syrellaa a lu
5 juillet 2019 19:55
Je t'aime
18
TRES BON
Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et...
Editions Belfond (2018)
syrellaa a lu
30 juin 2019 17:53
Dog Médecine (Dog Medicine)
Lucide et sans mièvrerie, porté par une écriture pleine de poésie, un témoignage bouleversant sur les mécanismes de la dépression et les liens uniques qui se nouent avec nos animaux de compagnie. Julie Barton a 22 ans lorsqu'elle se retrouve paralysée d'angoisse sur le sol de sa cuisine...
Editions France Loisirs (2018)
syrellaa a lu et commenté
27 juin 2019 21:18
Beaucoup trop long à démarrer, où l’on se perd même parfois... je ne m’attendais pas à une histoire comme ça et je m’attendais à mieux de la part de Lisa Gardner !
Jusqu'à ce que la mort nous sépare (The perfect husband)
13
MOYEN
Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
syrellaa a lu et commenté
18 juin 2019 21:31
Un plaisir de retrouver Anna et Imogene ! A lire sous le soleil avec une bonne glace bien sur :)
Les divines glaces à l'italienne d'Anna (The heavenly italian ice cream shop)
16
BON
À Brighton, la vie d'Anna est bien remplie : lorsqu'elle ne s'occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa sœur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le...
Editions Pocket (2018)
syrellaa a lu et commenté
15 juin 2019 17:29
Un peu de mal à me plonger dans un premier temps puis on s’attache à ces octogéniaux. C’était une jolie histoire !
Quand nos souvenirs viendront danser
17
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Le Livre de Poche (2020)
syrellaa a lu et commenté
10 juin 2019 09:48
J'ai beaucoup aimé ce premier tome .. du new adult qui change un peu de ce que j'ai déjà pu lire auparavant et j'ai envie de lire la suite !
Company of Killers, tome 1 : A la recherche de Sarai (Company of Killers, book 1: Killing Sarai)
17
TRES BON
Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout... même à tuer ! Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s’enfuir....
Editions Milady (2018)
syrellaa a lu et commenté
1er juin 2019 16:48
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Touchant car on y découvre un personnage atteint du syndrome d'Asperger et les difficultés qui y sont liées. Envie de découvrir d'autres romans de Jodi Picoult qui m'a convaincue avec sa plume...
À l'intérieur / À fleur de peau (House Rules)
18
TRES BON
Quand votre fils ne vous regarde jamais dans les yeux… comment savoir s’il est coupable ? Adolescent atteint du syndrome d’Asperger, Jacob Hunt ne possède pas le mode d’emploi pour communiquer avec les autres. Enfermé dans sa bulle, il est pourtant d’une intelligence prodigieuse. Un...
Editions Michel Lafon (2018)
syrellaa a lu
24 mai 2019 21:27
Cette nuit-là (No time for goodbye)
17
TRES BON
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu... Cynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus...
Editions J'ai Lu (2011)
syrellaa a lu
16 mai 2019 21:28
À nos amours manquées
17
TRES BON
Août 1997. Tree achève un mois de vacances en Italie avec sa meilleure amie, avant d'entrer à l'université. Un dernier jour d'insouciance à Florence avant le drame qui attend sa famille et qui va bouleverser son existence à jamais. Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents....
Editions Pocket (2018)
syrellaa a lu et commenté
13 mai 2019 19:21
J'ai dévoré le livre. Musso est toujours fort pour nous embarquer dans le tourbillon de ses histoires !
La vie secrète des écrivains
18
TRES BON
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Le Livre de Poche (2020)
syrellaa a lu et commenté
11 mai 2019 23:50
Lecture sympa, je ne m’attendais pas à ce genre de lecture ! Un peu de mal à accrocher au départ et finalement ça m’a plu :)
Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?
16
BON
Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné. Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de...
Editions Harlequin (2019)
syrellaa a lu et commenté
8 mai 2019 20:55
Belle histoire mais pourtant je n’ai pas été embarquée comme j’ai pu l'être pour les autres ...
Pars avec lui
15
BON
Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son cœur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2020)