Stephylla a lu
30 décembre 2018 21:06
La vie tout aussi compliquée de Marilou Bernier : Lou, pour les intimes
20
EXCELLENT
À première vue, Marilou Bernier semble avoir une vie plutôt calme, partageant son temps entre l’école, ses compétitions de natation, sa famille et ses copains. Mais lorsque sa meilleure amie Léa Olivier commence à sortir avec Thomas, les choses commencent à changer et les questions...
Editions Les Malins (2016)
Stephylla a lu
27 décembre 2018 02:07
Nellie, tome 1 : Adaptation
20
EXCELLENT
Vivre dans un monde de princes, de bals et de belles robes, c’est le rêve de plusieurs… mais pour Nellie, ça devient la réalité?! Nellie Aubert traverse accidentellement l’espace-temps lors d’un orage. Elle se retrouve dans un Kébec à la fois familier et différent. Même lieu, même...
Editions Québec Amérique (2017)
Stephylla a lu
21 décembre 2018 00:38
Le journal d'Aurélie Laflamme (BD), tome 3 : Ça déménage !
17
TRES BON
Véronique Grisseaux, India Desjardins et Laetitia Aynié
Depuis qu’Aurélie sort avec le garçon le plus populaire du lycée, sa vie est complètement chamboulée. Adieu la gaffeuse que tout le monde regardait bizarrement : elle devient soudain la fille la plus cool du bahut. Mais elle passe tellement de temps avec ses nouveaux amis qu’elle en oublie...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Jungle ! (2016)
Stephylla a lu
19 décembre 2018 23:20
Le journal d'Aurélie Laflamme (BD), tome 2 : Le monde à l'envers
15
BON
Laetitia Aynié, India Desjardins et Véronique Grisseaux
La vie d’Aurélie est sens dessus-dessous. Pour oublier Nicolas qui vient de rompre avec elle, ses échecs scolaires et le fiancé possiblement diabolique de sa mère, elle trouve le moyen de s’échapper pour les vacances, chez sa grand-mère Laflamme. Au programme, écouter gazouiller les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Jungle ! (2016)
Stephylla a lu
19 décembre 2018 17:22
Shadow House : La maison des ombres, tome 3 : Sans issue
Dash, Azumi et Poppy sont les seuls rescapés du manoir Larkspur. S'ils ont réussi à s'échapper de la maison, ils sont toujours prisonniers du domaine et errent dans un cirque où ils vont de cauchemar en cauchemar. Le trio se déchire quand Poppy tente de persuader les deux autres qu'il faut...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Hachette (2018)
Stephylla a lu
19 décembre 2018 17:22
Shadow house : La maison des ombres, tome 2 : Cache-cache mortel
Poppy, Azumi, Marcus et les jumeaux Wright sont venus au manoir Larkspur. Ils pensaient trouver la solution à leurs problèmes. Ils ont trouvé leurs pires cauchemars. Chaque pièce réserve son lot de mauvaises surprises. Chaque escalier est un traquenard. Et dans les couloirs, quelqu’un...
Editions Hachette (2017)
Stephylla a lu
19 décembre 2018 17:19
Shadow house : La maison des ombres, tome 1 : La rencontre
Certaines maisons ne sont pas seulement hantées… elles veulent aussi tuer. Cinq enfants des quatre coins du pays reçoivent chacun une invitation pour se rendre à la maison des ombres à la même date, sous de faux prétextes. Ils ont à peine mis le pied dans la maison qu'ils réalisent...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Scholastic (2017)
Stephylla a lu
18 décembre 2018 14:05
Anna Caritas, tome 2 : Les damnés
18
TRES BON
L’été a été tranquille dans la petite ville de St-Hector. Si William Walker a enfin l’impression que sa vie redevient normale après les événements du printemps, quelque chose cloche toujours… quelqu’un ou quelque chose l’épie. Il en est persuadé. Lorsque le Collège Anna...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Les Malins (2018)
Stephylla a lu
11 décembre 2018 01:45
L'initiation
15
BON
« Si tu protestes, ça va empirer. Alors, tu te la fermes et tu serres les dents. C’est juste un mauvais moment à passer, me glisse à l’oreille Samuel Bernard, le préposé à l’équipement. J’ai déjà été initié depuis le temps que je joue au hockey. Mais là, je sais qu’aux...
Editions Soulières (2005)
Stephylla a lu
28 novembre 2018 22:54
Marie-Mai
18
TRES BON
Une jeune artiste qui a écrit sa première chanson à 6 ans Une bête de scène qui a électrisé à de multiples reprises le Centre Bell Une vedette de la chanson qui a vendu à ce jour 400 000 albums Enfant, Marie-Mai improvisait déjà des spectacles dans le salon familial. À...
Editions Petit homme (2015)
Stephylla a lu
24 novembre 2018 01:49
Mini-Maude, tome 3 : Guerre et Tofu
20
EXCELLENT
Le passage de l'ouragan Annabelle Thompson dans ma vie a eu tout un impact, emportant même avec lui ma réputation de dure à cuire ! Les élèves de mon école croient maintenant à tort que mes visites chez Monique, la psy, sont liées à une étrange maladie ! Ça, c'est sans compter les...
Editions Les Malins (2018)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 23:27
Les nombrils, tome 8 : Ex, drague et rock'n'roll
18
TRES BON
Célébrité, foules en délire, studios d'enregistrement... c'est ça maintenant, la vie quotidienne de Karine. Il est loin le temps où tout le monde la considérait comme une victime ! Mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés... Jenny et Vicky, de leur côté, vivent...
Editions Dupuis (2018)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:50
Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait
Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande sœur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins....
Editions Dupuis (2015)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel !
Pour Vicky, l'été s'annonce plutôt bien : vacances, soleil et plage. Mais surtout, surtout, elle a un nouveau voisin hyper-canon. Et pour une fois, elle sent qu'elle a sa chance. Elle en oublierait presque que Jenny lui fait toujours autant d'ombre quand il s'agit de draguer des surfeurs...
Editions Dupuis (2013)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer
Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide...
Editions Dupuis (2011)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 4 : Duels de belles
Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire...
Editions Dupuis (2009)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitié
Jeunes, belles ... et vaches ! Jenny, Vicky (les deux pestes top canons) et Karine (la gentille grande bringue) sont de retour ! Au menu de ce troisième album : des coups bas, quelques beaux gars, de la trahison en veux-tu en voilà, bref de l'amour haine et tout le tralala, des oh et des ah et...
Editions Dupuis (2008)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches
Elles sont jeunes, belles... et vaches ! Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Quand elles apprennent que...
Editions Dupuis (2007)
Stephylla a lu
23 novembre 2018 17:49
Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?
Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.
Editions Dupuis (2006)
Stephylla a lu
22 novembre 2018 00:15
Journal d'une peste, tome 5 : C'est le bouquet !
18
TRES BON
Virginy L. Sam et Marie-Anne Abesdris
Les grandes vacances approchent ! Mais en attendant, Fannette a un programme chargé : – se préparer pour la fête de fin d'année ; – trouver un cadeau d'anniversaire pour sa petite sœur Eva ; – divertir pépé Gaston, qui s'ennuie ferme à l'hôpital ; – supporter les délires de son...
Editions de La Martinière (2018)