Soph05 a lu
13 février 2021 20:37
L'Oiseau de mauvais augure (Olycksfageln)
15
BON
L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de...
Editions Actes Sud (2013)
Soph05 a lu
6 février 2021 21:44
Séquoias
18
TRES BON
Milieu du XIXe siècle. Les frères Fleming, trois chasseurs de baleines, natifs de l’île de Nantucket, répondent à l’appel de l’or venu de la lointaine Californie, à l’autre bout des États-Unis d’Amérique. À bord du Freedom, le navire dont ils ont hérité à la mort de leur...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Points (2019)
Soph05 a lu
24 janvier 2021 20:04
Jane Eyre
15
BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Archipoche (2018)
Soph05 a lu
13 janvier 2021 17:10
Les refuges
18
TRES BON
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Soph05 a abandonné
13 janvier 2021 17:10
Confiteor (Jo confesso)
Barcelone années cinquante, le jeune Adrià grandit dans un vaste appartement ombreux, entre un père qui veut faire de lui un humaniste polyglotte et une mère qui le destine à une carrière de violoniste virtuose. Brillant, solitaire et docile, le garçon essaie de satisfaire au mieux les...
Editions Babel (2016)
Soph05 a lu
11 janvier 2021 21:00
La prisonnière du temps (The clockmaker's daughter)
16
BON
À l'été 1862, un groupe de jeunes peintres proches des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s'installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui...
Editions Pocket (2020)
Soph05 a lu
30 décembre 2020 13:04
Lettres de Washington Square
17
TRES BON
Ercé, juillet 1989. Tine, sa grand-tante adorée, vient de s'éteindre, et Zélie arpente la maison familiale dans l'espoir d'apprivoiser le chagrin et de chasser les fantômes. En furetant au grenier, elle découvre deux grandes boîtes en carton délavé, oubliées au fond d'une antique commode....
Editions Robert Laffont (2020)
Soph05 a lu
27 décembre 2020 22:57
Tout le bleu du ciel
14
MOYEN
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Soph05 a lu
15 décembre 2020 19:08
1Q84, tome 3 : Octobre-décembre (1Q84, book 3)
15
BON
Au Japon, d’octobre à décembre 1984. Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa. Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé. Sous les...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2012)
Soph05 a lu
12 décembre 2020 00:37
L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crépuscule (Royal Assassin)
16
BON
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les...
Editions J'ai Lu (2018)
Soph05 a lu
1er décembre 2020 09:31
Le Loup des Cordeliers
16
BON
Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris. Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps. un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée. Son premier défi :...
Roman • Thriller | Historique
Editions Pocket (2020)
Soph05 a lu
22 novembre 2020 20:02
L'Assassin royal, tome 02 : L'Assassin du roi (Royal Assassin)
17
TRES BON
Les Pirates rouges sèment la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume ne dispose que de ressources limitées pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz est à présent devenu une arme redoutable. Il maîtrise...
Editions J'ai Lu (2018)
Soph05 a lu
20 novembre 2020 14:45
La cité des jarres (Mýrin)
16
BON
Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un " truc bête et méchant " qui fait perdre son temps à la police... Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une...
Editions Points (2006)
Soph05 a lu
13 novembre 2020 17:18
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
18
TRES BON
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions J'ai Lu (2018)
Soph05 a lu
6 novembre 2020 15:06
Les protégés de Sainte Kinga
18
TRES BON
« Saler sa propre vie était une exhortation à être en paix avec soi-même et avec les autres. Saler sa vie signifiait s’élever contre toute forme d’injustice, de discrimination et d’intolérance. Saler sa vie, c’était mettre au cœur de son existence une exigence morale d’amour qui...
Editions Slatkine & Cie (2020)
Soph05 a lu
26 octobre 2020 22:05
Thérèse Raquin
15
BON
Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d’épouser son fils, un homme au tempérament maladif. Bientôt, elle ne supporte plus cette vie cloîtrée, ni ce sinistre passage du Pont-Neuf où Mme Raquin installe sa mercerie. Toute sa sensualité refoulée s’éveille lorsqu’elle...
Editions Pocket (1991)
Soph05 a lu
24 octobre 2020 10:29
Sigma force, tome 11 : Le labyrinthe des os (The Bone Labyrinth)
16
BON
Dans les montagnes reculées de Croatie, un archéologue fait une découverte étrange : les os d’une femme cachés depuis des millénaires dans une chapelle catholique souterraine. Dans le même système de cavernes, des peintures primitives élaborées racontent l’histoire d’une immense...
Editions Fleuve (2019)
Soph05 a lu
10 octobre 2020 15:27
La fille de Maggie / Le pavillon des orphelines
14
MOYEN
Les parents de Maggie, un commerçant anglophone des Cantons de l’Est et son épouse francophone, ont des ambitions pour leur fille aînée. Qu’elle s’amourache de Gabriel Phénix, un jeune fermier, est donc inacceptable. Qu’elle tombe enceinte à quinze ans? La honte. Sans autre forme de...
Editions Pocket (2020)
Soph05 a lu
3 octobre 2020 15:18
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
16
BON
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Soph05 a lu
25 septembre 2020 01:26
J'ai toujours cette musique dans la tête
20
EXCELLENT
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de...
Editions Pocket (2018)