Seolchan a abandonné
24 décembre 2018 12:32
Notes de Chevet (Makura no sôshi)
Dans une traduction extrêmement élégante d'André Beaujard, nous présentons au lecteur français un des plus beaux livres de la littérature japonaise, les Notes de chevet de Sei Shônagon. Composées dans les premières années du XIe siècle, au moment de la plus haute splendeur de la...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Gallimard (1985)
Seolchan a abandonné
24 décembre 2018 12:32
L'Invité (Sonnim)
Pasteur exilé aux Etats-Unis depuis quarante ans, Ryu Yosop retourne en Corée du Nord pour honorer son frère disparu. Redécouvrant la terre de ses ancêtres, il croise les fantômes de son passé. Victimes et bourreaux, morts et vivants dialoguent entre rêve lancinant et réalité brutale....
Editions Points (2004)
Seolchan a lu et commenté
23 décembre 2018 22:25
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Hunter et Stray, et malgré les thématiques difficiles abordées, la plume reste très légère. J'aurais juste aimé voir certains points un peu plus développés et en apprendre d'avantage sur Stray qui est un personnage super attachant.
Turn the World Upside Down
17
TRES BON
Hunter Donovan’s temper never used to be a problem. He lived the perfect life with the perfect family before the dark truth came spilling out. Now his dad’s in prison, and after Hunter explodes at school, accidentally hitting a teacher, his mom has him committed. Hunter doesn’t belong at...
Editions Harmony Ink Press (2016)
Seolchan a lu
18 décembre 2018 21:33
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions Soleil (2012)
Seolchan a lu
7 décembre 2018 22:37
No sucre ! (Sweet Nothing: Why I Gave Up Sugar and How You Can Too)
Journaliste trentenaire aimant profiter de la vie, Nicole Mowbray a arrêté du jour au lendemain de manger du sucre - y compris les édulcorants - et tout ce qui en contient. Tout a changé pour elle : sa silhouette, sa peau, son sommeil, sa santé et jusqu'à ses relations avec sa famille et ses...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Seolchan a lu
30 novembre 2018 18:10
Audition, tome 01 (Audition, book 01)
12
FAIBLE
Afin de pouvoir reprendre en main la maison de disques laissée en héritage par son père, Myeong-Ja doit retrouver quatre génies de la musique que celui-ci a rencontrés alors qu’ils étaient encore enfants. Mais Meyong-Ja doit aussi leur faire remporter un concours national qui réunira tous...
Editions Saphira (2004)
Seolchan a lu
30 novembre 2018 10:18
Envoûtement (Jones), tome 1 (Need Pixies, book 1 : Need)
14
MOYEN
Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Bloomsbury (2008)
Seolchan a lu
23 octobre 2018 18:23
Prince Captif, tome 3 : Le roi (Captive Prince, book 3: Kings rising)
18
TRES BON
Deux princes, une seule guerre. La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer. L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les...
Editions Berkley Books (2016)
Seolchan a lu et commenté
9 octobre 2018 05:59
Un très bon 2nd tome, même si j'ai trouvé l'écriture un peu moins fluide en VO, mais c'est peut-être juste parce que je l'ai lu pendant une période compliquée, ahah. J'ai adoré retrouver Damen et Laurent, voir leur relation évoluer, et notamment Laurent se dévoiler. L'histoire se complexifie aussi avec d'avantage de jeux politiques et d'alliances.
Prince Captif, tome 2 : Le guerrier (Captive Prince, book 2: Prince's Gambit)
18
TRES BON
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et...
Editions Milady (2016)
Seolchan a lu
1er octobre 2018 16:32
Phobos, tome 4
14
MOYEN
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Robert Laffont (2017)
Seolchan a lu
16 septembre 2018 03:54
Phobos, tome 3
14
MOYEN
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Robert Laffont (2016)
Seolchan a lu
14 septembre 2018 16:45
Thirds, tome 01 : Contre vents et marées (Thirds, book 1: Hell & High Water)
17
TRES BON
Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias - ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Dreamspinner Press (2014)
Seolchan a lu et commenté
12 septembre 2018 05:28
Une lecture sympathique mais très loin du coup de cœur. L'autrice reste trop en surface pour que l'on s'attache vraiment aux personnages, à part Ninny, et j'aurais en savoir plus sur Ruth et Idgie. De belles valeurs sont abordées dans ce roman, mais le ton léger et le rythme saccadé en atténuent la portée. Et malgré le titre, on ne parle presque pas des beignets de tomates vertes !
Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café)
16
BON
"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ......
Editions J'ai Lu (2022)
Seolchan a lu et commenté
9 septembre 2018 04:37
Un livre sympathique mais qui manque de profondeur et de rebondissements. J'en attendais d'avantage même si j'ai quand même plutôt passé un bon moment avec et les pages défilent rapidement malgré quelques longueurs. N'hésitez pas à le lire si vous voulez commencer doucement la Fantasy.
La mer éclatée, tome 1 : La moitié d'un roi (Half a King)
J’ai Fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. » Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la...
Editions Bragelonne (2020)
Seolchan a lu et commenté
29 août 2018 09:35
Une lecture plutôt sympathique autour d'une librairie et de livres intrigants, mais trop linéaire. Cette histoire manque d'obstacles et le héros trouve toujours les bonnes personnes au bon moment pour faire avancer l'histoire sans anicroche. Du coup, je m'y suis un peu ennuyée.
M. Pénombre : Libraire ouvert jour et nuit
14
MOYEN
Quand Clay Jannon est embauché dans la librairie de l'étrange M. Pénombre, il découvre un lieu aussi insolite que son propriétaire, et fréquenté par les membres d'un drôle de club de lecture. Ceux-ci débarquent toujours en pleine nuit pour emprunter l'un des très poussiéreux volumes...
Roman • Aventure | Contemporaine
Editions Points (2015)