Soph05 a lu
22 avril 2019 01:21
La beauté sur la terre
14
MOYEN
Par un jour pluvieux de printemps, Milliquet, aubergiste de son état, accueille sa jeune nièce Juliette, partie de Cuba à la mort de son père. Sa présence va éveiller la convoitise des uns et la jalousie des autres. Renvoyée par la patronne, elle passera l'été en compagnie de pêcheurs,...
Editions Plaisir de lire (2006)
Soph05 a lu
22 avril 2019 01:19
Simetierre (Pet sematary)
16
BON
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Soph05 a lu
30 mars 2019 14:37
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
20
EXCELLENT
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Points (2016)
Soph05 a lu
21 mars 2019 16:40
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
18
TRES BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Audible studios (2017)
Soph05 a lu
17 mars 2019 00:38
Le nouveau (New Boy)
14
MOYEN
Washington D.C., dans les années 1970. En six ans, c’est la quatrième fois qu’Osei, fils d’un diplomate ghanéen, découvre une nouvelle école. Tout heureux de rencontrer Dee, la fille la plus populaire de sa classe, il ne s’inquiète pas des manigances et de la jalousie de ceux qui...
Editions Phebus (2019)
Soph05 a lu
11 mars 2019 23:18
Le Prédicateur (Predikanten)
16
BON
Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de...
Editions Actes Sud (2013)
Soph05 a lu
25 février 2019 21:37
La Nuit des temps
15
BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Pocket (2018)
Soph05 a lu
11 février 2019 22:40
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
15
BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Folio (2013)
Soph05 a lu
8 février 2019 23:36
Shantaram, tome 1 (Shantaram)
17
TRES BON
Australie, 1980. Lin s'évade de prison et atterrit sous une fausse identité dans les rues fourmillantes de Bombay, où il espère disparaître. Il pénètre peu à peu le monde secret de la "ville dorée", où se côtoient prostituées et religieux, soldats et acteurs, mendiants et gangsters....
Editions J'ai Lu (2008)
Soph05 a lu
27 janvier 2019 10:36
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
19
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Audible studios (2017)
Soph05 a lu
31 décembre 2018 00:26
La part de l'autre
17
TRES BON
8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Soph05 a lu
16 décembre 2018 22:30
Le Chardonneret (The Goldfinch)
15
BON
Theo Decker a treize ans. Il vit les derniers instants de sa vie d’enfant. Survivant miraculeux d’une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d’un ami pour échapper aux services sociaux. Mais cette situation ne...
Editions Pocket (2015)
Soph05 a lu
30 octobre 2018 20:36
Le Sourire des femmes, tome 1 (Das lächeln der frauen)
14
MOYEN
Encore sous le coup du départ soudain de son compagnon, Aurélie remarque dans une librairie un roman intitulé Le sourire des femmes. La lecture passionnée de ce livre, où elle se reconnaît dans le personnage principal, la sauve du désespoir. Aussi décide-t-elle de remercier l'auteur en...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Soph05 a lu
27 octobre 2018 23:57
Puzzle
17
TRES BON
Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ? Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne...
Editions 12-21 (2013)
Soph05 a lu
22 octobre 2018 00:19
D'après une histoire vraie
19
EXCELLENT
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions JC Lattès (2015)
Soph05 a lu
13 octobre 2018 20:46
L'insoutenable légèreté de l'être (Nesnesitelná lehkost bytí)
15
BON
"L'Insoutenable légèreté de l'être" traite de plusieurs thèmes, et place, au centre de tout, des personnages purement fictifs incarnant de grandes idées. Parmi eux, Tomas se cherche sous son double masque de libertin et d'amoureux passionné, alors que Tereza, la plus morale du livre, brigue...
Roman • Contemporaine | Philosophie
Editions Folio (2012)
Soph05 a lu
12 octobre 2018 12:09
Ne réveillez-pas la momie ! (Goosebumps Series 2000: The Mummy Walks !)
Dans l'avion qui l'emmène en Floride, Michael ouvre la lettre que son père et sa mère lui ont confiée avant son départ : "Nous ne sommes pas tes parents." Qu'est-ce que cela veut dire ? Et puis pourquoi est-il le seul passager à bord ? Qui est cet homme qui l'appelle " Excellence " ? Et,...
Editions Bayard (2000)
Soph05 a lu
12 octobre 2018 12:08
La peau du loup-garou / Dans la peau d'un loup-garou (Werewolf Skin)
Quelles sont ces ombres aux formes mi-humaines, mi-animales qui dansent la nuit dans le jardin ? Alex, venu passer quelques jours chez son oncle et sa tante, ne devrait pas essayer de comprendre ! A moins qu'il n'ait envie de risquer sa peau...
Editions Bayard (1999)
Soph05 a lu
12 octobre 2018 12:08
Prends garde au bonhomme de neige ! / Abominables bonshommes de neige (Beware, the Snowman)
Depuis qu'elle vit avec sa tante dans ce coin perdu de montagne, Jane est inquiète. Pourquoi le village est-il envahi par d'horribles bonshommes de neige ? Quels sont ces sinistres hurlements qui résonnent dans la nuit ? Quel terrible secret cachent ces lieux glacés ?
Editions Bayard (1998)
Soph05 a lu
12 octobre 2018 12:08
Sang de monstre (Monster Blood)
Jouet dangereux Avez-vous déjà vu du sang de monstre ? C'est vert, liquide et gluant. Ivan adore jouer avec ! Mais est-ce normal que l'innocente chose verte se mette à grossir, grossir, grossir jusqu'à avoir un... appétit... monstrueux ?
Editions Bayard (1998)