Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:50
Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait
Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande sœur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins....
Editions Dupuis (2015)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel !
Pour Vicky, l'été s'annonce plutôt bien : vacances, soleil et plage. Mais surtout, surtout, elle a un nouveau voisin hyper-canon. Et pour une fois, elle sent qu'elle a sa chance. Elle en oublierait presque que Jenny lui fait toujours autant d'ombre quand il s'agit de draguer des surfeurs...
Editions Dupuis (2013)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer
Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide...
Editions Dupuis (2011)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 4 : Duels de belles
Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire...
Editions Dupuis (2009)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitié
Jeunes, belles ... et vaches ! Jenny, Vicky (les deux pestes top canons) et Karine (la gentille grande bringue) sont de retour ! Au menu de ce troisième album : des coups bas, quelques beaux gars, de la trahison en veux-tu en voilà, bref de l'amour haine et tout le tralala, des oh et des ah et...
Editions Dupuis (2008)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches
Elles sont jeunes, belles... et vaches ! Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Quand elles apprennent que...
Editions Dupuis (2007)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?
Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.
Editions Dupuis (2006)
Stephylla a lu
22 novembre 2018 00:15
Journal d'une peste, tome 5 : C'est le bouquet !
18
TRES BON
Virginy L. Sam et Marie-Anne Abesdris
Les grandes vacances approchent ! Mais en attendant, Fannette a un programme chargé : – se préparer pour la fête de fin d'année ; – trouver un cadeau d'anniversaire pour sa petite sœur Eva ; – divertir pépé Gaston, qui s'ennuie ferme à l'hôpital ; – supporter les délires de son...
Editions de La Martinière (2018)
Stephylla a lu
8 novembre 2018 23:12
Anna Caritas, tome 1 : Le sacrilège
18
TRES BON
Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Les Malins (2017)
Stephylla a lu
5 novembre 2018 23:15
Les 6 doigts de la main, tome 1
18
TRES BON
Alie, Léa, Marie-Zoé (Mazo pour les intimes), Beverly, Solal et Louis. Six amis unis comme les doigts de la main, inséparables. Six amis qui se disent toujours tout. Vraiment tout ? ... Alie désespère à l'idée d'être la seule à ne pas avoir encore ses règles... Pour une fille...
Editions de Mortagne (2017)
Stephylla a lu
30 octobre 2018 22:36
Crème glacée, limonade sucrée
Crème glacée, limonade sucrée, dis-moi le nom de ton cavalier ! A B C D E F G... Mon cavalier ? Il s'appelle Zacharie. Son prénom commence par un Z. C'est à l'autre bout de l'alphabet. Mais ce n'est pas grave, c'est vrai ! A l'école, moi, Zaza, je suis la championne incontestée de la corde...
Editions Hurtubise (2007)
Stephylla a lu
26 octobre 2018 00:31
Zoélie l'allumette, tome 07 : Le protecteur de Fantômes
20
EXCELLENT
Cléo et Baptiste m’ont sauvée de l’emprise de Malvina et de l’école de réforme ! En chemin vers la maison d’ange, où nous pourrons enfin retourner dans le futur, voilà que Baptiste se blesse. Nous devons trouver du secours, et vite ! Heureusement que Cléo est rapide comme une...
Editions Les Malins (2018)
Stephylla a lu
12 octobre 2018 22:54
Le journal d'Aurélie Laflamme (BD), tome 1 : Extraterrestre... ou presque !
15
BON
Véronique Grisseaux, India Desjardins et Laetitia Aynié
Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres? Pour...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Jungle ! (2015)
Stephylla a lu
11 octobre 2018 01:03
Marie-Lune, tome 3 : Ils dansent dans la tempête
14
MOYEN
Marie-Lune habite maintenant à Montréal, loin du lac et des sapins. À peine se remet-elle des drames de l’adolescence que de nouvelles tempêtes se déchaînent. Désespérée, la jeune femme veut revoir la forêt où elle a grandi. En pleine nuit, sous un ciel d’orage, elle y fera une...
Editions Québec Amérique (1998)
Stephylla a lu
5 octobre 2018 22:49
Marie-Lune, tome 2 : Les grands sapins ne meurent pas
18
TRES BON
La tempête fait rage dans le cœur de Marie-Lune. À quinze ans, elle a vécu trop d’émotions en trop peu de temps. Heureusement, il y a Antoine. Lorsqu’elle plonge dans ses bras, elle a moins mal. Mais, un nouveau choc bouleverse sa vie et Marie-Lune doit prendre de graves décisions...
Editions Québec Amérique (1994)
Stephylla a lu
29 septembre 2018 17:57
Les dragouilles, tome 8 : Les jaunes de Barcelone
Suis les traces de l’architecte Antoni Gaudí et crée ta propre mosaïque. Danse la sardane dans une festa et célèbre l’amour à la Sant Jordi. Fais aller tes méninges au musée des inventions et invite tes amis à partager des tapas que tu auras toi-même préparées. Enfin, s’il te...
Editions Michel Quintin (2012)
Stephylla a lu
29 septembre 2018 17:47
Les dragouilles, tome 7 : Les bleus de New York
Monte à bord d’un taxi jaune et visite le Fao Schwarz, cet immense magasin de jouets qui ravit les enfants depuis plus d’un siècle. Découvre ce qu’est le pop art et crée ta propre œuvre du genre. Passe voir la statue de la Liberté. Promène-toi dans Central Park, visite son zoo et...
Editions Michel Quintin (2012)
Stephylla a lu
29 septembre 2018 17:44
Les dragouilles, tome 6 : Les vertes de Sydney
Rends-toi de l’autre côté de la planète, là où l’hiver débute en juin et l’été, en décembre. Fabrique un didgeridoo. Découvre quel rôle joue l’émeu dans la culture du quandong. Sois dans la vague et adopte la « surf attitude ». Provoque une tornade dans ton lavabo et cuisine...
Editions Michel Quintin (2012)
Stephylla a lu
29 septembre 2018 17:41
Les dragouilles, tome 5 : Les orangées de Dakar
Découvre ce qu’est l’« or du Sénégal ». Cuisine le yassa et mange-le à la façon sénégalaise. Apprends des choses fascinantes sur le baobab. Crée des tableaux de sable et confectionne ton propre grigri. Exerce-toi à porter des choses sur ta tête comme le font les femmes africaines....
Editions Michel Quintin (2012)
Stephylla a lu
29 septembre 2018 17:37
Les dragouilles, tome 4 : Les rouges de Tokyo
Fais la fête avec tous les enfants du Japon. Imite le cri des animaux en japonais. Découvre ce qu’est l’origami et réalise le modèle préféré des dragouilles. Sois dans le coup en adoptant un style vestimentaire qui fera tourner les têtes. Rencontre Saya, un robot-prof unique en son...
Editions Michel Quintin (2012)