terrystad a lu
2 juin 2020 04:21
Everybody is a star : suite napolitaine
10
FAIBLE
«Giacomo Frattini était considéré par tout le monde comme un modeste délinquant spécialisé en vols à la tire et petits braquages. Quelques mois, et le grand saut dans un des deux clans principaux de la camorra, un sobriquet conquis en deux temps trois mouvements, 'o 'Nfamone, un blason...
Editions Gallimard (2003)
terrystad a lu
28 mai 2020 02:53
Hotel de Dream
16
BON
En 1900, à vingt-huit ans à peine, l'écrivain américain Stephen Crane se meurt de la tuberculose au fin fond de la campagne anglaise. Sur son lit de mort, il souffle à sa dévouée compagne Cora, jadis tenancière du bordel Hotel de Dream, en Floride, les lignes de son ultime récit....
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Plon (2007)
terrystad a lu
26 mai 2020 03:57
Le brodeur
16
BON
« Dans le dénuement j'ai trouvé l'abondance. » raconte Bianca Joubert parachutée à la lisière du Sahel dans un lieu sans miroirs, fenêtres ou vitrines pour lui rendre son reflet. Elle se retrouvera dans les gestes taciturnes d'un brodeur coincé entre ses croyances et la modernité au creux...
Editions Marchand de feuilles (2012)
terrystad a lu
19 mai 2020 13:12
Un voyage au mont Athos
18
TRES BON
Un voyage au Mont Athos est le récit d'une double initiation, mystique et sensuelle. Allant de monastère en monastère sur la Montagne Sainte, le voyageur prend peu à peu conscience de son véritable Moi. Refusant de revenir chez les mortels, il se retire dans la région des cavernes oû il...
Editions Grasset (1996)
terrystad a lu
18 mai 2020 12:06
Carlitos qui êtes aux cieux
13
MOYEN
Fernando Vallejo est surtout connu pour son roman "La vierge des tueurs", roman passionnant et violent qui se déroule à Medellin, sa ville de naissance, roman adapté avec talent au cinéma par Barbet Schroeder. Ici, l'auteur évoque son frère Carlos qui est devenu le maire de la ville...
Editions Belfond (2007)
terrystad a lu
16 mai 2020 04:15
Defaits
11
FAIBLE
Un élève de terminale me paie cinq cents dollars pour le tuer, ce mec. En fait, c'est Pete qui a eu le job. Mais il m'a demandé de lui filer un coup de main. Je ne connais pour l'instant ni le nom du type de terminale ni ce qui le motive. J'apprécie juste assez le garçon pour faire comme si on...
Editions P.O.L (2001)
terrystad a lu
15 mai 2020 05:20
Correspondance indiscrète
17
TRES BON
Arthur Dreyfus et Dominique Fernandez
C’est dit, c’est évident, c’est répété : notre époque est celle de la liberté des mœurs. En conséquence, un écrivain ne devrait-il pas tout dire de sa vie sexuelle ? Et de celle de ses personnages ? Si beaucoup d’interdits moraux et religieux ont été abolis, faut-il...
Editions Grasset (2016)
terrystad a lu
14 mai 2020 21:00
Planète à louer (Se alquila un planeta)
20
EXCELLENT
« Toute ressemblance entre la Cuba des années 1990 et cette terre du XXIe siècle est purement intentionnelle » Dans un futur indéterminé, une guerre nucléaire totale est sur le point d'éclater. Afin de sauver la Terre, des espèces extraterrestres en prennent possession, après avoir...
Editions Mnémos (2018)
terrystad a lu
12 mai 2020 16:46
Carmen Gloria Quintana présente!
Plus qu’un roman ! Plus qu’une biographie ! Une histoire bouleversante ! Un événement qui a soulevé des vagues d’émotions dans le monde entier. Pour la première fois, son enfance, son adolescence, son martyre par le feu du 2 juillet 1986, ses douleurs, ses peines et ses espoirs,...
Editions de L'Isatis (1989)
terrystad a lu
12 mai 2020 05:00
L'ange sauvage : Carnets
11
FAIBLE
Eté 1979. Cyril Collard ouvre son premier carnet. Jour après jour, mois après mois, il y note ses découvertes, ses rêves, ses doutes. Détails de sa vie quotidienne jusqu'en décembre 1992. Et peu à peu, l'écriture devient nécessité. Amoureux fou de la vie et des mots, sans cesse il a...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions J'ai Lu (1993)
terrystad a lu
12 mai 2020 04:35
Soifs
11
FAIBLE
"Décembre 1999. Une île aux abords du golfe du Mexique. Renata est convalescente. Pendant les trois jours et les trois nuits de fête où l’on célèbre la mise au monde d’un enfant et la fin d’un siècle, dans cette île qui pourrait être Key West, ou la Jamaïque, des êtres se...
Editions Seuil (1996)
terrystad a lu
12 mai 2020 03:58
La fille de King kong
11
FAIBLE
Arrabal est, parmi les auteurs dramatiques d’aujourd’hui, celui dont les œuvres sont le plus souvent représentées. Cependant, comme le remarque The New York Times à son propos : « Le roman n’est pas un prolongement, mais une explosion de son théâtre ». La fille de King Kong est une...
Editions Acropole (1988)
terrystad a lu
11 mai 2020 04:30
Le téméraire
15
BON
A la faveur de la guerre, Hermann Hessling, portier d'hôtel au Flambaum de New York, croit pouvoir déserter son nom, son pays, son armée, sa langue et ses amours et tout à coup devenir un autre, cet Adrien Faulenmuss tué en Alsace, dont il prend les papiers. Le troc n'est pas possible.Il aura...
Editions Folio (1984)
terrystad a lu
11 mai 2020 04:25
Le pied
1
MAUVAIS
LE PIED PIED: n. m. Prendre son pied (pop.), jouir C'est le pied (pop.), c'est extraordinaire
Editions France Loisirs (1977)
terrystad a lu
11 mai 2020 04:16
Tête blanche
14
MOYEN
«Le plaisir que j'ai pris à lire Tête blanche de M.-C. Blais tient à la création d'une atmosphère poétique qui rappelle celle du Grand Meaulnes.» Clément Lockwell, Le Devoir
Editions Boréal (1991)
terrystad a lu
11 mai 2020 04:08
David sterne
13
MOYEN
[...] les techniques de Balzac et de Paul Morand sont périmées: elles sont belles, mais elles ne sont plus vraies. Elles ne répondent plus à notre sentiment devant la vérité fabriquée. Je crois pour ma part que la solution, ce sont les romanciers viennois du XXe siècle qui l’ont trouvée,...
Editions Boréal (1999)
terrystad a lu
11 mai 2020 04:04
Un Joualonais sa joualonie
15
BON
Dans Un Joualonais sa Joualonie, la tonalité dominante est celle de la satire. Ce n’est pas un phénomène nouveau chez Marie-Claire Blais, puisque plusieurs de ses œuvres antérieures contenaient des passages satiriques et même humoristiques, mais ici, c’est l’élément dominant....
Editions Stanké (1979)
terrystad a lu
11 mai 2020 03:51
L'homme des jeux (The player of games)
9
MAUVAIS
Dans l'empire d'Azad, le pouvoir se conquiert à travers un jeu multiforme. Jeu de stratégie, jeu de rôle, jeu de hasard, le prix en est le trône de l'Empereur. Gurgeh est le champion de la Culture, une vaste société galactique, pacifique, multiforme, anarchiste, éthique et cynique où...
Editions Le Livre de Poche (1996)
terrystad a lu
11 mai 2020 03:49
Rapports brefs et étranges avec l'ombre d'un ange
12
FAIBLE
Un bout du monde misérable et étouffant, battu par la mousson, plein de jungle hostile, de bêtes féroces et de coupe-jarrets. Là, le fringant Nevil Hawks, jeune aventurier naïf et idéaliste, décide de venir traîner ses guêtres en lézard. Mais avant que le train poussif qui le conduit ne...
Editions Flammarion (2002)
terrystad a lu
11 mai 2020 03:45
Fausses compagnies
16
BON
Depuis la mort de sa mère, Thibaud Saintoyant vit avec son père et sa grand-mère. Ensemble, ils ont tenté de ne pas perdre pied. Mais le quotidien n'est pas toujours simple pour ce jeune homme de vingt ans, car la vieille Léonie, entourée de ses amies, s'installe chaque matin dans la cuisine...
Editions Actes Sud (2000)