Sydouce a lu et chroniqué
24 janvier 2023 19:59
Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout changer à Vert-cottage (Hope Meadows, book 1: Summer at Hope Meadows)
15
BON
Mandy Hope, qui vient d'obtenir son diplôme de vétérinaire, décide de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner dans le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s'occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Mais rien n'est évident : Mandy...
Editions HarperCollins (2021)
Sydouce a lu
24 janvier 2023 19:36
Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : Panique aux pompes funèbres
17
TRES BON
Après une première enquête brillamment menée, Léopoldine Courtecuisse reprend du service pour élucider une double enquête : le décès du croque-mort du village et la disparition de la fille de ce dernier. Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace, Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados...
Editions Archipoche (2022)
Sydouce a lu
24 janvier 2023 19:22
Lucie Hennebelle, tome 1 : La chambre des morts
15
BON
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la...
Editions Pocket (2016)
Sydouce a lu
24 janvier 2023 18:55
Mort au champagne (Vintage Murder)
A bord d'un train qui traverse la Nouvelle Zélande en direction de Middleton, Roderick Alleyn trompe son ennui en compagnie d'une troupe de théâtre anglaise en tournée, quand de curieux incidents viennent émailler le voyage: l'argent de l'une des actrices a disparu et le directeur de la...
Editions Archipoche (2022)
Sydouce a lu
24 janvier 2023 18:38
Frieren, tome 02 (Sôsô no Frieren, book 02)
17
TRES BON
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Frieren a désormais une compagne de route, Fern, car l'elfe a promis de veiller sur la protégée de Heiter à la mort de son ami. Ensemble, elles aident les gens afin de collecter des sorts, au gré de leurs pérégrinations. Mais voilà qu'Eisen leur propose une mission insolite : retrouver...
Editions Ki-oon (2022)
Sydouce a lu
24 janvier 2023 18:23
Stillhouse Lake, tome 3 : L'ombre du crépuscule (Stillhouse Lake, book 3: Wolfhunter River)
15
BON
Après L’Ombre de la menace et L’Ombre de l’assassin, traduits dans 16 pays et no1 des ventes de USA Today et du Wall Street Journal, Gwen Proctor revient dans L’Ombre du crépuscule. Une nouvelle traque commence ! Gwen est parvenue à se débarrasser de son ex-mari, le serial killer...
Editions Archipoche (2022)
Sydouce a lu
24 janvier 2023 14:26
Killer Social Club
15
BON
Chaque année en France, plus de 10 000 personnes disparaissent. Que deviennent-ils ? Que leur arrive-t-il ? Le Killer Social Club, une société secrète, a décidé de faire de cette réalité un business : il attend dans l’ombre et s'assure que ces disparus le restent à jamais, en les...
Editions Audible studios (2021)
Sydouce a lu
24 janvier 2023 14:20
Un manoir en Cornouailles (Black Rabbit Hall)
15
BON
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé...
Editions 10/18 (2019)
Sydouce a lu
16 janvier 2023 00:05
Désenchantées
18
TRES BON
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Charleston (2022)
Sydouce a lu
13 janvier 2023 11:57
Ainsi gèlent les bulles de savon
18
TRES BON
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai...
Editions Charleston (2022)
Sydouce a lu
13 janvier 2023 11:48
Mon coloc' d'enfer, tome 06 (Living no Matsunaga-san, book 6)
16
BON
Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses occupants, le graphiste Matsunaga. En tête à tête à Nyakkyland, ils finissent même par passer la nuit dans la même chambre, et le cœur de Miko s'enflamme de plus belle. Puis, alors qu'elle prépare le festival de son...
Editions Pika (2020)
Sydouce a lu
13 janvier 2023 11:48
La villa aux étoffes (Die Tuchvilla)
14
MOYEN
Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille...
Roman • Romance | Historique
Editions 10/18 (2021)
Sydouce a lu
8 janvier 2023 01:57
Les Meurtres Zen, tome 1 : Des meurtres qui font du bien (Achtsam Morden)
16
BON
La pleine conscience : pour le meilleur et pour le pire Vous êtes anxieux, tendu, surmené ? Vous êtes décidé à lever le pied, à prendre enfin du temps pour vous ? La méditation de pleine conscience est ce qu'il vous faut. Sous la pression de sa femme excédée d'avoir à supporter un...
Editions Le Cherche midi (2022)
Sydouce a lu
7 janvier 2023 00:21
Les sept sœurs, tome 7 : La sœur disparue (The Missing Sister)
15
BON
L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au...
Editions Charleston (2021)
Sydouce a lu
19 décembre 2022 00:35
Compass (Cherry), tome 1 : Tempêtes du sud (Compass (Cherry), book 1: Southern Storms)
16
BON
Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ.C'était sans compter sur...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2022)
Sydouce a lu et chroniqué
30 novembre 2022 08:54
L’art du meurtre
16
BON
Quatre victimes. Et aucun coupable. Des relations amoureuses sans lendemain. Une mère possessive et intrusive. Des nuits entières à errer. La vie d’Audrey, 34 ans, pourrait se résumer à une succession d’échecs. Seul son métier de lieutenant à la PJ lui permet de garder la tête hors...
Editions Archipoche (2021)
Sydouce a lu
30 novembre 2022 08:52
Le manoir aux roses (The Rose Garden)
17
TRES BON
Quand Mabs Daley trouve une place comme dame de compagnie auprès d'Abigail Finch, récemment installée dans le quartier huppé de Hampstead avec sa famille, un sentiment de soulagement la submerge : ce nouveau travail va lui permettre de nourrir les siens. Très vite,elle devine pourtant que de...
Roman • Drame | Historique
Editions Charleston (2022)