lire les autres..
Wilt, tome 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair (Wilt alternative)
13
MOYEN
Wilt n'aime pas les femmes, ni son boulot, ni d'ailleurs tout ce qui se met entre lui, sa bière et son pub. Mais voilà, il n'a pas encore réussi à se débarrasser d'Eva, sa chère épouse. Le destin lui a même joué un sacré tour. Il est désormais père de quadriplettes. Cinq à la maison....
Editions 10/18 (2013)
SebHastien_ a commenté
28 janvier 2018 19:48
Un super roman d'amour, pourtant je ne suis pas fan du genre, passionnant et touchant !
Les camarades (Drei kameraden)
17
TRES BON
Dans l'Allemagne des années trente, trois anciens soldats - trois camarades - tentent de survivre grâce à la vente de voitures d'occasion et au garage qu'ils ont monté. Face au désespoir ambiant certains trouvent refuge dans le nazisme, d'autres dans l'alcool et les femmes, parfois même dans...
Editions Folio (2014)
SebHastien_ a lu
28 janvier 2018 18:18
Wilt, tome 1 : Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore (Puppenmord)
14
MOYEN
Professeur de culture générale d'un lycée technique à Londres, Henry Wilt aborde la quarantaine dans un état critique. Alors qu'il tente à longueur de journée d'instruire une bande d'adolescents qui se soucient du sonnet shakespearien comme de leur premier porridge, sa femme Eva saisit la...
Editions 10/18 (2013)
SebHastien_ a lu
27 janvier 2018 20:49
La Trêve (La Tregua)
15
BON
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, un groupe d'Italiens, rescapés des camps nazis, entame une marche de plusieurs mois : " accompagnés " par l'Armée Rouge, ils cherchent à rejoindre leur terre natale. Héros et traîtres, paysans et voleurs, savants et nomades se retrouvent...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Le Livre de Poche (2003)