Simpleyetcomplicated a lu
25 avril 2020 16:27
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
16
BON
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2015)
Simpleyetcomplicated a lu
14 avril 2020 13:56
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
16
BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Simpleyetcomplicated a lu
14 avril 2020 13:50
Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires (Fifty shades, book 3: Fifty shades freed)
15
BON
A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Simpleyetcomplicated a lu
14 avril 2020 13:50
Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres (Fifty shades, book 2: Fifty shades darker)
15
BON
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Simpleyetcomplicated a lu
14 avril 2020 13:50
Cinquante nuances de Grey, tome 1 (Fifty shades, book 1: Fifty shades of Grey)
14
MOYEN
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 22:18
Ni d'Ève ni d'Adam
15
BON
Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier.
Editions Le Livre de Poche (2009)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 22:16
Je voulais retrouver ma mère / Lion (A Long Way Home)
18
TRES BON
C’est un jour comme un autre dans la vie de Saroo. Le garçon, âgé de cinq ans, est dans une gare du fin fond de l’Inde en train de ramasser quelques pièces lorsqu’il monte dans un train à quai. Le lendemain, Saroo se réveille à Calcutta. Dans l’immense ville, il est complètement...
Editions City (2014)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 22:13
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
17
TRES BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions France Loisirs (2018)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 22:12
La ballade de l'impossible (Norway no mori)
16
BON
Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles: Norwegian Wood. Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions France Loisirs (2012)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 22:07
Stupeur et tremblements
15
BON
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2007)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 22:06
Orgueil et Préjugés / Orgueil & Préjugés (Pride and Prejudice)
18
TRES BON
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du...
Editions 10/18 (2016)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 22:05
L'alchimiste (O Alquimista)
15
BON
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions Flammarion (2010)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 22:01
Les petites filles
17
TRES BON
Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme...
Editions Albin Michel (2016)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 21:56
L'espionne (A Espiã)
15
BON
histoire de la célèbre aventurière Mata Hari, fusillée à Vincennes en 1917 pour espionnage et trahison, par le biais d'une série de lettres écrites à son avocat depuis la prison de Saint-Lazare. Arrivée à Paris sans un sou en poche, Mata Hari s’impose rapidement comme une danseuse...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Flammarion (2016)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 21:54
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
17
TRES BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions du Masque (2011)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 21:50
L'intérêt de l'enfant (The Children Act)
15
BON
A l'âge de cinquante-neuf ans, Fiona Maye est une brillante magistrate à la Haute Cour de Londres où elle exerce en tant que spécialiste du droit de la famille. Passionnée, parfois même hantée par son travail, elle en délaisse sa vie personnelle et son mari Jack. Surtout depuis cette...
Editions France Loisirs (2016)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 21:47
Broken glass
15
BON
Dans l'Inde d'aujourd'hui, deux enfants quittent leur village natal à la recherche d'une vie meilleure. Mais la ville est semée d'embûches. Un parcours initiatique qui les fera grandir très vite.
Editions Flammarion (2011)
Simpleyetcomplicated a lu
12 avril 2020 21:45
Emma
16
BON
Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ?...
Editions 10/18 (2016)