StéphanieF18 a lu
5 novembre 2017 12:57
Entre deux mondes
19
EXCELLENT
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Michel Lafon (2017)
StéphanieF18 a lu
5 novembre 2017 12:56
Feuilles
17
TRES BON
À Hope Falls, petite ville américaine isolée au milieu d'une immense forêt, près de la frontière canadienne et des anciens territoires algonquins, tout est régi par Vernon Krueger. Maire, directeur de la plus grosse scierie de la région et propriétaire de la moitié de la ville, cet homme...
Editions Prisma (2015)
StéphanieF18 a lu
20 octobre 2017 13:16
Après tout, je ne fais de mal à personne
16
BON
Schizophrénie, hallucinations... Il n'y a que Rebecca pour aimer à ce point sa maladie. Mais s'intégrer à la société et y vivre de façon normale n'est pas facile. Elle doit faire face à ses craintes, ses peurs, ses doutes... De son côté, Josselin, infirmier en hôpital...
Editions Autoédité (2015)
StéphanieF18 a lu
16 octobre 2017 21:44
Tout un été sans Facebook
16
BON
Mutée disciplinairement à New York, Colorado, un petit village raciste du fin fond de l'Amérique, sans couverture mobile et où il ne se passe jamais rien, la lieutenant de police de couleur noire, à forte corpulence, Agatha Crispies a trouvé un échappatoire à son désoeuvrement dans...
Editions Le Dilettante (2017)
StéphanieF18 a lu
8 octobre 2017 13:39
Ne dis rien à papa
16
BON
L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de...
Editions Belfond (2017)
StéphanieF18 a lu
17 septembre 2017 15:34
Le cri
17
TRES BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions XO (2016)
StéphanieF18 a lu
31 août 2017 15:37
Lâches déraisons
15
BON
Il suffit que l'hiver pointe son nez pour que Paris se transforme en patinoire géante et que les urgences se remplissent de fractures du col du fémur ou de tout ce qui est susceptible de se rompre en cas de chute. André Ziegler en fait la triste expérience et se retrouve immobilisé alors que...
Editions Baleine (2011)
StéphanieF18 a lu
29 août 2017 16:39
11 juin
17
TRES BON
Il est des jours que rien ne peut effacer, pas même le temps. Des jours sombres, si noirs qu’ils reviennent nous torturer, laissant planer leur ombre sur nos existences fragiles. Le 11 juin, elle a tout perdu, au point de s’égarer. Puisque la vie n'attend pas et que le passé semble...
Editions Autoédité (2017)
StéphanieF18 a lu
24 août 2017 01:44
Quand on n'a que l'humour... / Les silences
15
BON
C’est l’histoire d’un humoriste en pleine gloire, adulé de tous, mais qui pense ne pas le mériter. Un homme que tout le monde envie et admire, mais que personne ne connaît vraiment. Un homme blessé qui s’est accroché au rire comme on se cramponne à une bouée de sauvetage. C’est...
Editions Michel Lafon (2017)
StéphanieF18 a lu
30 juillet 2017 15:31
Le Briseur d'âmes (Der Seelenbrecher)
17
TRES BON
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes....
Editions Le Livre de Poche (2013)
StéphanieF18 a lu
26 juillet 2017 00:03
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
15
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
StéphanieF18 a lu
23 juillet 2017 13:27
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
18
TRES BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
StéphanieF18 a lu
9 juillet 2017 00:20
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
18
TRES BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
StéphanieF18 a lu
27 juin 2017 09:28
D'encres et de sang
17
TRES BON
Quand vos auteurs préférés mais pas que, se réunissent pour vous proposer un recueil parfait ! Ils vous proposent des textes rares et inédits. Des premières, des textes à 4 mains, des nouveautés… Matthieu Biasotto?, Arnaud Codeville?, Katia Campagne?, Sandrine Destombess? Theo...
Editions Autoédité (2017)
StéphanieF18 a lu
25 juin 2017 00:16
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
18
TRES BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Bayard (2016)
StéphanieF18 a lu
10 juin 2017 00:36
Contes des Particuliers (Tales of the Peculiar)
18
TRES BON
Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers ! Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération...
Roman • Fantastique | Conte
Editions Bayard (2016)
StéphanieF18 a lu
5 juin 2017 21:06
Acide sulfurique
17
TRES BON
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »
Editions Le Livre de Poche (2015)
StéphanieF18 a lu
5 juin 2017 13:53
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
17
TRES BON
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions France Loisirs (2017)
StéphanieF18 a lu et commenté
30 mai 2017 00:29
Ce n'est pas mon préféré de Werber, mais l'histoire du point de vue des chats est originale. Je suis restée un peu sur ma faim, mais certains passages donnent à réfléchir, et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup dans un livre. Ce fut donc une lecture agréable dans l'ensemble.
Cycle des chats, tome 1 : Demain les chats
15
BON
À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre...
Editions Le Livre de Poche (2018)