Sylvie E. a lu
25 mars 2019 17:02
Freaky mouse, tome 1
19
EXCELLENT
Cette bande dessinée à l'humour fin et subtil... empreinte de poésie et de romantisme, a été écrite, dessinée, colorisée, imprimée et façonnée pour votre plaisir uniquement, pour personne d'autre, pas même pour la personne qui se tient à côté de vous. (D'ailleurs, on ne l'aime pas...
Editions Jungle ! (2019)
Sylvie E. a lu
19 mars 2019 18:48
Oniria, tome 2 : Le disparu d'Oza-Gora
18
TRES BON
Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et...
Editions Hachette (2015)
Sylvie E. a lu
15 mars 2019 18:35
Nés à minuit, tome 1 : Attirances (Shadow falls, book 1: Born at midnight)
16
BON
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas...
Editions Michel Lafon (2013)
Sylvie E. a lu
12 mars 2019 06:42
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure
16
BON
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait...
Editions J'ai Lu (2014)
Sylvie E. a lu
10 mars 2019 14:20
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
19
EXCELLENT
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Lumen (2015)
Sylvie E. a lu
3 mars 2019 20:19
A silent voice, tome 7 (Koe No Katachi, book 7)
19
EXCELLENT
En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l’épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable... Sous le choc, chacun réagit...
Editions Ki-oon (2016)
Sylvie E. a lu
3 mars 2019 14:33
Détective Conan, tome 001 (Meitantei Conan, book 01)
18
TRES BON
Shinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse que la police pouvait espérer". Un jour, alors que Shinichi se baladait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre...
Editions Kana (1997)
Sylvie E. a lu
3 mars 2019 00:43
A silent voice, tome 6 (Koe no katachi, book 6)
20
EXCELLENT
Rattrapé par son passé après une conversation avec Satoshi, Shoya voit son pire cauchemar se réaliser : ses nouveaux amis sont maintenant au courant de ce qu’il a fait en primaire, et la situation dégénère… Même si son monde s’est écroulé, l’adolescent essaie de faire comme si...
Editions Ki-oon (2016)
Sylvie E. a lu
2 mars 2019 23:21
A silent voice, tome 5 (Koe no katachi, book 5)
19
EXCELLENT
Shoya accepte de participer au tournage du film de Tomohiro... à condition que Shoko fasse partie de l'équipe. Un choix qui ne plaît pas à tout le monde et ravive les tensions...
Editions Ki-oon (2015)
Sylvie E. a lu
2 mars 2019 13:00
Créatures fantastiques, tome 1 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 1)
20
EXCELLENT
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle...
Editions Komikku (2019)
Sylvie E. a lu
1er mars 2019 22:45
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi
15
BON
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui...
Editions J'ai Lu (2014)
Sylvie E. a lu
1er mars 2019 01:14
Kaleb, tome 1
15
BON
C’est si bon d’être mauvais… SAISON 1. À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer....
Editions Robert Laffont (2017)
Sylvie E. a lu
24 février 2019 16:09
Trace : Experts en sciences médicolégales, tome 02 (Kasôken Houi Kenkyûin no Tsuisô, book 2)
18
TRES BON
Reiji Mano est un expert médicolégal aguerri faisant partie du laboratoire de la police scientifique de Tokyo. Rechercher une trace de sang pour trouver le meurtrier d'une femme ou encore analyser le contenu de l'estomac ou les ongles d'une mère et de son fils retrouvés morts ne sont que...
Editions Komikku (2018)
Sylvie E. a lu
24 février 2019 16:08
The Promised Neverland, tome 06 (Yakusoku No Neverland, book 06)
18
TRES BON
Au milieu de la cavalcade, la silhouette d'une mystérieuse jeune fille se dresse devant les enfants paniqués, déclarant vouloir leur venir en aide. Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un nouveau groupe de démons aussi...
Editions Kazé (2019)
Sylvie E. a lu
15 février 2019 20:41
Elia : La passeuse d'âmes, tome 1
17
TRES BON
“Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser” Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans...
Editions France Loisirs (2017)
Sylvie E. a lu
14 février 2019 21:56
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
17
TRES BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
Sylvie E. a lu
10 février 2019 22:19
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2: Exile)
19
EXCELLENT
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...
Editions Lumen (2015)
Sylvie E. a lu
3 février 2019 21:23
Elin : La charmeuse de Bêtes, tome 01 (Kemono no Sôja, book 01)
19
EXCELLENT
Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi
Elin mène une vie tranquille aux côtés de sa mère dans un village qui a pour mission d'élever des Tôda, des dragons_serpents de combat utilisés pour la protection du royaume. Mais Soyon, brillante soigneuse de ces dangereuses créatures, empêche sa fille de les approcher malgré sa...
Editions Pika (2019)
Sylvie E. a lu
1er février 2019 15:50
Un si petit oiseau
20
EXCELLENT
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est...
Editions Flammarion (2019)
Sylvie E. a lu
28 janvier 2019 23:35
Les Entremondes, tome 1 : L'Hôtel invisible (The Hotel Between, book 1)
17
TRES BON
Tournez la clé... et découvrez votre destination ! Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces...
Editions Lumen (2018)