Seli a lu
15 août 2022 10:31
Frangine
19
EXCELLENT
"Il faut que je vous dise... J'aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoire, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même...
Editions Sarbacane (2017)
Seli a lu
7 août 2022 16:34
Yona, princesse de l'aube, tome 06 (Akatsuki no Yona, book 06)
13
MOYEN
Dans la ville portuaire d’Awa, Yona et ses amis ont enfin trouvé le Dragon vert en la personne du pirate Jae-ha mais ce dernier tient à sa liberté et refuse de suivre la princesse. Elle respecte sa décision mais souhaite quand même aider les pirates à lutter contre le terrible commerce de...
Editions Pika (2015)
Seli a lu et commenté
7 août 2022 14:25
Un tome qui ouvre davantage l'univers, mais un peu en deçà des deux premiers pour moi. J'apprécie toujours autant les personnages et leurs relations qui évoluent, et les mystères distillés sont toujours plus intrigants. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le mal qui touche Molly et sur la disparition des hommes du village. Vivement la suite !
Bergères guerrières, tome 3 : Le périple
15
BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère... Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en...
Editions Glénat (2019)
Seli a lu et commenté
7 août 2022 14:22
Très belle entrée en matière avec des graphismes et des mises en page très fluides et animés. L'intrigue s'installe doucement, nous permet de découvrir les différentes Elle, et je suis curieuse d'en apprendre davantage sur tous ces personnages.
Elles, tome 1 : La nouvelle(s)
17
TRES BON
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
Seli a lu
6 août 2022 10:49
Face à face, tome 1 (Enfrentados : Marfil)
8
MAUVAIS
Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite. Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Hachette (2020)
Seli a lu
5 août 2022 18:58
Fleurs d'Oko, tome 1
15
BON
À Sangaré, la magie, réservée aux hommes, se déploie en de multiples couleurs. Mais petite Oko est spéciale. Elle parle le Langage des fleurs. Lorsque le murmure des griottes annonce la venue du puissant Soumaoro, envoûteur du royaume en quête d’un aspirant prêt à lui succéder, Oko...
Editions Snag (2021)
Seli a lu
4 août 2022 11:57
Le noir est ma couleur, tome 5 : Le piège
11
FAIBLE
Manon et Alexandre ont atteint le repaire des Mages Noirs auprès desquels la jeune fille espère trouver des réponses à son pouvoir. Un pouvoir toujours plus sombre, toujours plus puissant. De nouveaux alliés pourraient les aider à percer le secret qui pèse sur elle mais personne n’est...
Editions Rageot (2016)
Seli a lu et commenté
31 juillet 2022 18:56
Encore un excellent tome ! L'auteur parvient encore une fois à proposer des gags complètement décalés mais d'une extrême cohérence, ce qui rend les personnages aussi drôles d'attachant. J'ai hâte de voir ce qui va donner le personnage de Nocturna et j'espère voir davantage de Damian et de la relation avec son père.
Spy X Family, tome 05 (Spy X Family, book 5)
17
TRES BON
Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience....
Editions Kurokawa (2021)
Seli a lu et commenté
31 juillet 2022 18:53
Une très bonne bande dessinée, forte et percutante, qui n'hésite pas à partir parfois dans l'onirique comme dans le cru. Les dessins participent vraiment à l'ambiance du titre et caractérisent rapidement les personnages. Le sujet choisi est très intéressant, bien traité et la postface est très riche en informations si on veut en apprendre plus.
Blanc autour
19
EXCELLENT
Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
1832, Canterbury. Dans cette petite ville du Connecticut, l'institutrice Prudence Crandall s'occupe d'une école pour filles. Un jour, elle accueille dans sa classe une jeune noire, Sarah. La population blanche locale voit immédiatement cette « exception » comme une menace. Même si l'esclavage...
Editions Dargaud (2021)
Seli a lu
27 juillet 2022 23:24
Chroniques homérides, tome 3 : La marque de Cronos
7
MAUVAIS
Hestiapolis est tombée. Nous n’avons pas été assez forts, nous n’avons pas su contrecarrer les plans de Néocles. Aujourd’hui, les Homérides sont dispersés à travers le monde, mais une partie s’est réfugiée dans la rotonde archontide à Athènes, pour tenter de comprendre et se...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2022)
Seli a lu et commenté
24 juillet 2022 18:57
Ce tome était un petit peu décousu, mais permet de voler avec fluidité d'un personnage à l'autre et renforcer le sentiment de quotidien qui se dégage de l'intrigue. J'ai trouvé Kabakura un peu en retrait, mais le tout reste drôle, mignon et attachant. Le développement de Hirotaka reste au centre de l'histoire et a tendance à prendre le pas sur le reste selon moi.
Otaku Otaku, tome 06 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 6)
16
BON
Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier. Le manga s’adresse aussi bien au public...
Editions Kana (2019)
Seli a lu
24 juillet 2022 18:08
Les Nuages de Magellan
17
TRES BON
27ème siècle. L’Humanité s’est étendue à toute la Voie Lactée. La nouvelle frontière, ce sont désormais les Nuages de Magellan, mais les Compagnies ont fini par renoncer à tout projet de colonisation, préférant les affaires aux rêves d’exploration spatiale. Deux siècles...
Editions Folio (2020)
Seli a lu
21 juillet 2022 17:01
Le noir est ma couleur, tome 4 : L'évasion
16
BON
Manon et Alexandre fuient Paris pour Nice où des Mages Noirs doivent aider la jeune fille à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Traqués par le Conseil des Mages, recherchés par la police, ils empruntent de petites routes en scooter. Au fil des heures, les pouvoirs noirs de Manon s’affirment de...
Editions Rageot (2015)
Seli a lu
19 juillet 2022 20:45
Le Garçon & la ville qui ne souriait plus / Le Garçon et la ville qui ne souriait plus
16
BON
Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l’Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu’un terrible complot vise les habitants de...
Editions Pocket (2020)
Seli a lu
19 juillet 2022 15:50
La saga des Cazalet, tome 2 : À rude épreuve (Marking Time)
14
MOYEN
Septembre 1939. La Pologne est envahie et la famille Cazalet apprend l’entrée en guerre de l’Angleterre. À Home Place, la routine est régulièrement bousculée par les raids allemands. Louise rêve toujours de jouer Hamlet mais doit d’abord passer par une école de cuisine. Au grand dam de...
Editions de La Table ronde (2020)