Silencejelis a chroniqué
13 mars 2019 09:03
La machination
16
BON
Une nuit de novembre, à Genève, Benjamin Novelle, écrivain en vogue, est assassiné au retour d’une soirée littéraire. Sur son dos, un texte a été gravé avec une grande précision. C’est une liste des “Sept Commandements de l’Écriture”, que Novelle a enfreints. Le meurtre fait la...
Editions Slatkine & Cie (2019)
Silencejelis a lu
11 mars 2019 09:12
Coeur de hérisson, tome 4 (Koi suru harinezumi, book 4)
17
TRES BON
Kii et Hozuki sont enfin en couple ! Sur son petit nuage, la jeune lycéenne est heureuse de découvrir de nouvelles facettes de son amoureux. Mais elle redescend vite sur terre lorsqu’elle fait la connaissance de la belle et douce Sumire… l’ex de Hozuki ! Bouleversée, Kii va devoir gérer...
Editions Kazé (2017)
Silencejelis a lu
10 mars 2019 18:49
L'Épouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur (The Spook's Secret)
19
EXCELLENT
" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période...
Editions Bayard (2007)
Silencejelis a lu
10 mars 2019 18:49
L'Épouvanteur, tome 04 : Le Combat de l'épouvanteur (The Spook's Battle)
20
EXCELLENT
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour...
Editions Bayard (2018)
Silencejelis a lu
10 mars 2019 18:49
L'Épouvanteur, tome 05 : L'Erreur de l'épouvanteur (The Spook's Mistake)
20
EXCELLENT
Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter...
Editions Bayard (2018)
Silencejelis a lu
9 mars 2019 00:46
Coeur de Hérisson, tome 3 (Koi suru harinezumi, book 3)
17
TRES BON
Kii est sous le choc. Elle a enfin avoué ses sentiments à Hozuki, mais ce dernier l’a repoussée ! Pour ne rien arranger, Haruki a profité de la confusion pour déclarer sa flamme à la jeune fille. Triste d’avoir été éconduite et angoissée de devoir répondre à son prétendant, Kii ne...
Editions Kazé (2017)
Silencejelis a abandonné
8 mars 2019 12:56
Marquer les ombres, tome 1 (Carve the Mark, book 1)
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois...
Roman • Fantastique | Science-Fiction
Editions Nathan (2017)
Silencejelis a lu et chroniqué
27 février 2019 22:28
Inexorable
17
TRES BON
Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer. Inexorables, les conséquences des mauvais choix d’un père. Inexorable, le combat d’une mère pour protéger son fils. Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l’éternel coupable. Inexorable, la volonté de briser...
Editions Robert Laffont (2018)
Silencejelis a abandonné
24 février 2019 02:41
Finfarran, tome 2 : Le petit café du bonheur
Un charmant café a ouvert à Lissbeg dans l'ancien jardin du monastère, juste à côté de la bibliothèque. Le « Garden Café » est désormais l'un des endroits incontournables de la ville, celui où l'on élabore ses projets et où l'on partage ses secrets. Mais Jazz, encore abasourdie par...
Editions Prisma (2018)
Silencejelis a lu
23 février 2019 23:01
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
17
TRES BON
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Rebelle (2014)
Silencejelis a lu
23 février 2019 22:53
L'Appel du coucou (Cormoran Strike, book 1: The Cuckoo's Calling)
16
BON
Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du...
Editions Grasset (2013)
Silencejelis a lu
20 février 2019 18:47
La coupure (The child)
16
BON
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à...
Editions Fleuve (2018)
Silencejelis a lu et chroniqué
18 février 2019 10:30
Bleu Calypso
18
TRES BON
Niels Hogan, quarantenaire bourru, a rompu les amarres. Profitant d’un plan social, il s’est installé – comme l’auteur – dans une cabane au sud de Montpellier, où il fabrique des leurres pour la pêche au bar. La vie simple, la douceur du temps… L’ermite n’a qu’un ami, son...
Editions Pocket (2020)
Silencejelis a lu
15 février 2019 20:46
Coeur de Hérisson, tome 2 (Koi suru harinezumi, book 2)
17
TRES BON
Kii et Hozuki, désormais bon amis, projettent d’être dans le même groupe lors du prochain voyage scolaire. Mais Moeka, une camarade très populaire, semble s’intéresser de près à Hozuki et tente de le séduire ! Ce rapprochement inattendu pourrait bien avoir un effet positif sur la...
Editions Kazé (2017)
Silencejelis a lu
13 février 2019 08:15
Sambre, tome 1 : Plus ne m'est rien...
17
TRES BON
"C'est l'histoire d'une famille déchirée par la mort, la haine et les passions. Nous sommes au XIXe siècle, en 1847, au temps de Louis-Philippe. Le père Sambre, prénommé Hugo, vient de mourir. Sa veuve ne semble guère affectée..."
Editions Glénat (2003)
Silencejelis a chroniqué
11 février 2019 11:08
Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle
20
EXCELLENT
Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Québec Amérique (2016)
Silencejelis a chroniqué
6 février 2019 10:57
La face cachée de l'arc-en-ciel
18
TRES BON
Sept couleurs. Sept histoires. Sept nuances aux pigments sombres, aux teintes douloureuses, parfois merveilleuses, où la peur côtoie la haine et où la haine, dans l’ombre, libère ce besoin viscéral de vengeance. Des histoires où le courage se montre en surface, où l’espoir évince la...
Editions Autoédité (2018)
Silencejelis a chroniqué
1er février 2019 15:36
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
16
BON
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions VOolume (2023)