Sof a lu
4 janvier 2019 22:28
L'utopie des fous
19
EXCELLENT
Si Roméo et Juliette avaient vécu au vingtième siècle, ils se seraient appelés Jules et Jeanne. Tous deux ont grandi dans un petit village du Sud Touraine durant la Seconde Guerre mondiale. Jeanne est issue d’une famille résistante, Jules vit quant à lui dans la collaboration avec...
Roman • Drame | Historique
Editions IS (2018)
Sof a lu
3 janvier 2019 23:23
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (Men are from Mars, Women are from Venus.)
Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déess de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience...
Livre pratique • Développement personnel
Editions J'ai Lu (2011)
Sof a lu
29 décembre 2018 21:26
Je ne t'oublie pas
20
EXCELLENT
Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer. Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques...
Editions Autoédité (2018)
Sof a lu
29 décembre 2018 21:24
À la rencontre d'Anna
16
BON
À l’aube de sa carrière cinématographique, sur le point de se marier, Émeline pense qu’à 32 ans, sa vie est déjà toute tracée. Lors d’un voyage sur les côtes françaises, elle est accostée par Anna, une femme qui la trouble bien plus profondément qu’elle ne l’aurait voulu....
Editions Persée (2016)
Sof a lu
16 décembre 2018 22:32
Mercy Thompson, tome 06 : La marque du fleuve (Mercedes Thompson, book 6: River Marked)
18
TRES BON
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte...
Editions Milady (2012)
Sof a lu
5 décembre 2018 23:13
Entraves
19
EXCELLENT
Enfant, Ilario fut chahuté par ses camarades de classe et aura souffert de la rudesse de son père. Adulte, il reproduira ce même schéma de domination poussant sa femme, Emma, jusqu'à l'internement en psychiatrie. Alternant flash-backs et scènes d'hôpital, "Entraves" décrypte un...
Editions Aconitum (2016)
Sof a lu
1er décembre 2018 17:13
Le Procureur Norbert Jemsen, tome 1 : Le miroir des âmes
17
TRES BON
Note de l'éditeur Un attentat sans commanditaire, des meurtres sans mobile apparent, l’auteur est à son affaire, il est procureur du Canton de Neuchâtel. Dans ce polar essouflant, il fait endosser à son personnage principal la robe d’un magistrat qui pourrait être son double si tout...
Editions Slatkine & Cie (2018)
Sof a lu
26 novembre 2018 21:55
Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence
17
TRES BON
« Les réminiscences n’étaient que le commencement… » Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien...
Editions J'ai Lu (2014)
Sof a lu
29 octobre 2018 22:50
Mantis religiosa
19
EXCELLENT
Nael, Brice et Richard se connaissent depuis l'enfance. Pendant trente ans, ils ont bâti une relation fraternelle. Nael et Jade forment un couple harmonieux. Richard se partage entre sa fille et son travail. Brice enchaîne les conquêtes qui l'éloignent, bien malgré lui, de son rêve d'une vie...
Editions Autoédité (2018)
Sof a lu
27 octobre 2018 20:32
L'arracheur d'ombres
20
EXCELLENT
Décembre 1564. Ivan le Terrible, tsar de toutes les Russies, quitte brusquement Moscou. Trois jours plus tard, il revient, métamorphosé en tortionnaire monstrueux. Seuls les cris, les larmes et la vue du sang semblent pouvoir satisfaire sa soif d’abomination. Londres, de nos jours. Clara...
Editions Terra Nova (2017)
Sof a lu
21 octobre 2018 19:26
Douze ans, sept mois et onze jours
15
BON
Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque...
Editions Pocket (2015)
Sof a lu
11 octobre 2018 22:16
13 à table ! (2015)
Le livre réunit les œuvres d'un éventail d'écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier,...
Editions Pocket (2014)
Sof a lu
10 octobre 2018 23:13
Travail soigné
18
TRES BON
"Il y a eu meurtre à Courbevoie...". Message bien laconique pour un crime aussi épouvantable. Camille Verh?ven comprend très vite que dans cette affaire les explications rationnelles seront inopérantes. Et il a raison. Parce que les crimes illogiques, horribles, gratuits, vont se...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Sof a lu
8 septembre 2018 22:20
La Femme aux fleurs de papier (La donna dei fiori di carta)
13
MOYEN
La nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le Titanic sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort. Le 14 avril...
Editions Calmann-Lévy (2014)
Sof a lu
20 août 2018 13:23
Les stagiaires, tome 2 : À durée déterminée
19
EXCELLENT
Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D'un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Sof a lu
23 juillet 2018 17:36
Du feu de l'enfer
18
TRES BON
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Pocket (2018)
Sof a lu
6 mars 2018 14:05
Détruite
20
EXCELLENT
Certaines relations amoureuses nous détruisent, au lieu de nous rendre heureux. Hélène Montel relate de quelle manière insidieuse et sournoise son mari l'a peu à peu soumise, jusqu'à la priver de volonté propre et de tout esprit critique. Déstabilisée, affaiblie tant psychologiquement que...
Editions L'Archipel (2015)
Sof a lu
27 août 2017 22:16
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 2 : Gataca
17
TRES BON
L'Évolution est une exception. La règle, c est l'Extinction. Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces, retrouvée morte, attaquée par un primate. Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont......
Editions Pocket (2012)
Sof a lu
20 juillet 2017 21:18
Avec tes yeux
18
TRES BON
Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses...
Editions Pocket (2017)
Sof a lu
15 avril 2017 19:18
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
18
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2015)