Soph05 a lu
17 juin 2022 23:39
Le manoir aux roses (The Rose Garden)
20
EXCELLENT
Quand Mabs Daley trouve une place comme dame de compagnie auprès d'Abigail Finch, récemment installée dans le quartier huppé de Hampstead avec sa famille, un sentiment de soulagement la submerge : ce nouveau travail va lui permettre de nourrir les siens. Très vite,elle devine pourtant que de...
Roman • Drame | Historique
Editions Charleston (2022)
Soph05 a lu
6 juin 2022 18:21
Le Prieuré de l'Oranger (2 tomes), tome 1 (The Priory of the Orange Tree, book 1)
14
MOYEN
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des...
Editions J'ai Lu (2021)
Soph05 a lu
30 mai 2022 10:53
Les terranautes (The Terranauts)
14
MOYEN
Que se passe-t-il quand on enferme huit scientifiques – quatre hommes et quatre femmes – pendant deux ans dans une gigantesque biosphère sous verre, plantée quelque part dans l’immensité de l’Arizona pour tester la résistance de l’être humain et sa capacité à vivre en autarcie ? ...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Le Livre de Poche (2021)
Soph05 a lu
18 mai 2022 08:27
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
Soph05 a lu
13 mai 2022 11:48
À la lumière de nos jours
17
TRES BON
2013. Julia débarque dans sa famille, en plein cœur de la Touraine. Déchue d'un concours de pâtisserie dont elle était membre du jury, la jeune femme ne va pas bien et sa vie part en vrille. Elle décide de se rapprocher de sa famille paternelle, et surtout de Suzette, sa grand-mère, qui...
Editions Pocket (2022)
Soph05 a lu
21 avril 2022 20:03
Les Arpenteurs du monde (Die Vermessung der Welt)
18
TRES BON
Le premier protagoniste est l'explorateur Alexander von Humboldt (1769-1859). II quitte la vie bourgeoise, se fraye un chemin à travers la forêt vierge, rencontre des monstres marins et des cannibales, navigue sur l'Orénoque, goûte des poisons, rampe dans des cavités souterraines, gravit des...
Roman • Histoire vraie | Aventure
Editions Babel (2009)
Soph05 a lu
11 avril 2022 22:22
Betty
18
TRES BON
“Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.” La Petite Indienne, c’est Betty. Née en 1954 dans une baignoire, Betty Carpenter est la sixième de huit enfants. Sa...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2022)
Soph05 a lu
2 avril 2022 00:24
Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves (The Liveship Traders Trilogy, book 1: Ship of Magic)
17
TRES BON
Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut...
Editions J'ai Lu (2020)
Soph05 a lu
28 mars 2022 22:51
Les Sorcières de Pendle (The Familiars)
15
BON
« Lancashire, Pendle, 1612. A 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui...
Editions Pocket (2021)
Soph05 a lu
19 mars 2022 23:04
Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique (The Liveship Traders Trilogy, book 1: Ship of Magic)
16
BON
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la...
Editions J'ai Lu (2018)
Soph05 a lu
17 mars 2022 23:21
La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2
14
MOYEN
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
Soph05 a lu
5 mars 2022 00:16
Le Bruissement des feuilles (The Orchardist's Daughter)
15
BON
Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l'incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d'une escapade secrète en forêt, elle...
Editions Pocket (2020)
Soph05 a lu
22 février 2022 21:38
La chambre aux papillons (The Butterfly Room)
18
TRES BON
UNE FAMILLE AUX LOURDS SECRETS Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C’est la maison de famille de Posy Montague. A près de 70 ans, cette dernière se prépare à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines, laissant doucement...
Editions Charleston (2021)
Soph05 a lu
18 février 2022 18:03
De tes nouvelles
16
BON
Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina. Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments. Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une...
Editions Albin Michel (2017)
Soph05 a lu
2 février 2022 22:03
L'Enfant allemand (Tyskungen)
16
BON
La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine,...
Editions Actes Sud (2013)
Soph05 a lu
23 janvier 2022 15:19
Encabanée
15
BON
Anouk a quitté son appartement confortable de Montréal pour un refuge forestier délabré au Kamouraska. Encabanée loin de tout dans le plus rude des hivers, elle livre son récit sous forme de carnet de bord, avec en prime listes et dessins. Cherchant à apprivoiser son mode de vie frugal et à...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Folio (2022)
Soph05 a lu
20 janvier 2022 23:13
Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur
14
MOYEN
Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d'une start-up en pleine expansion. Ses passions: le travail, le luxe, et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu'à ce que sa meilleure amie, atteinte d'un cancer, lui demande de récupérer une...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions J'ai Lu (2019)
Soph05 a lu
16 janvier 2022 00:19
Les Furtifs
17
TRES BON
Les Furtifs se déroule dans un futur proche, une vingtaine, une trentaine d’années, pas beaucoup plus. Nous sommes entrés de plain-pied dans la société de la traçabilité maximale : la France que nous connaissons est un pays transformé, dont les villes ont été privatisées. Le groupe...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Folio (2021)
Soph05 a lu
30 décembre 2021 23:03
Le paradis blanc (The Great Alone)
19
EXCELLENT
Quand Ernt rentre du Vietnam, Leni, dix ans, ne reconnaît pas son père. Poursuivi par de terribles cauchemars, il se montre violent envers sa femme Cora. Un jour, il reçoit une lettre du père d'un de ses amis, mort dans ses bras durant cet enfer, qui lui lègue une masure en Alaska. Ernt pense...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Soph05 a lu
27 décembre 2021 10:54
Lucie Hennebelle, tome 2 : La mémoire fantôme
16
BON
Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et...
Editions Pocket (2013)