Syobanne a lu et commenté
18 avril 2020 11:40
Une intrigue policière certes un peu prévisible pour les lecteurs adultes mais qui pourra plaire aux plus jeunes. J'ai apprécié le caractère du héros principal, trouillard et imaginatif, ce qui le rend original pour ce type de roman.
L'été où j'ai vu le tueur
15
BON
L’été est trop tranquille dans le village d’Hugo, qui ne part pas en vacances. Ce gros lecteur de romans d’épouvante a beaucoup d’imagination, et à force de s’ennuyer, il finit par voir des choses inquiétantes. Mais ne les aurait-il pas inventées ? Tous ces chiens, par exemple, qui...
Editions du Rouergue (2019)
Syobanne a lu
14 avril 2020 11:29
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
18
TRES BON
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
Syobanne a lu
11 avril 2020 15:44
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
17
TRES BON
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2019)
Syobanne a lu
1er avril 2020 18:47
Tokyo Revengers, tome 01 (Tokyo Revengers, book 01)
16
BON
Alors que Takemichi, 26 ans, fait le bilan de sa vie ratée, entre petits boulots, appartement miteux et désert affectif, il apprend qu'Hinata, la seule personne qu'il ait jamais aimée, s'est fait assassiner lors d'un règlement de comptes entre les membres du gang Tokyo Manji-Kai. Choqué, il a...
Editions Glénat (2019)
Syobanne a lu
23 mars 2020 17:16
Celle qui marche la nuit
17
TRES BON
« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen...
Editions Albin Michel (2019)
Syobanne a lu
16 mars 2020 10:46
L'Épouvanteur, tome 16 : L'héritage de l'Epouvanteur (The Spook's Apprentice, book 16: The Dark Assassin)
L'armée noire des Kobalos, ces êtres bestiaux, se rapprochait des côtes de la mer du Nord. Ils fixaient déjà sur notre pays leur regard maléfique. Et un danger plus immédiat nous menaçait : leurs Hauts Mages étaient capables de se transporter directement dans le Comté, accompagnés de...
Editions Bayard (2019)
Syobanne a lu
26 février 2020 13:34
Quatre soeurs (Ferdjoukh), tome 1 : Enid
16
BON
Enid doit faire dix-sept pas de l'abribus jusqu'à l'impasse de l'Atlantique qui mène à sa maison, la Vill'Hervé. Un de moins que l'été dernier. La preuve que ses jambes allongent, donc qu'elle a grandi. N'empêche qu'elle est toujours la plus petite des cinq soeurs Verdelaine. Personne ne la...
Editions L'École des loisirs (2003)
Syobanne a lu et commenté
18 février 2020 11:49
Une histoire simple mais plutôt sympathique. Dommage qu'elle soit gâchée par le caractère de Célia, le personnage principal, que j'ai trouvé insupportable !
Il pleut des parapluies
12
FAIBLE
Cela fait des semaines et des semaines qu’il pleut à verse. Célia n’en pleut plus. Mais la jeune fille a de la ressource : plus tard, elle veut être inventrice ! Voici donc son premier défi : concevoir un parapluie sans manche ! Un parapluie un peu magique… Grâce à sa folle imagination...
Editions Rageot (2017)
Syobanne a lu
16 février 2020 15:53
Contact
14
MOYEN
Cal est passionné de foot et, avec des copains et des copines, il a monté une super équipe. Mais dans leur monde, aucun contact physique n’est autorisé de peur des maladies. Alors Cal et ses amis sont obligés de faire preuve d’imagination… quitte à transgresser un peu les règles.
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Rageot (2017)
Syobanne a lu
14 février 2020 11:17
Le garçon qui voulait courir vite
16
BON
Debout derrière la grille de l'école, Agathe regarde son frère. Jules ne dit rien, il semble perdu et Agathe en est malade. Depuis l'accident de voiture de leur père cet été, Jules ne parle presque plus et court de moins en moins bien... Comme s'il avait perdu l'usage de ses jambes. Qui...
Editions Flammarion (2002)
Syobanne a lu et commenté
11 février 2020 22:39
J'ai eu des difficultés à apprécier le personnage principal et son attitude, mais peut être que l’ambiguïté morale de l’héroine fait partie du charme de ce récit. Une vision du lycée et de l'adolescence un peu trop "série américaine" pour moi. J'ai cependant apprécié comment l'auteur a abordé la thématique du harcèlement, vu sous un angle différent de ce qu'on a l'habitude de voir en fiction.
Le mur des apparences
14
MOYEN
Pourquoi Margot s’est-elle suicidée ? Une fille parfaite, belle, friquée, populaire... Justine, qui la connaît depuis la primaire et qui, elle, estime n’avoir eu que de méchantes fées au-dessus de son berceau, tient peut-être là sa revanche. En volant les carnets intimes de Margot, elle...
Editions du Rouergue (2018)
Syobanne a lu
9 février 2020 12:23
Isoline
14
MOYEN
Gilbert, lieutenant de marine, est en permission, pour se rétablir après une maladie. Mélancolique, il trouve la vie ennuyeuse et pense que rien ne peut toucher son coeur, lorsqu'il croise le chemin d'Isoline et en tombe amoureux. De son côté, la jeune fille, qui vit isolée dans un château...
Editions Talents Hauts (2019)
Syobanne a abandonné
2 février 2020 20:22
L'aimée / Une femme m'apparut...
Lorély, intellectuelle et salonnière réputée, inspire à la narratrice un amour passionnel et destructeur. Celle-ci en oublie sa tendre amie, Ione, qui en meurt de chagrin. Lorély l’infidèle devient alors celle par qui le drame est arrivé. Viennent d’autres amantes, figures salvatrices...
Editions Talents Hauts (2019)
Syobanne a lu
29 janvier 2020 17:37
Thornhill
16
BON
Mary a habité là pendant des années. Entre ses murs, elle a vécu les pires moments de sa vie. Ella, elle, ne peut s’empêcher d'observer cet étrange endroit depuis sa chambre. La nuit, elle se demande ce qu’il cache. Certains ne voient en lui qu’un vieil orphelinat. D’autres sont au...
Editions du Rouergue (2019)
Syobanne a lu
21 janvier 2020 19:00
Blue Flag, tome 2 (Aono no Flag, book 2)
17
TRES BON
C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent...
Editions Kurokawa (2019)
Syobanne a lu
21 janvier 2020 18:59
Polar Bear in love, tome 2 (Koisuru Shirokuma, book 2)
Lorsqu'un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c'est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils...
Editions Soleil (2019)
Syobanne a lu
10 janvier 2020 18:00
Sans foi ni loi
16
BON
Ouest américain, années 1920. Lorsqu'une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié. Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d'un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira...
Editions Pocket (2019)