Sucrette a lu
11 septembre 2022 22:44
La mémoire de l'eau (The Paper Palace)
18
TRES BON
Cinquante ans de la vie d'une femme au bord du précipice. Vingt-quatre heures pour prendre une décision qui changera sa vie pour toujours...Un matin d'août. Tout le monde dort encore dans la maison familiale nichée au milieu des bois. Ellie se glisse dans l'eau froide de l'étang voisin. C'est...
Editions Les Presses de la Cité (2022)
Sucrette a lu
8 septembre 2022 22:48
Il rêvait de faire le cirque
15
BON
Beauregard avait des rêves ; aujourd'hui, il a un métier professeur de latin. Il s'use à faire ses cours et, comme ils sont de langue morte, sa tête est d'enterrement. Ses élèves s'en amusent... Ils deviennent fatigants ! Puisqu'en s'armant de courage, cela n'est plus assez, Beauregard pète...
Editions Petit à petit (2002)
Sucrette a lu et commenté
6 septembre 2022 07:44
Ce que j’ai appréciée avec ce livre c’est qu’on le lit extrêmement vite tellement on voudrais savoir la suite . Une histoire très bien ficelée et une fin parfaite . Une bonne découverte.
Derrière les portes (Behind closed doors)
16
BON
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple....
Editions Le Livre de Poche (2018)
Sucrette a lu
4 septembre 2022 13:47
Vers la beauté
15
BON
Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au Musée d'Orsay. Mathilde Mattel, DRH du Musée, est rapidement frappée par la personnalité de cet homme taciturne, mystérieux, spécialiste de Modigliani, qui a...
Editions Folio (2019)
Sucrette a lu et commenté
3 septembre 2022 15:57
Un coup de cœur … une lecture qui laisse planer l’inévitable, j’ai été en haleine du début à la fin. Le commencement nous prépare à quelque chose de prometteur … j’ai tout aimée du roman les descriptions les protagonistes le déroulement de l’histoire les sujets traités … à lire d’urgence.
L'été où tout a fondu (The summer that melted everything)
20
EXCELLENT
État de l’Ohio, dans les années 80 : le procureur Autopsy Bliss invite le diable dans sa petite ville de Breathed. Ce n’est pas un démon rouge et cornu comme dans l’imagerie populaire qui répond à cette invitation, mais Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts. La famille...
Editions Gallmeister (2023)
Sucrette a lu
27 août 2022 18:01
L'été tous les chats s'ennuient
17
TRES BON
C’est l’été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage...
Editions Pocket (2012)
Sucrette a lu
20 août 2022 10:59
Serpent & Dove, tome 1 (Serpent & Dove, book 1)
17
TRES BON
Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les...
Editions de Saxus (2021)
Sucrette a lu
15 août 2022 20:08
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
Sucrette a lu
9 août 2022 22:04
The Honey-Don't List
16
BON
Carey Douglas, éminence grise du design d'intérieur, travaille depuis dix ans pour les célébrissimes experts en décoration d'intérieur, Melissa et Rusty Tripp dont le couple bat sérieusement de l'aile... Pour ne pas perdre leurs emplois et éviter que la situation ne dérape complètement,...
Editions Hugo & Cie (2022)
Sucrette a lu
7 août 2022 21:49
Trois
17
TRES BON
« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. » 1986. Adrien,...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Sucrette a lu
31 juillet 2022 13:07
La nuit où les étoiles se sont éteintes
12
FAIBLE
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. » Depuis que sa mère est en prison,...
Editions Albin Michel (2021)
Sucrette a lu
23 juillet 2022 21:39
Trouble
12
FAIBLE
Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l'envie de vivre n'existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l'a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n'espère qu'une chose, sortir et en...
Editions Autoédité (2016)
Sucrette a lu
22 juillet 2022 20:36
Inside lines
18
TRES BON
À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses...
Editions Autoédité (2018)
Sucrette a lu
17 juillet 2022 11:25
Six ans déjà (Six years)
15
BON
Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas...
Editions Belfond (2014)
Sucrette a lu
14 juillet 2022 22:27
Le journal de ma disparition (Husdjuret)
15
BON
Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Sucrette a lu
10 juillet 2022 21:33
Débâcle
17
TRES BON
À Bovenmeer, un petit village flamand, seuls trois bébés sont nés en 1988 : Laurens, Pim et Eva. Enfants, les “trois mousquetaires” sont inséparables, mais à l’adolescence leurs rapports, insidieusement, se fissurent. Un été de canicule, les deux garçons conçoivent un plan :...
Editions Babel (2020)
Sucrette a lu
3 juillet 2022 21:04
Lolita
16
BON
Humbert Humbert est en prison pour meurtre. Il raconte tout ce qui l'a conduit jusqu'ici, de son enfance avec son premier amour à sa rencontre des dizaines d'années plus tard avec Dolorès Haze une "nymphette" de 12 ans. Humbert est subjugué par la jeune fille et accepte même...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (1981)
Sucrette a lu
3 juillet 2022 14:41
Off-campus, tome 1 : The deal (Off-Campus, book 1: The Deal)
15
BON
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa...
Editions Hugo & Cie (2016)