influensmans.com a lu et chroniqué
8 janvier 2018 12:37
Manhattan Marilyn
18
TRES BON
Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre . les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse...
Editions Critic (2016)
influensmans.com a lu et chroniqué
3 janvier 2018 09:09
Joyeux suicide et bonne année !
16
BON
«Tu fais quoi à Noël? » « -Moi, je me suicide, et toi? » Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais à quarante-cinq ans c’est ma meilleure option. Ce n’est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j’abandonnais mari et enfants. Je n’ai ni...
Editions Le Livre de Poche (2017)
influensmans.com a lu et chroniqué
31 décembre 2017 19:11
L'heure des fous
18
TRES BON
Paris : un SDF est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. « Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu’on n’y passe pas Noël », ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe : le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant...
Editions Le Livre de Poche (2019)
influensmans.com a lu et commenté
25 décembre 2017 11:43
coup de coeur !
La Nuit, je mens
18
TRES BON
Mathilde pensait avoir rencontré l’homme de sa vie, Gaspard, un homme savoureux, presque parfait. Mais son premier amour, Guillaume, réapparaît la nuit, en songe… Il était parti si loin, depuis si longtemps, et Mathilde n’a jamais pu se résigner à son absence. Au cœur de cet étrange...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Albin Michel (2017)
influensmans.com a lu et chroniqué
24 décembre 2017 15:33
Je me suis tue
18
TRES BON
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Points (2017)
influensmans.com a lu, chroniqué et commenté
24 décembre 2017 15:17
Jolie découverte que l’écriture de cet auteur. Ce roman m’a ému, de par son sujet et surtout de par la manière de l’aborder toute en pudeur.
Le jugement de Léa
16
BON
Elle a commis ce qu'il y a de pire pour une mère. Depuis la mort de son petit Théo, Léa s'est murée dans un terrible silence. Même les larmes ne coulent pas. Aujourd'hui, elle attend le verdict des jurés. Lorsqu'un gardien lui parle, la regarde, elle lâche enfin prise. Du fond de sa...
Editions Points (2007)
influensmans.com a lu et chroniqué
12 décembre 2017 10:33
Quartier Lointain, intégrale (Harukana Machi-e)
20
EXCELLENT
Un Japonais d’une cinquantaine d’années se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère....
Editions Casterman (2022)
influensmans.com a lu et chroniqué
20 novembre 2017 11:07
Interférences (Crosstalk)
16
BON
Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l'empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu'un d'autre. Alors qu'elle ne supporte plus cette situation et...
Editions J'ai Lu (2018)
influensmans.com a lu et chroniqué
25 octobre 2017 09:14
Ni d'Ève ni d'Adam
17
TRES BON
Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier.
Editions Retrouvées (2020)
influensmans.com a chroniqué
21 octobre 2017 10:30
Comme dans un film
17
TRES BON
Le roman d'une rencontre, relatée avec humour et tendresse à la manière d'un scénario de film. Le récit évoque l'amour et le couple à l'épreuve du quotidien : la naissance du désir, la passion, l'habitude, la lassitude, la colère, l'aversion, la séparation, la réconciliation,...
Editions Au diable Vauvert (2016)