Stellaabook a lu
30 août 2019 09:55
Peur primale et autres récits
17
TRES BON
Venez et entrez dans l’univers macabre de Lancelot. Frissonnez avec la statuette maudite, menez l’enquête avec l’inspecteur Maurel ou osez braver l’interdit en pénétrant le grenier avec Timmy. Il y a aussi la foire où des choses étranges et inquiétantes se déroulent. Peu importe...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Autoédité (2018)
Stellaabook a lu
30 août 2019 09:54
Garfield, tome 28 : Garfield fait des vagues
Garfield a soufflé ses vingt bougies en 1998. Et il n'a pas pris une ride. Voire, il est toujours plus drôle. Le voilà derrière son maître et maugréant : "Tout le monde est contre moi !", puis il lui file une énorme beigne et se plaint encore une fois : "Si seulement je savais...
Editions Dargaud (1999)
Stellaabook a lu
27 août 2019 22:56
Lou !, tome 5 : Laser ninja
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)
Stellaabook a lu
6 août 2019 10:29
Calendar girl, tome 07 : Juillet (Calendar girl, book 7: July)
Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un...
Editions Hugo & Cie (2017)
Stellaabook a lu
5 juillet 2019 22:39
Après la foudre / Black out / Le musée des merveilles (Wonderstruck / Black out)
18
TRES BON
Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977. (L’histoire en mots). Ben Wilson, sourd de naissance d’une oreille, fait chaque nuit le même cauchemar… Des loups sont lancés à sa poursuite. Mais pourquoi ces bêtes le traquent-elles ainsi ? Hoboken, New Jersey, octobre 1927. ( L’histoire en...
Editions Bayard (2012)
Stellaabook a lu
3 juin 2019 13:06
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Hugo & Cie (2017)
Stellaabook a lu
2 juin 2019 12:37
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Hugo & Cie (2017)
Stellaabook a lu
30 mai 2019 18:19
Nightfall
15
BON
Jake Halpern et Peter Kujawinski
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village. Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...
Editions 12-21 (2017)
Stellaabook a lu
2 mai 2019 19:07
Une sirène à Paris
17
TRES BON
Juin 2016, la Seine est en crue et Gaspard Snow trouve sur les quais une sirène blessée qu'il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent, mais, convaincu que son coeur est immunisé depuis sa rupture, Gaspard décide de la...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Albin Michel (2019)
Stellaabook a lu
10 mars 2019 16:45
Plus haut que les oiseaux
14
MOYEN
Ce mercredi 21 avril, nous étions trois. Mes deux amis et moi sur la terrasse de mon immeuble, la seule tour de la cité. L’accès était strictement interdit. Pourtant, on montait souvent tout là-haut. C’était magnifique, la ville n’était plus la même, le monde devenait gigantesque. Ce...
Editions L'École des loisirs (2012)
Stellaabook a lu
18 février 2019 21:46
Les Fantômes de Neptune, tome 1 : Kheropis
15
BON
1890, l'Europe connaît un essor industriel et scientifique considérable. Une équipe d'exoarchéologues découvre une statuette provenant d'une civilisation mythique aujourd'hui disparue qui colonisa autrefois le système solaire. Le Kaiser veut mettre la main sur cet objet aussi dangereux que...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2015)
Stellaabook a lu
18 février 2019 01:00
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
17
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
Stellaabook a lu
5 février 2019 17:13
La Planète des Sept Dormants / La planète des 7 dormants
15
BON
Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu'ils découvrent les ruines d'une civilisation disparue, cela ravive l'espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L'équipage, lui, est profondément...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Nathan (2018)
Stellaabook a lu
31 janvier 2019 13:26
L'Atelier des Sorciers, tome 02 (Tongari Bôshi no Atelier, book 02)
17
TRES BON
On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des...
Editions Pika (2018)
Stellaabook a lu et commenté
29 janvier 2019 21:49
Mon avis reste mitigé concernant cette lecture, j'ai détesté les personnages, Rachel est une tête à claque, Anna une sacré mégère et Megan je ne préfère pas en parler !Coté suspens, il est présent mais pas insoutenable l'histoire se lit très bien mais je ne dirait pas que l’additivité etait là.Pour moi il ne vaut pas tout ce cinéma médiatique il existe des thriller bien plus prenant que celui ci
La Fille du train (The Girl on The Train)
15
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)
Stellaabook a lu, chroniqué et commenté
26 janvier 2019 18:19
une belle fresque émotionnelle que l'Homme peut être amené à ressentir lorsqu'il est poussé au bout lui même et seul face aux forces de la nature
Le Vieil Homme et la mer (The Old Man and the Sea)
16
BON
Le roman met en scène deux personnages principaux : Santiago, un vieux pêcheur pauvre, et Manolin, jeune garçon tendre. L’histoire se déroule à Cuba, dans un petit port près du Gulf Stream. Manolin accompagne Santiago à la pêche, mais ils n’ont rien pris depuis 84 jours. Les parents...
Editions Folio (2018)
Stellaabook a commenté
2 janvier 2019 10:51
Ce n'est pas la plus passionnante des histoires de JV, des descriptions parfois trop longues et un dénouement sans surprise, j'ai trouvé également beaucoup de répétitions ! Mais l'ambiance Norvégienne est là !
Un billet de loterie, suivi de Fritt-Flacc
14
MOYEN
HULDA, la jolie Norvégienne, attend anxieusement des nouvelles de son fiancé, Ole, parti en mer. Et voilà que le navire est porté disparu ! Un message arrive enfin, mais sous une forme bien étrange : quelques mots écrits par Ole sur un billet de loterie qu'il a enfermé dans une...
Editions Hachette (1936)