Sttuards a lu
12 novembre 2023 10:20
Alice au Pays des Merveilles (Lacombe)
17
TRES BON
Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle),...
Editions Soleil (2015)
Sttuards a lu
12 novembre 2023 10:13
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
20
EXCELLENT
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions France Loisirs (2009)
Sttuards a abandonné
12 novembre 2023 10:12
Bonjour tristesse
La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils...
Editions Pocket (2016)
Sttuards a abandonné
12 novembre 2023 10:01
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
Sttuards a lu
12 novembre 2023 10:01
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
19
EXCELLENT
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Lumen (2022)
Sttuards a lu
10 novembre 2022 16:12
L'Étranger
16
BON
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (2016)
Sttuards a lu
4 novembre 2022 04:05
La nuit où les étoiles se sont éteintes
20
EXCELLENT
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. » Depuis que sa mère est en prison,...
Editions Albin Michel (2021)
Sttuards a lu
1er novembre 2022 10:07
No et moi
19
EXCELLENT
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père...
Editions JC Lattès (2013)
Sttuards a lu
1er novembre 2022 09:58
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
17
TRES BON
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Pocket (2012)
Sttuards a lu
1er novembre 2022 09:40
U4 : Koridwen
17
TRES BON
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen,...
Editions Syros-Nathan (2015)
Sttuards a lu
1er novembre 2022 08:52
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
18
TRES BON
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2017)
Sttuards a lu
28 octobre 2022 02:45
Les Fleurs du Mal / Les Fleurs du Mal et autres poèmes
« Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? / Au fond de l'inconnu, pour trouver du nouveau ! » Ces vers du « Voyage » éclairent à eux seuls l'entreprise du poète. Esprit vagabond, toujours mobile, Baudelaire explore les dédales de la conscience. Il atteint tantôt à...
Editions Belin / Gallimard (2019)
Sttuards a lu
28 octobre 2022 01:57
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
Sttuards a lu
28 octobre 2022 01:57
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hachette (2020)
Sttuards a lu
28 octobre 2022 01:57
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
Sttuards a lu
28 octobre 2022 01:57
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
Sttuards a lu
28 octobre 2022 00:54
L'attrape-coeurs (The Catcher in the Rye)
Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents. Âgé de...
Editions Robert Laffont (2016)
Sttuards a lu
28 septembre 2022 20:37
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
18
TRES BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2014)
Sttuards a lu
18 septembre 2022 11:03
Les insoumis / Darkest minds, tome 1 : Rébellion (The Darkest Minds, book 1)
18
TRES BON
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Sttuards a lu
18 septembre 2022 11:01
La voleuse de livres (The Book Thief)
20
EXCELLENT
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2014)