StéphanieF18 a lu
13 février 2020 23:30
Les chiens de Détroit
16
BON
Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices...
Editions Le Livre de Poche (2017)
StéphanieF18 a lu
9 février 2020 21:21
En dépit des apparences
17
TRES BON
Louisiane, milieu des années 80. L’ouragan Juan s’est abattu sur le golfe du Mexique, occasionnant des dégâts importants sur des plateformes pétrolières et dans les terres. C’est justement à la suite de son passage, que des ravinements ont fait s’effondrer tout un pan des rives d’un...
Editions Autoédité (2019)
StéphanieF18 a lu
6 février 2020 23:47
Le Maître des Limbes
15
BON
Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ? Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d'une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres. En...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions de Saxus (2019)
StéphanieF18 a lu
21 janvier 2020 20:20
Les limbes
17
TRES BON
Vietnam, 1970. James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu’il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s’est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions de Saxus (2018)
StéphanieF18 a lu
13 janvier 2020 13:36
Dans la fêlure du miroir patientent nos âmes
17
TRES BON
Avocat reconnu et respecté, Raphaël réussit tout ce qu’il entreprend et en est fier. Il a tout fait pour en être là, n’a reculé devant aucun sacrifice et il compte bien en profiter. Il ne regarde jamais en arrière. Mais ses certitudes s’effondrent quand il apprend le décès brutal de...
Roman • Psychologie | Drame
Editions Nouvelle Bibliothèque (2019)
StéphanieF18 a lu
12 janvier 2020 13:39
Ineffaçable
19
EXCELLENT
Bruxelles 2016. Au lendemain d’une vague d’attentats, des fresques pornographiques apparaissent sur les façades des quartiers populaires de la capitale et secouent l’opinion publique. Épaulé par Fred Boland, jeune recrue immature, l'inspecteur Karel Jacobs est confronté à une série de...
Editions Nouvelle Bibliothèque (2019)
StéphanieF18 a lu
6 janvier 2020 23:34
Jeux de mains...
17
TRES BON
« Ce coup-ci n'était qu'un "essai" afin de m'assurer que je n'avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d'art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave. » Après deux années d'interruption, le...
Editions Esfera (2017)
StéphanieF18 a lu
29 décembre 2019 16:51
Qaanaaq
16
BON
Dans le vaste pays blanc, l'esprit de Nanook se réveille. Le grand ours polaire, seigneur des lieux, protégera les siens. Jusqu'au bout. Adopté à l'âge de trois ans, Qaanaaq Adriensen n'a jamais remis les pieds sur sa terre natale, le Groenland. C'est à contrecoeur que ce redoutable...
Editions Points (2019)
StéphanieF18 a lu
9 décembre 2019 00:58
Imbroglio, tome 1
17
TRES BON
Léo : "Je commence à me demander si je ne porte pas la poisse... " Léo se réveille en pleine nuit avec un terrible mal de crâne. Que fait-il dans un lit qui n'est pas le sien et qui est cette charmante inconnue endormie à ses côtés ? Le jeune homme s'interroge quand un couple armé...
Editions Autoédité (2019)
StéphanieF18 a lu et commenté
3 décembre 2019 14:14
Ce T2 est encore meilleur que le premier ! J'ai été ravie de retrouver la troupe du début de la faim et de faire la connaissance de Viktor. Comme dans le premier volet, on ne s'ennuie pas, l'écriture s'est affinée tout en restant très dynamique. De plus, ce tome est encore plus drôle que le précédent ! On en apprend un peu plus sur cette invasion de zombies... Comment cela va-t-il se terminer ???
Le début de la faim, tome 2 : Viktor
18
TRES BON
"Je suis mort et j'ai la tronche d'un Rubik's Cube qui aurait pris un coup de soleil dans un micro-ondes... " Viktor se réveille un beau matin en train de déambuler sur l'asphalte gelé. Incapable de comprendre ce qu'il fait là, il s'aperçoit rapidement qu'il est entouré d'individus...
Editions Autoédité (2019)
StéphanieF18 a commenté
3 décembre 2019 14:06
Si vous aimez l'action et les zombies, embarquez avec Nil Borny ! Une écriture dynamique, des chapitres courts, de l'action à gogo, du suspense, des personnages hauts en couleur et hyper attachants et une touche d'humour propre à l'auteur... une histoire de zombies mais aussi d'amitié (et d'amour !)... on ne s'ennuie pas une seconde !!! Excellente découverte !!!
Le début de la faim, tome 1
17
TRES BON
Un étrange phénomène se propage dans la capitale française et sa banlieue, transformant la majorité de la population en monstres avides de chair humaine. Pour une raison inconnue, certains survivants ne présentent aucun symptômes. L'épidémie est vécue à travers les yeux de femmes et...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Autoédité (2018)
StéphanieF18 a lu
26 novembre 2019 23:50
Terminus
18
TRES BON
Vincent Kaplan avait tout pour être heureux. Une situation professionnelle, une vie de couple épanouie et une fille merveilleuse. Mais il a tout foiré. Par faiblesse. Ou par vanité. Ou par stupidité peut-être... Une lente descente aux enfers commence. Mais la vie est faite de rencontres....
Editions Nouvelle Bibliothèque (2018)
StéphanieF18 a lu
22 novembre 2019 21:40
Les fantômes du passé
16
BON
Bridget est une jeune antiquaire passionnée par son métier. Sortant d'une déception sentimentale, elle se jette à fond dans son activité et achète, aux enchères, un lot de cartons de vaisselles et autres objets provenant de Hardwood Castle, château qui a la réputation d'être hanté....
Editions Autoédité (2018)
StéphanieF18 a lu
22 octobre 2019 08:39
Parasite
17
TRES BON
Au coeur de la forêt de Raismes, près de Valenciennes, quatre adolescents repèrent un monastère en ruine. Ils y découvrent une crypte condamnée, où résonnent encore les pratiques d’un culte païen. Ils ne sont pas seuls. Tapie dans l’ombre, une menace les guette…
Editions Autoédité (2019)
StéphanieF18 a lu
9 octobre 2019 23:52
Non stop / Les marcheurs
17
TRES BON
9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient...
Editions La mécanique générale (2018)
StéphanieF18 a lu
15 septembre 2019 19:00
Pire que la mort
17
TRES BON
Les flics s’affolent. De multiples homicides aux modi operandi aussi étranges qu’atroces ont été commis. Le responsable aime jouer avec le psychisme de ses victimes. Pris au piège, des hommes doivent se plier à une seule règle pour survivre : obéir et souffrir. Mais parviendront-ils à...
Editions Underground (2019)
StéphanieF18 a lu
10 septembre 2019 13:45
Le berceau du Talion
17
TRES BON
Lorsqu’un mail provenant du ministère de l’Intérieur est envoyé dans les bureaux de la police de Grenoble, le trouble est semé. Il décrit l’endroit où gît le corps d’un célèbre avocat, Eddie Durand, assassiné dans des circonstances effroyables.Au même moment, dans un petit...
Editions Autoédité (2019)
StéphanieF18 a lu
10 juillet 2019 19:29
La parole du chacal
19
EXCELLENT
« Partez à la découverte du Mali ! Rencontrez son célèbre peuple, les Dogons, et partagez leur vie durant trois semaines ! Célébrez avec eux le fameux Sigui, fête religieuse qui n’a lieu que tous les soixante ans ! Profitez d’un voyage unique et exclusif en petit groupe....
Editions Le lys bleu (2018)
StéphanieF18 a lu
26 juin 2019 23:30
Cadres noirs
17
TRES BON
Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants. À son sentiment de faillite personnelle s’ajoute bientôt l’humiliation de se faire botter le cul pour cinq cents euros par mois…...
Editions Le Livre de Poche (2011)