stephanie livresque a lu
16 décembre 2018 20:38
L'Univers des Schtroumpfs, tome 2 : Noël chez les Schtroumpfs
20
EXCELLENT
Un nouveau recueil d'histoires courtes totalement inédites en album pour découvrir comment Les Schtroumpfs fêtent Noël !
Editions Le Lombard (2012)
stephanie livresque a lu et commenté
16 décembre 2018 19:08
Un album de toute beauté
Invitation au pays des fées (Shirley Barber's The enchanted Woods)
17
TRES BON
L'excitation est à son comble au pays des fées : une princesse fée est sur le point de se marier. Mais les fées cherchent une mortelle pour assister au mariage. Elles pensent que cela portera chance et bonheur aux nouveaux époux. Les fées se lient alors d'amitié avec une petite fille, Sarah,...
Editions Piccolia (2005)
stephanie livresque a lu
16 décembre 2018 17:29
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
18
TRES BON
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Pocket (2018)
stephanie livresque a lu
15 décembre 2018 23:48
Le Noël d'Hercule Poirot (Hercule Poirot's Christmas)
17
TRES BON
Pour la première fois depuis vingt ans, le vieux Siméon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour les fêtes de fin d'année. Le 24 décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre. Tout le monde, évidemment, détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la...
Editions Le Livre de Poche (2007)
stephanie livresque a lu
13 décembre 2018 23:25
Yin Yin et le signe du dragon
20
EXCELLENT
Yin Yin est une fillette comme les autres, jusqu’ au jour où sa grand- mère lui offre un précieux bracelet qui contient l’esprit des douze animaux magiques du calendrier chinois. À peine le bracelet passé à son poignet,Yin Yin est emportée dans un univers féérique où les animaux...
Bande-dessinée • Mythes/Mythologie
Editions Paquet (2012)
stephanie livresque a lu
13 décembre 2018 23:04
Le Carnet rouge
17
TRES BON
Agata Kawa et Benjamin Lacombe
Le jeune William est envoyé l'année de ses quatorze ans en pension au Malborough College. Un univers au départ intimidant, au milieu duquel William va laisser parler sa créativité en observant et en dessinant la nature environnante. Ainsi naîtra sa vocation...
Editions Seuil (2010)
stephanie livresque a lu
11 décembre 2018 11:16
Le chat et l'étoile : pourquoi dit-on des chats qu'ils ont neuf vies ?
20
EXCELLENT
Tous ceux qui ont été en contact avec des enfants savent que les « Pourquoi...? » font partie intégrante de leur développement. Nous ne pouvons y échapper. Et parfois, nous nous trouvons bien embêtés lorsqu’il s’agit de répondre à leurs questions,tant le sens des choses nous...
Editions Brume (2016)
stephanie livresque a lu
10 décembre 2018 22:48
Perfect world, tome 03 (Perfect World, book 03)
17
TRES BON
Depuis l'accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s'est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de...
Editions Akata (2017)
stephanie livresque a lu
10 décembre 2018 22:29
Perfect world, tome 02 (Perfect World, book 02)
19
EXCELLENT
Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour...
Editions Akata (2016)
stephanie livresque a lu
10 décembre 2018 22:01
Perfect world, tome 01 (Perfect World, book 01)
18
TRES BON
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très...
Editions Akata (2016)
stephanie livresque a lu
10 décembre 2018 21:22
La petite sorcière
18
TRES BON
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
Alors qu'elle explore le grenier de sa grand-mère, Lisbeth découvre un étrange et poussiéreux grimoire. En tournant les pages, elle apprend que sa douce grand-mère Olga serait une sorcière. Et la petite fille n'est pas au bout de ses surprises.
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Seuil (2016)
stephanie livresque a lu
10 décembre 2018 21:13
Le jardinier de la nuit (The night gardener)
19
EXCELLENT
L'album s'ouvre sur une illustration monochrome qui dépeint l'atmosphère d'une ville semblable à tant d'autres. Ses habitants sont loin de se douter que le geste d'un seul homme est sur le point de changer leur vie. Cet homme est un artiste qui, à la faveur de la nuit et secrètement, crée...
Editions Little Urban (2018)
stephanie livresque a lu
9 décembre 2018 11:21
Nuit de Noël à Friday Harbor (Christmas Eve at Friday Harbor)
16
BON
Holly, six ans, a perdu sa maman et ne dit plus un mot depuis ce jour. Mark Nolan, son oncle célibataire, a pris sa garde et n'a qu'un but, celui de lui faire retrouver la parole. Dans le même temps, Maggie reprend goût à la vie après avoir perdu son mari en ouvrant une boutique de jouets. Un...
Editions J'ai Lu (2013)
stephanie livresque a lu
7 décembre 2018 21:55
Peter au royaume D'En Dessous
17
TRES BON
Peter vit dans un monde pollué, gris et triste. Le hasard va le mener au Royaume d’En Dessous,que son monde a oublié depuis longtemps et étouffe petit à petit par son mode de vie. Accueilli en héros de la dernière chance, on lui fait découvrir le pays et ses richesses pour qu’il prenne...
Editions L'Atelier du Poisson Soluble (2010)
stephanie livresque a lu
7 décembre 2018 20:44
Demain c'est noël
18
TRES BON
Claire Masurel et Marie H. Henry
Demain, c'est Noël. Juliette a décoré le sapin et fait cuire des gâteaux. Enfin, elle s'est endormie. Mais ses amis les jouets, eux, n'arrivent pas à trouver le sommeil.
Editions L'École des loisirs (1994)
stephanie livresque a lu
7 décembre 2018 20:41
Les Secrets Enchantements de la Maison de Poupée de la Reine d'Angleterre (A Note of Explanation: An Undiscovered Story from Queen Mary's Dollhouse)
17
TRES BON
Dans la maison de poupée de la reine Mary, se cache un "fantôme qui n’en est pas un", sous l’apparence d’une jeune femme mystérieuse, mais surtout très mondaine. Toujours au bon endroit et en bonne compagnie, elle ne manque jamais de rappeler qu’elle connait des célébrités comme...
Editions Grasset (2018)
stephanie livresque a lu
3 décembre 2018 23:51
L'arche de Noël et autres contes
16
BON
Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un Club très select. Là, il a chaud,...
Editions Pocket (2009)
stephanie livresque a lu
30 novembre 2018 18:57
Le renard et le lutin (Räven och Tomten)
16
BON
Astrid Lindgren et Eva Eriksson
Comme cette nuit est claire ! La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. Goupil, un renard affamé rôde autour de la ferme. Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu'ils savent, c'est que Noël c'est chouette, et qu'il faut...
Editions L'École des loisirs (2018)
stephanie livresque a commenté
30 novembre 2018 18:45
Mignonne petite histoire avec de tres joli dessin. Emprunt a la médiathèque
Philipok
16
BON
Léon Tolstoï et Gennady Spirin
Grandir, c’est prendre, petit à petit, son indépendance. Un hiver enneigé, en Russie… Philipok est triste car il est encore trop petit pour accompagner son grand frère à l’école. Un jour, il quitte la maison pour aller en classe. Saura-t-il convaincre le maître de l’accepter...
Editions Gautier-Languereau (2007)