Silencieuse a lu
19 mai 2019 09:15
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
Silencieuse a lu
17 mai 2019 23:15
L'Héritage des rois passeurs
La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de...
Editions Bragelonne (2019)
Silencieuse a lu
14 mai 2019 12:49
La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée
Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit...
Editions L'Archipel (2011)
Silencieuse a lu
12 mai 2019 17:14
La boîte de Pandore
Savez-vous qui vous êtes vraiment ? Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?
Editions Albin Michel (2018)
Silencieuse a lu
10 mai 2019 13:26
Les orphelins de Windrasor, tome 1 : Entre les murs
« À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont...
Editions Post-Apo (2017)
Silencieuse a lu
7 mai 2019 11:48
Je t'aime, je te trompe : Repenser l'infidélité pour réinventer son couple
17
TRES BON
Un traité audacieux sur l'infidélité pour comprendre la complexité de chaque individu face au couple, à l'amour et au désir. Non, l'adultère n'est pas toujours le signe d'un couple qui ne fonctionne plus... Qu'est-ce qu'être infidèle, aujourd'hui ? Comment peut-on tromper tout en se...
Editions Pocket (2019)
Silencieuse a lu
2 mai 2019 18:53
Le mur invisible (Die wand)
Une catastrophe sans doute planétaire, mais dont l'origine chimique ou nucléaire restera indéfinie, va bouleverser l'existence d'une femme ordinaire. À la suite d'un concours de circonstances, elle se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par...
Roman • Contemporaine | Science-Fiction
Editions Babel (1992)
Silencieuse a lu
24 avril 2019 21:39
Cristal qui songe (The Dreaming Jewels / The Synthetic Man)
Lorsqu'il est renvoyé de l'école, à l'âge de huit ans, cela fait déjà plusieurs années que Horty mange des fourmis en cachette. Fuyant alors la demeure de ses parents adoptifs qui le martyrisent, le gamin trouve refuge au sein d'un cirque ambulant où il devient le partenaire de deux jeunes...
Editions J'ai Lu (2018)
Silencieuse a lu
23 avril 2019 13:59
Le cycle des démons, tome 5 : Le Coeur (Demon Cycle, book 5: The Core)
Depuis des temps immémoriaux, des démons assoiffés de sang rôdent dans les ténèbres. L’espèce humaine, décimée, dépend pour se protéger d’une magie en bonne partie oubliée. En cherchant à unir la population pour mener la guerre ultime contre les chtoniens, Arlen et Jardir ont...
Editions Bragelonne (2018)
Silencieuse a lu
20 mars 2019 14:12
Le conflit : La femme et la mère
La Femme et la Mère Trente ans après "l'Amour en plus",il se livre une véritable guerre idéologique souterraine, dont on ne mesure pas encore pleinement les conséquences pour les femmes.Le retour en force du naturalisme- qui remet à l'honneur le concept bien usé d'instinct maternel-...
Roman • Philosophie | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2011)
Silencieuse a lu
14 mars 2019 15:36
Rozenn, tome 1
Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait...
Editions Plume blanche (2018)
Silencieuse a lu
31 janvier 2019 12:21
Anita Blake, tome 22 : Affliction (Anita Blake, Vampire Hunter, book 22: Affliction)
Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort...
Editions Bragelonne (2015)
Silencieuse a lu
21 janvier 2019 17:45
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Milan (2018)
Silencieuse a lu
19 janvier 2019 11:48
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2018)
Silencieuse a lu
19 janvier 2019 11:48
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2017)
Silencieuse a lu
15 janvier 2019 11:48
Territoires
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Pocket (2015)
Silencieuse a lu
11 janvier 2019 10:40
Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang (An Ember in the Ashes, book 3 : A Reaper at the Gates)
" LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS. DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. " Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à...
Editions Pocket (2018)
Silencieuse a lu
4 janvier 2019 21:28
Red queen, tome 3 : King's Cage (Red queen, book 3: King's cage)
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, la rébellion...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Silencieuse a lu
26 décembre 2018 09:07
Red queen, tome 2 : Glass sword (Red queen, book 2: Glass sword)
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Silencieuse a lu
20 décembre 2018 16:51
La Guerre des clans, cycle 1, tome 2 : À feu et à sang (Fire and Ice)
Au sein du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis...
Editions Pocket (2015)