Seolchan a lu
31 janvier 2020 22:55
American Panda
17
TRES BON
At seventeen, Mei should be in high school, but skipping fourth grade was part of her parents' master plan. Now a freshman at MIT, she is on track to fulfill the rest of this predetermined future: become a doctor, marry a preapproved Taiwanese Ivy Leaguer, produce a litter of babies. With...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Simon Pulse (2018)
Seolchan a lu
17 décembre 2019 22:00
Blue Kiss
12
FAIBLE
Kao's first merry step in university stumbled when the new bond of friendship unexpectedly threw him into the same gang with Pete, a rich, handsome guy who was his high school classmate. It woul'd have been fine if they'd been normal classmates, but Pete had once targeted him! Even though Pete had...
Editions Jamsai Publishing (2019)
Seolchan a lu
5 décembre 2019 09:14
6LDK (6LDK - Oogataken ga Nyuukyoshimashita)
16
BON
Dans la Maison aux Chênes, vit une joyeuse bande de colocataires. Kidô-san, le dernier arrivé, fait donc ainsi la connaissance de Matsumoto, alias «Maman», qui interdit qu’on touche à sa cuisine, Lenny, étudiant américain et otaku sur les bords, Akito, binoclard presque muet qui se prend...
Editions IDP (2013)
Seolchan a lu
5 décembre 2019 09:14
Et demain, ce sera quoi !, tome 2 (Ashita wa Docchida!, book 2)
17
TRES BON
Après avoir été pris pour une fille pendant toute son enfance, Kirara est bien décidé à devenir un homme, un vrai. Malheureusement, en dépit de son attitude bagarreuse, ses traits féminins et sa beauté (dont il n'a pas du tout conscience) lui font perdre toute crédibilité auprès des...
Editions IDP (2017)
Seolchan a lu
5 décembre 2019 09:13
Et demain, ce sera quoi !, tome 1 (Ashita wa Docchida!, book 1)
17
TRES BON
À cause de sa mère un peu excentrique, Kirara est élevé comme s'il était une fille. À neuf ans, l'année où il gagne un concours de beauté, il fait la rencontre de ses nouveaux voisins, Ken et Kyôichi Tosayamada , les deux frères sont beaux et cools, et pour ne rien gâcher, ils savent se...
Editions IDP (2017)
Seolchan a lu
27 novembre 2019 13:07
Les caprices du jaguar, tome 1 (Kimagure na Jaguar, book 1)
17
TRES BON
Après trois mois d’absence, Shiina retourne auprès d’Arata, rédacteur d’un magazine de musique. Guitariste de génie, Shiina a pourtant quitté la scène musicale japonaise. Très indépendant, il enchaine les va-et-vient au Japon, laissant a? chaque fois Arata, son amant de longue date,...
Editions IDP (2019)
Seolchan a lu et commenté
24 septembre 2019 10:17
Une première partie intéressante, mais après ça, on enchaîne les situations peu crédibles et je suis complètement sortie de l'histoire. Et moi qui cherchais un livre qui parle de la Thaïlande, c'est râpé. Le tsunami est juste une excuse et très rapidement l'histoire retourne en France.
Après la vague
13
MOYEN
Il fait beau, ce jour-là, à la terrasse de l'hôtel. La famille est attablée. On discute d'un temple à visiter. Mais avec cette mer turquoise... Maxime n'a aucune envie de bouger. Il va rester ici, tranquille, à profiter de la plage avec Jade, sa sœur jumelle. Quelques minutes plus tard, une...
Editions Gallimard (2017)
Seolchan a lu
16 août 2019 10:37
Everless, tome 1 (Everless, book 1)
17
TRES BON
Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang... Pour éviter que son père, déjà très...
Editions Orchard Books (2018)
Seolchan a lu
8 août 2019 13:55
Appelle nous papa et maman : Née en Corée, adoptée en France à 8 ans
Depuis le milieu des années 70, plus de 200 000 enfants coréens ont été adoptés par des familles françaises. Devenus adultes, rares sont ceux qui acceptent de revenir sur leur vécu. Ils sont discrets, voire mutiques sur la condition d’enfant adopté international. Le témoignage d’Emilie...
Editions Max Milo (2014)
Seolchan a lu
28 juillet 2019 10:35
Secret Love (Koiwa Inamono Myouna Mono)
Le jour de la rentrée, tandis que Tamura Masafumi voit Seiwa Narumi pour la première fois il s’évanouit immédiatement. On découvre alors que quand Tamura était enfant, il faisait des rêves prémonitoires et pouvait prédire de nombreux évènements. Il pensait que ces rêves...
Editions Taifu comics (2010)
Seolchan a lu et commenté
15 juillet 2019 23:01
Lecture mitigée, avec un thème intéressant mais un texte qui tourne trop en rond. Surtout lors des séances avec le psy... qui représentent presque la moitié du livre et dont le contenu varie très peu. Les personnages ont aussi des réactions qui manquent de logique par moments. Au final, l'auteur reste bien trop en surface des choses même pour un livre jeunesse.
Je m'appelle America (America)
11
FAIBLE
« Je suis allongé bien à plat dans mon lit "cercueil" et ça me prend la tête. Le docteur B. me fait voir des trucs que je n'ai pas envie de voir. C'est le problème, quand on commence à parler. Le cerveau se fissure et il laisse passer des flashes, des souvenirs . » America a...
Roman • Psychologie | Jeunesse
Editions Bayard (2009)
Seolchan a lu et commenté
26 juin 2019 16:11
Un énorme coup de coeur pour ce roman. Oui c'est un peu niais, mais juste comme il faut, et en essayant de rester un minimum réaliste et d'actualité. J'ai adoré les personnages (j'aurais juste voulu connaître d'avantage Sebastian) et leur histoire m'a beaucoup touchée. La fin est un peu abrupte mais le message derrière ce livre est tellement beau que ça ne m'a pas plus dérangée que ça.
Autoboyographie (Autoboyography)
19
EXCELLENT
Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
Seolchan a lu et commenté
19 juin 2019 16:47
Une belle petite histoire qui va un peu vite, mais avec un beau message. Parfait pour s'évader quelques instants !
Journal d'un enfant de lune
16
BON
Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu’elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Kennes (2017)
Seolchan a lu
12 juin 2019 18:00
Les Filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé (The chocolate box girls: Bittersweet)
8
MAUVAIS
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Nathan (2013)
Seolchan a lu et commenté
31 mai 2019 21:33
L'histoire commençait plutôt bien, et puis on se retrouve avec un club dont tous les membres ont subi un traumatisme... On est loin du roman feel good auquel je m'attendais. Le dernier tiers m'a paru bâclé, bien en-dessous du reste, avec des dialogues qui manquaient de cohérence. Bref, pas une réussite.
Le cercle des tricoteuses (The Knitting Circle)
11
FAIBLE
Mary vient de perdre son unique enfant. Elle est désespérée et s'enfonce peu à peu dans la dépression. Jusqu'au jour où elle découvre les vertus du tricot. Avec des aiguilles et une pelote de laine entre les mains, Mary apprend à occuper son esprit sans ressasser sa douleur. Dans le magasin...
Editions City (2016)