t78books a lu
13 janvier 2021 17:16
Nous sommes les étoiles (We are all made of stars)
17
TRES BON
Infirmière de nuit à l'hospice Marie Francis, Stella y côtoie de nombreux patients en fin de vie. Elle a instauré avec eux un rituel très particulier : écrire en leur nom une lettre à la personne de leur choix, qu'elle ne poste qu'après leur décès. Déclaration d'amour, confession ou...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions France Loisirs (2020)
t78books a lu
6 janvier 2021 21:26
Le Stradivarius de Goebbels
17
TRES BON
Le roman vrai de Nejiko Suwa, jeune virtuose japonaise à qui Joseph Goebbels offre un Stradivarius à Berlin en 1943, au nom du rapprochement entre l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon. Le violon a été spolié à Lazare Braun un musicien juif assasiné par les nazis. Nejiko n'arrive d'abord...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Slatkine & Cie (2021)
t78books a lu
6 janvier 2021 21:18
N'oublie pas les chocolats
Elle n'a jamais cru au Père Noël. Il n'a jamais cessé de l'attendre. Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi...
Editions Hugo & Cie (2020)
t78books a lu et commenté
3 janvier 2021 18:18
Encore une fois, ce roman nous plonge dans l’humour, dont l’auteure a le secret. J’ai adoré ce roman frais, drôle et pétillant qui comme sait le faire l’auteure nous plonger dans la magie de Noel. Si vous voulez un roman à lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud, foncez dessus.
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 2 : On se marie !
17
TRES BON
Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
t78books a lu et commenté
3 janvier 2021 17:59
« Celles qui restent » sont celles qui vivent après la perte d’un être cher. Malgré ce sujet triste, ce livre est beau et bouleversant. On a tous vécu le deuil mais à des degrés différents. Bien évidemment, l’auteure n’en aborde que certains aspects. Elle nous rappelle que la vie est courte, précieuse et qu’il ne faut pas se focaliser sur les petites broutilles de la vie.
Celles qui restent
18
TRES BON
Celles qui restent est une histoire de soeurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout. Celles qui restent est une histoire de soeurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout. Clara est l'aînée, la sage, l'exemple à suivre. Celle qui fait tout...
Editions Hugo & Cie (2021)
t78books a lu
3 janvier 2021 17:37
Moi, Elton John
17
TRES BON
Elton John : un nom, une légende vivante. De ses débuts à sa gloire planétaire, sa carrière est à l'image de sa vie : extraordinaire. Aujourd'hui, pour la première fois, il se raconte et nous fait vivre son incroyable aventure, avec ses moments les plus fous et les plus déchirants. Né dans...
Editions Albin Michel (2019)
t78books a lu
29 décembre 2020 18:13
Princesse Sara, tome 11 : Je te retrouverai
Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
Sara est contrainte de travailler à la conception d'automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d'une partie d'échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2018)
t78books a lu
29 décembre 2020 18:13
Princesse Sara, tome 12 : Coupable !
Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
Sara et James vivent dans la clandestinité à New York. James a survécu mais a perdu un bras. Ils survivent tant bien que mal dans le bidonville de Fivepoints, mais l'étau se resserre et la fuite n'est pas une solution durable. Bientôt, Sara devra se retourner et faire face à ses accusateurs....
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2019)
t78books a lu
29 décembre 2020 18:12
Princesse Sara, tome 13 : L'Université volante
16
BON
Audrey Alwett, Nora Moretti et Annelise Sauvêtre
Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2020)
t78books a lu
29 décembre 2020 18:11
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
18
TRES BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
t78books a lu
28 décembre 2020 19:53
Chère Mamie
16
BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
t78books a lu
26 décembre 2020 21:10
Vieil océan
17
TRES BON
Parce que j'ai toujours eu la conviction que la vie était précaire, j'ai toujours cherché à avoir une vie qui me ferait battre le coeur..." Le 28 décembre 1988, Olivier de Kersauson embarque sur un multicoque de 23 mètres pour un tour du monde en solitaire. Le rêve de chaque...
Editions Flammarion (1990)
t78books a lu
25 décembre 2020 17:28
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
17
TRES BON
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
t78books a lu et commenté
12 décembre 2020 11:49
J'ai été happée par cette lecture. Une belle surprise sur cette auteure autoéditée. J'ai découvert l'Ecosse au travers de son roman, j'ai adoré les personnages, et leurs histoires légendes autour d'eux. J'ai hâte de lire les 2 prochains tomes et poursuivre les aventures de Victoria, Anna et Shannon.
Three sisters, tome 1 : Le gardien des lochs, partie 1
18
TRES BON
Parce que l’Écosse est le pays qui les unit, Shannon, Anna, et Victoria, décident de concrétiser leur amitié virtuelle en organisant un périple au sein des Highlands. Or, si à première vue tout se passe à merveille, elles vont croiser la route d’un bel Écossais qui va rapidement se...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Autoédité (2020)
t78books a lu
6 décembre 2020 13:09
Les étoiles brillent plus fort en hiver
17
TRES BON
Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas...
Editions Charleston (2020)
t78books a lu
26 novembre 2020 10:53
La tristesse des éléphants (Leaving Time)
19
EXCELLENT
La mère de Jenna, Alice, a disparu lorsque celle-ci n'avait que trois ans. Aujourd'hui, elle en a treize et est bien décidée à retrouver sa trace. Elle n'a qu'une certitude : jamais sa mère ne l'aurait abandonnée. Jenna se met à relire le journal de bord d'Alice, une scientifique qui...
Editions Babel (2018)
t78books a lu
8 novembre 2020 19:09
La saveur de nos vies
15
BON
Jacques Kahn, chef star multi-étoilé, mène sa famille comme ses entreprises : à la vitesse de ses ambitions boulimiques. La poursuite du rêve de sa vie – l’ouverture d’un hôtel à Marseille – le rend suspect d’une gigantesque opération de blanchiment qui manque de faire vaciller...
Editions L'Archipel (2020)