Smauth5 a lu
30 juin 2017 11:25
Titeuf, tome 03 : Ca épate les filles
Moi je dis : il faut être gentil avec les filles parce que si on leur tire tout le temps les cheveux, on aura l'air malin quand y faudra en trouver une pour se marier faut y penser.
Editions Glénat (1998)
Smauth5 a lu
30 juin 2017 11:24
Titeuf, tome 02 : L'amour c'est pô propre...
Si on est amoureux, il faut mettre sa langue dans la bouche d'une fille et puis tourner dedans (pour chercher quelque chose sûrement)... Si on trouve rien, il faut prendre une pelle et puis on lui roule une pelle (enfin, je crois). Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de...
Editions Glénat (2000)
Smauth5 a lu
30 juin 2017 11:24
Titeuf, tome 01 : Dieu, le sexe et les bretelles
15
BON
Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c'est en tout cas pas Hugo, il est trop gros, ni Manu, ni François parce qu'ils ont des binocles... Dimi c'est pas possible, il parle même pas bien français... il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout.
Editions Glénat (1998)
Smauth5 a lu
28 juin 2017 23:08
Barakamon, tome 03 (Barakamon, book 03)
18
TRES BON
Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail...
Editions Ki-oon (2013)
Smauth5 a lu
26 juin 2017 14:08
Mob psycho 100, tome 1 (Mobu Saiko Hyaku, book 1)
17
TRES BON
Un jeune garçon qui explose lorsqu’il atteint le niveau 100…Son nom: Mob!! "Collégien aspirant à une adolescence sans histoire, le jeune Shigeo Kageyama, surnommé "Mob", possède des pouvoirs psychiques, autrement dit, des super-pouvoirs!! Que ce soit un médium charlatan ou...
Editions Kurokawa (2017)
Smauth5 a lu
20 juin 2017 15:08
Rage
20
EXCELLENT
Richard Bachman et Stephen King
Charles Decker est, en apparence, un petit lycéen américain bien tranquille. Mais, entre un père violent qu'il déteste et une mère fragile, il rage a froid. Un jour, cette rage éclate et il abat, d'un coup de revolver, sa prof de maths. Puis, il s'empare du pouvoir, autrement dit, il prend sa...
Editions Albin Michel (1990)
Smauth5 a lu
16 juin 2017 14:34
Barakamon, tome 02 (Barakamon, book 02)
17
TRES BON
À peine installé dans sa nouvelle résidence, Seishû tombe nez à nez avec la petite Naru, une gamine du village qui le prend en affection et ne tarde pas à lui présenter tous ses amis… Au fur et à mesure des rencontres, le calligraphe retrouve peu à peu l’inspiration, seulement voilà...
Editions Ki-oon (2012)
Smauth5 a lu
16 juin 2017 13:16
Barakamon, tome 01 (Barakamon, book 01)
17
TRES BON
Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail...
Editions Ki-oon (2012)
Smauth5 a lu
14 juin 2017 18:09
Le geek, sa blonde et l'assassin (Wolf & Mary)
Kin-wo est un homme banal, sans histoire. À 19 ans seulement, il mène une petite carrière de dessinateur de BD et profite de sa jeunesse avec sa copine. Sa vie bascule le jour où il tue accidentellement son meilleur ami lors d'une dispute… Une question vient alors à lui : comment se...
Editions Akata (2014)
Smauth5 a lu
14 juin 2017 17:57
Le Briseur d'âmes (Der Seelenbrecher)
18
TRES BON
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes....
Editions Le Livre de Poche (2013)
Smauth5 a lu
8 juin 2017 21:31
Nous allons mourir ce soir (The Grownup)
17
TRES BON
Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des...
Editions Sonatine (2016)
Smauth5 a lu
22 mai 2017 22:02
Le cercle (BD), tome 2 : Réminiscence
16
BON
Comme Pia semble être la prochaine victime du Magnolia, les siens s'organisent pour qu'elle reste en sécurité. Mais le Cercle n'est pas le seul à se mettre en mouvement : le Magnolia aussi a décidé qu'il était temps de passer à l'action. Il rend visite à Pia dans ses rêves pour tester la...
Editions Delcourt (2013)
Smauth5 a lu
19 mai 2017 16:00
Le cercle (BD), tome 1 : Your true colors
16
BON
Au milieu de la foule des anonymes existent des êtres qui viennent au monde avec des pouvoirs. Certains les assument, d'autres préfèrent les cacher. La plupart tente d'avoir une vie normale. Ils se reconnaissent, s'épaulent, se comprennent. Ils forment le Cercle. Parmi eux, Adam, retrouvé mort...
Editions Delcourt (2013)
Smauth5 a lu
18 mai 2017 22:20
Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie
17
TRES BON
États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog avant de sauter dans le train qui l’emmène jusqu’à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey...
Editions Glénat (2016)
Smauth5 a lu
27 mars 2017 22:17
La cabane de l'enfer / Séquestrée (Still Missing)
18
TRES BON
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur...
Editions Pocket (2013)
Smauth5 a lu
18 mars 2017 09:32
Carnages
"Harlem Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour...
Editions Pocket (2012)
Smauth5 a lu
16 mars 2017 21:47
12 récits de l'Iliade et l'Odyssée
Le récit des combats d'Achille et Hector durant la guerre de Troie est aussi passionnant à lire qu'il l'était à entendre dans l'Antiquité grecque. Et l'extraordinaire épopée d'Ulysse suscite la même fascination qu'il y a trois mille ans ! Il faut dire qu'il se passe toujours quelque chose...
Roman • Mythes/Mythologie | Conte
Editions Flammarion (2004)
Smauth5 a lu
16 mars 2017 21:36
Les aventures de Tintin, tome 23 : Tintin et les Picaros
Lors d'un voyage au San Theodoros, Bianca Castafiore, sa bonne Irma, son accompagnateur Igor Wagner et ses gardes du corps, les Dupondt sont arrêtés par le régime du général Tapioca, sous prétexte d'un complot dont le capitaine Haddock serait le fomenteur. Plus tard, les Dupondt seront...
Editions Casterman (1976)
Smauth5 a lu
16 mars 2017 21:36
Les aventures de Tintin, tome 22 : Vol 714 pour Sydney
En route pour un congrès d'astronautique à Sydney, Tintin, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol retrouvent, lors d'une escale à Jakarta, Szut, un pilote qu'ils ont rencontrés dans Coke en Stock. Celui-ci leur présente son patron Laszlo Carreidas, un constructeur d'avion milliardaire...
Editions Casterman (1968)
Smauth5 a lu
16 mars 2017 21:36
Les aventures de Tintin, tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore
Tout va pour le mieux au château de Moulinsart, sauf l'escalier dont une marche est cassée. Une lettre de la Castafiore annonce son arrivée. Pressé de quitter les lieux au plus vite, le capitaine Haddock glisse sur la marche cassée et se fait une entorse, ce qui le force à rester et à...
Editions Casterman (1963)