terrystad a lu
17 mars 2019 21:13
Roland furieux, tome 2 (Orlando furioso)
4
MAUVAIS
Le Roland furieux parut en 1516. Un vent de nouveauté souffle partout en Europe occidentale. L'Arioste poète, sous ses histoires de magiciens, est aussi un observateur des mœurs, des valeurs et des espérances de son temps. Dans son épopée, une époque expose son savoir, ses rêves et ses...
Editions Folio (2003)
terrystad a lu
17 mars 2019 21:12
Roland furieux, tome 1 (Orlando furioso)
8
MAUVAIS
Le Roland furieux parut en 1516. Un vent de nouveauté souffle partout en Europe occidentale. L'Arioste poète, sous ses histoires de magiciens, est aussi un observateur des mœurs, des valeurs et des espérances de son temps. Dans son épopée, une époque expose son savoir, ses rêves et ses...
Editions Penguin books (2008)
terrystad a lu
17 mars 2019 21:09
Cible nocturne (Blanco Nocturno)
13
MOYEN
Après l’assassinat, tous se posent la même question : que faisait un ancien croupier d’Atlantic City dans ce coin perdu de la Pampa argentine? Les rumeurs sont cruelles et insistantes. On parle d’une liaison perverse avec les sœurs Belladona, les jumelles Ada et Sofía, deux riches...
Editions Folio (2014)
terrystad a lu
4 mars 2019 15:36
L'éclat dans l'abîme
11
FAIBLE
Huit ans après Le Crayon du charpentier, voici le nouveau roman de Manuel Rivas, sans doute la plus riche et la plus vaste fresque qu'il nous ait donné sur la Galice. Au coeur du récit, un fait historique : l'autodafé qui a eu lieu sur le port de La Corogne le 19 août 1936, quelques semaines...
Editions Folio (2006)
terrystad a lu
20 février 2019 01:03
Avec et sans nostalgie (Con y sin nostalgia)
15
BON
SophieChalandre 24 novembre 2016 Une suite de récits mi légers, mi fragiles, ironiques et plein d'humour, sans époque définitive, où le grand Mario Benedetti réunit ses thèmes de prédilection : l'exil, la solidarité, l'amour, le désamour, le temps, la frustration, la torture,...
Editions Siglo XXI (1990)
terrystad a lu
7 février 2019 00:29
Rue de la miséricorde (Bom-crioulo)
16
BON
Comme la colère d’Othello C’aurait pu être une tragédie grecque ou le livret d’un opéra avec un homosexuel noir dans le rôle du baryton, une Portugaise blanche dans celui du ténor et un jeune et mignon moussaillon dans celui de la soprane, mais ce n’est qu'une banale tragédie comme...
Editions Métailié (2007)
terrystad a lu
26 janvier 2019 16:50
Le bal des vipères (Baile con serpientes)
17
TRES BON
Dans les rues d'une capitale latino-américaine, Eduardo Sosa, un jeune homme désœuvré, décide de suivre l'intrigant Jacinto Bustillo, qui vit dans une voiture stationnée au pied d'un immeuble. Quelques heures et autant de gorgées d'alcool plus tard, l'étudiant chômeur tue le clochard pour...
Editions Les Allusifs (2007)
terrystad a lu
16 janvier 2019 00:28
Gouverneurs de la rosée
18
TRES BON
Bien-Aimé et Délira, un vieux couple de haïtiens, attend depuis 15 ans son fils Manuel parti chercher du travail à Cuba. A son retour, celui-ci découvre son village divisé par d'anciennes querelles et une terre aride et désolée. L'amour qu'il porte à la belle Annaïse suscite des...
Editions Mémoire d'encrier (2007)
terrystad a lu
10 janvier 2019 05:06
Loverboy (Mexicali City Blues : Loverboy)
1
MAUVAIS
Tout est très sale, sur la frontière, la peau d'un Mexicain si bon marché, surtout s'il a deux gouttes de sang indien ; et dans le pays voisin, celui du rêve onéreux, on a parfois des besoins urgents : un rein, un pancréas... Il suffit de savoir à qui s'adresser, et le tour est joué. C'est...
Editions Folio (2011)
terrystad a lu
8 janvier 2019 04:43
Plusieurs vies
15
BON
« L'été 1990, je suis allé en Suisse chez Vincent dont j'étais tombé amoureux. C'était la première fois que je prenais l'avion. J'étais fou de joie, d'une part de prendre un avion, et d'autre part parce que pour la première fois je sortais du Maroc pour aller en Europe. Je ne connaissais...
Editions Folio (1998)
terrystad a lu
30 décembre 2018 17:17
Bug, tome 1
18
TRES BON
Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire. Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2017)
terrystad a lu
27 décembre 2018 13:40
Spisak : Un cadeau ne se refuse pas
18
TRES BON
L'homme croit se connaître jusqu'à ce qu'il doive faire face à des situations qui le dépassent. Ce qu'il estimait mauvais un jour lui semblera étrangement acceptable le lendemain. Je considère que je suis un homme bon. Je tente d'être un époux généreux, un père aimant, un employé...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Carte Blanche (2015)
terrystad a lu
20 décembre 2018 13:58
Derrière la porte
13
MOYEN
«J'ai souvent été malheureux, dans ma vie : enfant, adolescent, homme fait, j'ai souvent, comme on dit, touché le fond du désespoir. Et toutefois, dans mon souvenir, il y a peu d'époques aussi noires que les mois d'octobre 1929 à juin 1930, où j'étais en première année de lycée. Les...
Editions Gallimard (1991)
terrystad a lu
6 décembre 2018 01:39
Enquête sur un chemin de terre
11
FAIBLE
Alexandro Jodorowsky, écrivain inclassable et cinéaste visionnaire déploie dans ce roman initiatique tout son talent baroque et fellinien. Trois hommes marchent sur un chemin de terre. Qui sont-ils ces détectives errants : anges ou démons ? Ont-ils réellement perdu la mémoire et que...
Editions Albin Michel (2018)
terrystad a lu
27 novembre 2018 02:33
L'été arctique (Artic Summer)
17
TRES BON
En 1912, le SS City of Birmingham approche des côtes indiennes. À son bord, le jeune romancier Edward Morgan Forster, qui écrira plus tard Route des Indes et Maurice. E.M. Forster laisse derrière lui la bourgeoisie anglaise à laquelle il appartient, et ses compagnons d’écriture Virginia et...
Editions de l'Olivier (2016)
terrystad a lu
19 novembre 2018 04:21
Les fleuves profonds (Los ríos profundos)
14
MOYEN
Dans les vallées du Pérou du Sud arrosées par l'Apurímac, le Pachachaca, un avocat pauvre erre de ville en village à la recherche d'une résidence idéale. Son jeune fils, Ernesto, l'accompagne dans ce périple et raconte avec beaucoup de gravité et de poésie comment il découvre le monde à...
Editions Gallimard (2002)
terrystad a lu
9 novembre 2018 14:03
Amkoullel : L'enfant peul
13
MOYEN
Voici un étonnant livre de Mémoires qui nous révèle la formation d'un des esprits les plus brillants et les plus profonds de l'Afrique noire. Amadou Hampâté Bâ raconte ici sa petite enfance et son adolescence, du temps où il portait le surnom d'Amkoullel, et où - dans le Mali du début de...
Editions Babel (1992)
terrystad a lu
21 octobre 2018 06:32
Du sang sur les blés
12
FAIBLE
Car Israël n'est pas Jérusalem, Reuveny met en scène Tel-Aviv. Là ce n'est pas tant la religion qui mène le débat, mais les militaires, les universitaires, les écrivains. Une tout autre vie. À ce titre, lire les six nouvelles de Yotam Reuveny corrige de façon radicale l'image commune...
Editions Le Serpent à plumes (1998)
terrystad a lu
13 octobre 2018 22:49
Vidocq, tome 2 : Le complot Napoléon
Richard D. Nolane et Sinisa Banovic
Novembre 1813, rien ne va plus. Napoléon, épuisé et vaincu, revient à Paris pour faire face à la menace étrangère et à l'opposition intérieure. Pendant ce temps, Vidocq doit sauver un de ses agents compromis dans une affaire sordide qui, Vidocq ne va pas tarder à s'en rendre compte,...
Editions Soleil (2017)
terrystad a lu
13 octobre 2018 22:49
Vidocq, tome 1 : Le suicidé de Notre-Dame
Richard D. Nolane et Sinisa Banovic
En cet automne 1813, l'Empire de Napoléon vacille, ce qui favorise le crime. À la Préfecture de Police de Paris, au Quai des Orfèvres, une petite révolution a pourtant eu lieu deux ans plus tôt lorsque l'ex-bagnard évadé Vidocq a été nommé à la tête de la toute nouvelle Sûreté, une...
Editions Soleil (2015)