Sharon a lu
16 novembre 2018 18:33
Jeune fille modèle
Chi Chi est une jeune fille comme les autres. Sauf qu’elle ne ressemble pas du tout aux posters des magazines. Et que le principal du Lycée écorche son nom quand il fait l’appel. Chi Chi aurait préféré s’appeler Marie, Isabelle ou Sophie. D’ailleurs, Ama dit qu’elle est une « ...
Editions Fayard (2018)
Sharon a lu et chroniqué
16 novembre 2018 09:14
Cotton Malone, tome 13 : La conspiration Hoover (The Bishop's Pawn)
2000. Officier de marine, Cotton Malone est recruté par le ministère de la Justice pour récupérer au fond des mers une pièce de collection extrêmement rare. Celle-ci doit servir de monnaie d’échange pour obtenir d’un ancien opérationnel de la CIA des dossiers secrets relatifs aux...
Editions Le Cherche midi (2018)
Sharon a lu
15 novembre 2018 00:11
Lux, tome 2 : Onyx (Lux, book 2: Onyx)
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend...
Editions J'ai Lu (2015)
Sharon a lu et chroniqué
7 novembre 2018 17:29
L'écart
17
TRES BON
Grande, fine, intrépide et avide de passion, elle vacille, tel un petit navire dans la tempête, elle hésite entre deux destins : se laisser emporter vers le sud, vers ce Londres qui brille, dans la nuit violente qui fait oublier le jour où l’on est trop seul, où tout est trop cher, où le...
Editions Pocket (2019)
Sharon a lu et chroniqué
4 novembre 2018 20:58
Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère (Agatha Raisin, book 13: And the Case of the Curious Curate)
17
TRES BON
Larguée (une fois de plus) par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant voeu de chasteté... Jusqu'à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l'effet d'une bombe au...
Editions France Loisirs (2019)
Sharon a lu
4 novembre 2018 10:37
Tout est possible
La petite ville d’Amgash, dans l’Illinois, est en émoi. Lucy Barton, fille de la ville devenue écrivain à succès, exilée à New York depuis de longues années, vient de publier un livre sur sa jeunesse. Le récit de son enfance, pauvre et solitaire, provoque chez les gens d’Amgash des...
Editions Fayard (2018)
Sharon a chroniqué et commenté
3 novembre 2018 00:25
Un recueil de nouvelles qui nous plonge au coeur de la vie quotidienne des indiens, entre rêve, alcool, et diabète.
Phoenix, Arizona (The lone ranger and Tonto Fistfight in heaven)
16
BON
« Avec Phoenix, Arizona, Sherman Alexie nous offre les riffs d'une écriture joliment jazzée. La plupart de ses personnages sont des anges égarés dans une civilisation qui les méprise. Victor, le gavroche de la réserve, Adrian, le mordu de rock and roll, Julius et Arnold, qui se défoncent...
Editions 10/18 (2002)
Sharon a chroniqué
31 octobre 2018 20:03
Les aventures du jeune Jules Verne, tome 2 : Le phare maudit
15
BON
Tout le monde croit dur comme fer aux fantômes, même le capitaine Nemo. Mais, pour Jules Verne, rien ne vaut des preuves scientifiques. Et quel meilleur endroit que le phare hanté pour enquêter ? Il s’y passe des choses très étranges, Jules et ses amis sont bien décidés à découvrir...
Editions 12-21 (2016)
Sharon a lu, chroniqué et commenté
31 octobre 2018 09:10
Un roman de littérature jeunesse drôle et inventif. Vivement la suite !
Amélia Fang, tome 1 : Amélia Fang et le bal barbare (Amelia Fang and the Barbaric Ball)
Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et...
Roman • Fantastique | Humour
Editions Casterman (2018)
Sharon a lu
31 octobre 2018 00:26
Une voix dans l'ombre (Una voce di notte)
16
BON
Rude journée pour le commissaire Montalbano : d’abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l’est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard. Étrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrouvée assassinée peu après. Pendant ce...
Editions Fleuve (2017)
Sharon a lu
31 octobre 2018 00:26
Une lame de lumière (Una lama di luce)
Le naufrage d’un bateau de migrants tunisiens au large de Lampedusa bouleverse la situation sur l’île. Le ministre de l’Intérieur italien se rend sur place en faisant étape à Vigàta. Déterminé à échapper aux courbettes qu’impose cette visite officielle, Montalbano se réfugie dans...
Editions Fleuve (2016)
Sharon a lu
29 octobre 2018 13:00
Comme dans un miroir (Som i et speil)
En 1957, une femme sublime se tue en voiture avec son amant saxophoniste, dans un pacte macabre. Elle laisse deux filles. Trente-cinq ans plus tard, lorsque l’une disparaît avec son mari, sa sœur imagine le pire et appelle Varg Veum. Entre le mythe des amants suicidés en 1957 et le...
Editions Gaïa (2012)
Sharon a lu
29 octobre 2018 13:00
Où les roses ne meurent jamais (Der hvor roser aldri dør)
Mette jouait gentiment devant la fenêtre de la cuisine. Soudain, elle ne fut plus là, seul son nounours traînait encore dans le bac à sable. Presque vingt-cinq ans plus tard, sa mère lance un ultime appel, juste avant la date de prescription pour ce genre de crime. Si crime il y a eu. Et les...
Editions Gaïa (2018)
Sharon a lu
29 octobre 2018 09:45
Tracy Crosswhite, tome 1 : Le dernier repos de Sarah (My sister's grave)
16
BON
Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le...
Editions Michel Lafon (2017)