Stephie a commenté
5 avril 2021 11:12
Quelques grosses ficelles, c'est vrai, surtout à la fin, mais je me suis laissée embarquer
Hors-Piste
15
BON
Six snowboardeurs. Amis (et rivaux). Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin ? Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s’y faire pousser.) Mais qui a donc...
Editions Calmann-Lévy (2021)
Stephie a commenté
5 avril 2021 11:11
J'ai eu du mal à entrer dedans, à passer entre les trois époques. Et ensuite, j'ai été littéralement happée ! Flippant et savoureux à la fois !
Les Dossiers Blackwood, tome 1 : Les Avides
17
TRES BON
Guillermo Del Toro et Chuck Hogan
Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n’est pourtant pas en cause. Sur la piste d’un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l’irréparable. Mais ce qui la choque le plus n’est pas d’avoir fait...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions J'ai Lu (2022)
Stephie a commenté
5 avril 2021 11:10
Une grande qualité de texte et une réalité très violente, qu'il faut révéler. Petit bémol pour moi sur des trucs un peu barrés comme la femme-oiseau ;)
Les Vilaines (Las malas)
17
TRES BON
La Tante Encarna porte tout son poids sur ses talons aiguilles au cours des nuits de la zone rouge du parc Sarmiento, à Córdoba, en Argentine. La Tante – gourou, mère protectrice avec des seins gonflés d’huile de moteur d’avion – partage sa vie avec d’autres membres de la communauté...
Editions Points (2022)
Stephie a lu
14 mai 2020 16:15
N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e)
12
FAIBLE
Des destins qui se croisent sans se voir, des âmes sœurs en quête de l’autre – et la magie de la vie qui reprend le dessus… Sarah vit à Bruxelles. Lorenz aussi. Elle a perdu l’homme de sa vie. Il pense qu’il ne connaîtra jamais le grand amour. Elle essaye de surmonter le...
Editions Mazarine (2020)
Stephie a lu
14 mai 2020 16:14
Le chant de nos filles (Call your daughter Home)
1924, Caroline du Sud. Trois femmes à la croisée des chemins. Alors que la région se remet encore de l'infestation de charançons qui a dévasté les plantations et l'économie, Gertrude, une mère de quatre enfants, doit prendre une décision immorale pour sauver ses filles de la famine et...
Editions Charleston (2020)
Stephie a lu, chroniqué et commenté
10 mars 2020 07:29
J'ai été emportée par cette lecture : intrigue haletante, plume soignée. Tellement pressée de lire la suite !
Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La bête de Porte-Vent
18
TRES BON
France, 1887. Gabriel Votz travaille pour une puissante confrérie occulte qui traque les humains maudits et transformés en créatures diaboliques. Il est en mission en Bretagne, dans un village frappé par de nombreux meurtres particulièrement atroces, accompagné par Rose, une adolescente...
Editions Gallimard (2019)
Stephie a lu
29 janvier 2020 11:51
Super Héros, tome 1 : Origines
14
MOYEN
Sam possède un don, celui de dessiner des événements qui se déroulent dans le futur. Greg, le caïd du collège, le menace mais deux garçons ayant de puissants pouvoirs s'interposent et protègent Sam. Ce dernier les rejoint dans leur école où il rencontre des adolescents aux capacités hors...
Roman • Fantastique | Super-Héros
Editions Flammarion (2019)
Stephie a lu
16 janvier 2020 07:31
Signé Poète X (The Poet X)
17
TRES BON
A Harlem, dans un monde qui ne veut pas l'entendre, Xiomara, 15 ans, refuse de rester silencieuse. Laisser parler ses poings ou écrire, écrire, encore écrire, slamer et enfin trouver sa voix. Un texte révolté et bouleversant ; un roman en vers magnifiquement traduit qui croit au pouvoir de...
Editions Nathan (2019)
Stephie a lu
15 janvier 2020 07:49
Quand nos souvenirs viendront danser
17
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
Stephie a lu, chroniqué et commenté
11 janvier 2020 07:53
Le meilleur roman de Marie Vareille à ce jour ! En tous points parfait
La vie rêvée des chaussettes orphelines
20
EXCELLENT
Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères,...
Editions Edito (2023)
Stephie a lu, chroniqué et commenté
9 janvier 2020 09:02
Un premier roman de toute beauté ! A lire sans hésiter !
Il est juste que les forts soient frappés, tome 1
20
EXCELLENT
Lorsque Sarah rencontre Théo, c'est un choc amoureux. Elle, l'écorchée vive, la punkette qui ne s'autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de...
Editions J'ai Lu (2021)
Stephie a chroniqué
8 janvier 2020 07:57
109, rue des Soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile
15
BON
La nouvelle série gothique et désopilante de Mr Tan ! Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée... Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail,...
Editions Casterman (2022)
Stephie a lu et commenté
3 janvier 2020 08:02
Un 2e tome qui tient les promesses du premier ! Quel talent ! Vivement le 3e
La nouvelle arche, tome 2
16
BON
Collapsologues : lanceurs d’alerte ayant prédit l’effondrement de notre civilisation. Ils oeuvrent aujourd’hui sous l’égide du Guide. Mathilde a fui sa Communauté et franchi la frontière au prix du plus insurmontable des sacrifices. Mais ce qui l’attend de l’autre côté dépasse...
Editions Michel Lafon (2019)