squirowl a lu
15 janvier 2020 21:59
Né d'aucune femme
« Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile ». - Et alors, qu'y-a-t-il d'extraordinaire à cela ? Demandais-je. - Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés. - De quoi parlez-vous ? - Les cahiers... Ceux de Rose. Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions La manufacture de livres (2019)
squirowl a lu
11 janvier 2020 23:09
L'enfant-rien
« Aussi loin que je me souvienne, je l’attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. » Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l’arrivée du père de sa demi-sœur, dans l’espoir de recueillir un regard, une...
Editions Calmann-Lévy (2011)
squirowl a lu
11 janvier 2020 23:06
Ravensbrück mon amour
16
BON
Gunther, jeune artiste allemand enrôlé de force au moment de la construction du camp de Ravensbrück, en devient l’illustrateur officiel, obligé de mettre son talent de dessinateur au service des autorités nazies Rien n’échappe au crayon affûté du jeune homme : l’horreur des camps,...
Editions L'Atelier Mosésu (2015)
squirowl a lu
11 janvier 2020 18:47
Seul le silence (A Quiet Belief in Angels)
Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres...
Editions Le Livre de Poche (2009)
squirowl a lu
2 janvier 2020 22:44
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
14
MOYEN
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2016)
squirowl a lu
27 décembre 2019 18:27
La muraille de lave (Svörtuloft)
18
TRES BON
La Muraille de lave à laquelle fait allusion le titre est une falaise de basalte au pied de laquelle un tourbillon violent engloutit toutes les embarcations qui s’approchent, c’est aussi le surnom qui a été donné au siège social d’une grande banque, à l’architecture sombre et aux...
Editions Métailié (2012)
squirowl a lu
20 décembre 2019 10:20
Passage des ombres (Skuggasund)
19
EXCELLENT
Un vieil homme solitaire est retrouvé mort dans son lit. Il semble avoir été étouffé sous son oreiller. Dans ses tiroirs, des coupures de presse sur la découverte du corps d’une jeune couturière dans le passage des Ombres en 1944, pendant l’occupation américaine. Pourquoi cet ancien...
Roman • Policier | Historique
Editions Métailié (2018)
squirowl a lu
17 décembre 2019 23:16
Nous sommes Bob, tome 1 : Nous sommes Légion (Bobiverse, book 1: We Are Legion (We Are Bob))
15
BON
Bob Johansson vient de vendre son entreprise d’informatique et a hâte de pouvoir enfin profiter de la vie. Tant de lieux à visiter, de livres à lire et de films à voir... Il est donc un peu injuste qu’il se fasse écraser en traversant la rue. Lorsque Bob revient à lui, un siècle plus...
Editions Bragelonne (2018)
squirowl a lu
14 décembre 2019 11:22
Les jours meilleurs (One hundred names)
15
BON
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui...
Editions Milady (2017)
squirowl a lu
13 décembre 2019 22:15
Le Manufacturier
Le 19 novembre 1991, une poignée de paramilitaires serbes massacrent une famille à Erdut, un village de Croatie. Laissé pour mort, un garçonnet échappe aux griffes des tortionnaires, les Lions de Serbie. Un quart-de-siècle plus tard, l'avocate Irena Ili? tente de remonter la piste jusqu'à la...
Editions Ring (2018)
squirowl a lu
19 novembre 2019 10:47
Le livre du roi (Konungsbók)
14
MOYEN
En 1955, un jeune étudiant islandais arrive à Copenhague pour faire ses études. Là il va se lier d’amitié avec un étrange professeur, bourru, érudit et buvant sec, spécialiste des Sagas islandaises, ce patrimoine culturel inestimable qu’ont protégé les Islandais au long des siècles...
Editions Points (2014)
squirowl a lu
14 novembre 2019 10:19
Betty
15
BON
Dans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s’avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister… Ensuite, que s’est-il passé ? Je n’avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les...
Editions Points (2013)
squirowl a lu
10 novembre 2019 10:35
Si je reste (If I stay)
17
TRES BON
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle...
Editions Pocket (2010)
squirowl a lu
10 novembre 2019 10:35
Les murs de sang
Douze ans que Jack van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libby, la femme qu’il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s’ajoutent des...
Editions Le Livre de Poche (2013)
squirowl a lu
10 novembre 2019 10:34
L'empathie, tome 1
Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte. " Il resta plus d'une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l'homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d'un...
Editions Robert Laffont (2019)
squirowl a lu
23 octobre 2019 12:08
Bleu blanc sang, tome 3 : Sang
Un mois et demi a passé depuis les terribles évènements qui ont clôturé la chasse aux tableaux de Justine Latour-Maupaz et qui ont fait vaciller le pouvoir en place. Retirée dans un manoir à la campagne, Eva Brunante se remet peu à peu de ses traumatismes en retrouvant les joies de la...
Editions Hachette (2016)
squirowl a lu
15 octobre 2019 12:57
Bleu blanc sang, tome 2 : Blanc
17
TRES BON
Eva Brunante a promis au patriarche de la riche et puissante famille Tourre de l’aider à retrouver les cinq toiles de Justine Latour-Maupaz encore dispersées à travers le monde et dont on ignore tout. À la clef, ni plus ni moins que la survie de l’empire Tourre. Car une seule œuvre sur les...
Editions Hachette (2016)
squirowl a lu
9 octobre 2019 07:09
Bleu blanc sang, tome 1 : Bleu
5 juin 2018. Tandis que l’on célèbre à Notre-Dame l’enterrement du Président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquette sur une autoroute...
Editions Hachette (2016)
squirowl a lu
6 octobre 2019 13:38
Sisters (My Sister)
12
FAIBLE
Je m’appelle Irini. Mes parents m’ont abandonnée. Je m’appelle Eleanor. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée. Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret. Irini n’avait que trois ans...
Editions Bragelonne (2017)
squirowl a lu
3 octobre 2019 14:59
Le roi des mensonges (The King of Lies)
17
TRES BON
Quand on retrouve le corps de son père, Ezra, tué de deux balles dans la tête, Work se retrouve plongé dans les conflits de son passé. Nombreuses sont les personnes qui avaient des raisons d’en vouloir à l’homme dur et secret qu’était Ezra. Á commencer par Jean, sa propre fille et la...
Editions Le Livre de Poche (2009)