Stellina's books a lu et chroniqué
20 juin 2018 20:38
Le pays de l'absence
13
MOYEN
"Minuit. Tandis que je travaille, tu as fait irruption dans mon bureau traînant une couverture, un pull panthère noué autour du cou sur ta chemise de nuit rose pâle pour me dire que tu as froid. Je te raccompagne dans ta chambre. Tu es si frêle, je n'ose même plus poser une main sur ton...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Stellina's books a lu et chroniqué
18 juin 2018 16:52
L'héritage, tome 2 : L'aîné (Inheritance, book 2: Eldest)
16
BON
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et...
Editions Bayard (2023)
Stellina's books a lu et chroniqué
5 juin 2018 11:21
La Vierge en bleu (The Virgin Blue)
13
MOYEN
Récemment arrivée des Etats-Unis avec son mari, Ella Turner a du mal à trouver sa place dans cette bourgade de province du sud-ouest de la France. S'y sentant seule et indésirable, elle entreprend des recherches sur ses ancêtres protestants qui eurent à fuir les persécutions. Elle est alors...
Editions Folio (2014)
Stellina's books a lu et chroniqué
18 mai 2018 16:00
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Stellina's books a lu et chroniqué
14 mai 2018 15:38
L'épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier (Sword of Truth, book 01: Wizard's first rule)
18
TRES BON
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en...
Editions Bragelonne (2024)
Stellina's books a lu et chroniqué
3 mai 2018 13:15
Le Pouvoir (The Power)
17
TRES BON
Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ? Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent "le pouvoir". Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante - et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu'ils...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Stellina's books a lu et chroniqué
23 avril 2018 22:00
La fille d'avant (The Girl Before)
15
BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Stellina's books a lu et chroniqué
30 mars 2018 12:01
With you
15
BON
Amélie C. Astier et Mary Matthews
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a...
Editions Milady (2018)
Stellina's books a lu et chroniqué
8 mars 2018 14:48
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
16
BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2021)
Stellina's books a lu et commenté
2 mars 2018 01:43
Le premier tome est super et permet de bien s'immerger dans l'histoire mais le second est encore mieux! C'est plus intense, plus captivant. J'aime beaucoup la narration de Stephen King qui nous permet d'aborder plusieurs espaces temporels et points de vue! Pour moi, c'est un récit marquant.
Ça (2 tomes), tome 2 (It)
16
BON
De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis. ça : nul ne sait nommer autrement la chose...
Editions Le Livre de Poche (2017)