StéphanieF18 a lu
21 décembre 2018 00:10
Mala vida
17
TRES BON
De nos jours en Espagne. La droite dure vient de remporter les élections après douze ans de pouvoir socialiste. Une majorité absolue pour les nostalgiques de Franco, dans un pays à la mémoire courte. Au milieu de ce renversement, une série de meurtre est perpétrée, de Madrid à Barcelone en...
Editions Le Livre de Poche (2017)
StéphanieF18 a lu
18 décembre 2018 00:01
Une fille comme les autres (The Girls next door)
18
TRES BON
Meg est une adolescente. Prisonnière. Torturée. Il y a ceux qui en profitent, ceux qui s'en foutent et ceux qui voudraient l'aider. Et vous ?
Editions Bragelonne (2007)
StéphanieF18 a lu
11 décembre 2018 23:55
Quel Pétrin ! : Faute de blé, la boulangère a des idées...
Jocelyne, boulangère quarantenaire, s'ennuie ferme dans sa ville du Cotentin. À la faveur d'une décision politique saugrenue, elle va reprendre en mains le cours de son existence ainsi que celui de sa commune peuplée d'administrés au caractère bien trempé. Elle va, au fil de ses...
Editions Autoédité (2015)
StéphanieF18 a lu
8 décembre 2018 23:26
Maudite !
16
BON
Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C’est l’appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l’Ohème. Une jeune femme, blessée, parvient à s’échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule...
Editions Hugo & Cie (2018)
StéphanieF18 a lu
2 décembre 2018 01:31
Criminal loft
16
BON
Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de...
Editions Milady (2015)
StéphanieF18 a lu
22 novembre 2018 23:33
Boréal
16
BON
Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un œil énorme, globuleux, fixe le ciel. On peut y lire une peur intense. C’est ainsi que huit scientifiques partis en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un bœuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre....
Editions Denoël (2018)
StéphanieF18 a lu
17 novembre 2018 23:46
Docteur puis-je vous voir...avant six mois ?
12
FAIBLE
une panne d'électricité, une marche qui se dérobe, une chute dans l'escalier, et vous voilà en mille morceaux, indisponible pour des semaines, des mois peut-être. ... Est-ce grave ? au début, on ne sait pas bien. aux urgences les diagnostics relèvent de la fantaisie, la lecture des radios...
Editions France Loisirs (2004)
StéphanieF18 a lu
17 novembre 2018 23:45
J'ai encore menti !
16
BON
Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Flammarion (2018)
StéphanieF18 a lu
11 novembre 2018 23:35
La Nuit du renard (A Stranger is Watching)
17
TRES BON
Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste...
Editions Le Livre de Poche (2004)
StéphanieF18 a lu
8 novembre 2018 07:27
Chère Mamie
18
TRES BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
StéphanieF18 a lu
5 novembre 2018 20:37
Les démoniaques
19
EXCELLENT
C'est l'histoire d'une vengeance. L'histoire d'une fille qui affronte une bête. Son proxénète, son violeur. Son père. Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se...
Editions La mécanique générale (2018)
StéphanieF18 a lu
2 novembre 2018 09:02
Débâcle
18
TRES BON
À Bovenmeer, un petit village flamand, seuls trois bébés sont nés en 1988 : Laurens, Pim et Eva. Enfants, les “trois mousquetaires” sont inséparables, mais à l’adolescence leurs rapports, insidieusement, se fissurent. Un été de canicule, les deux garçons conçoivent un plan :...
Editions Actes Sud (2018)
StéphanieF18 a lu
23 octobre 2018 11:51
72h
17
TRES BON
Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar. Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège...
Editions Autoédité (2018)
StéphanieF18 a lu
17 octobre 2018 06:41
Juste après la vague
16
BON
Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent que leur salut est de quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes. Ils doivent choisir entre leurs...
Editions Denoël (2018)
StéphanieF18 a lu
6 octobre 2018 11:04
Contrastes
17
TRES BON
Ce recueil se compose de 4 nouvelles aux styles et aux couleurs bien différents, d'où cette notion de Contrastes : * Blanc pour "Voyage", une poésie lumineuse, pleine d'amour, de tristesse et d'espoir. * Rouge, bleu,vert, un véritable arc-en-ciel de couleurs pour "Les...
Editions Autoédité (2018)
StéphanieF18 a lu
4 octobre 2018 08:37
Déjantée
10
FAIBLE
Un SDF retrouvé mort en hiver fait partie des choses dont on ne parle plus qu'en termes de statistiques chaque année. Mais celui que le personnel a ramassé à la petite cuillère sur les rails du train à la gare de l'est de Tikaville, c'est moi qui l'ai tué.
Editions Autoédité (2018)
StéphanieF18 a lu
3 octobre 2018 07:15
Benny et Désirée, tome 2 : Le Caveau de famille (Familjegraven)
14
MOYEN
Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne...
Editions Gaïa (2011)
StéphanieF18 a lu
26 septembre 2018 22:35
Benny et Désirée, tome 1 : Le Mec de la tombe d'à côté (Grabben i graven bredvid)
14
MOYEN
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence...
Editions Gaïa (2011)
StéphanieF18 a lu
23 septembre 2018 19:02
Le marchand de sable
Gérard est marchand de sable ; ce qu’on appelle un endormeur.Tous les soirs, à l’heure où les paupières pèsent lourd, il sillonne le quartier qui lui est dédié pour plonger ses clients dans un profond sommeil. Le jour où il décide de faire grève, protestant contre le manque de...
Editions Autoédité (2018)
StéphanieF18 a lu
23 septembre 2018 14:24
Horrorstör
17
TRES BON
Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées. Les ventes sont en berne,...
Editions Milan (2015)