TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 13:00
Le passeur (The Giver)
20
EXCELLENT
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2016)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:59
On m'appelle Enfant i (Child I)
15
BON
Je ne vous raconterai pas mon histoire passée, plutôt celle de ma vie maintenant, ici, au Camp, en commençant par aujourd'hui. Mon histoire débute ainsi...
Editions Gallimard (2019)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:59
Par le feu (After the fire)
18
TRES BON
Inspiré par l'histoire vraie de la secte Waco, Avant, elle vivait derrière la clôture. Elle n'avait pas le droit de quitter la Base. Ni de parler à qui que ce soit. Parce que Père John contrôlait tout et qu'il établissait des règles. Lui désobéir pouvait avoir des conséquences...
Editions Casterman (2019)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:59
Dix
18
TRES BON
Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à...
Editions du Rouergue (2019)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:58
Tout ce que j'aurais dû savoir
16
BON
N'est pas Cupidon qui veut ! Chloé adore sa grande soeur, Ivy, qui est autiste, et elle a peur que ses problèmes de communication ne l'isolent totalement. Décidée à lui trouver un petit ami, elle sélectionne le candidat idéal : Ethan, qui fréquente la même école spécialisée qu'Ivy....
Editions Pocket (2019)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:58
Même pas en rêve
14
MOYEN
Pour Tim, la rentrée en seconde, c'est l'enfer : l'internat, les abrutis de sa classe qui le harcèlent, un gros râteau... Mais c'est aussi un ami pour la vie, Louis, cool et solitaire, qui plane au-dessus de tout. Une année pleine de coups durs et de folie douce, de rock, de nuits noires ou...
Editions du Rouergue (2019)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:48
Hellraiser (The Hellbound Heart)
15
BON
Il avait enfin résolu le puzzle de la boîte de Lemarchand. Il se tenait sur le seuil d’un nouveau monde de sensations exacerbées. D’ici quelques instants, les Cénobites – qui ont passé l’éternité à la recherche de la sensualité ultime – seraient là. Ils allaient pouvoir lui...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Folio (2013)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:48
Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu
17
TRES BON
Anne Plichota et Cendrine Wolf
Chacun de ses rêves est plus terrifiant que le précédent… A l’âge de trois ans, Susan a perdu ses parents dans un terrible incendie. De sa mère, il ne lui reste qu’un foulard, toujours mystérieusement imprégné de son parfum. Après onze longues années passées dans un orphelinat...
Editions Pocket (2017)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:47
Les puissants, tome 2 : Egaux
18
TRES BON
Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde... Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain...
Editions Nathan (2018)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:47
Les puissants, tome 1 : Esclaves (Dark Gifts, book 1 : Gilded Cage)
17
TRES BON
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs...
Editions Nathan (2017)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:47
Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices (Madame Pamplemousse and her incredible edibles)
17
TRES BON
Rupert Kingfisher et Sue Hellard
Comme chaque été, Madeleine est forcée de travailler dans l'immonde restaurant, Le Cochon hurleur, de son détestable oncle, monsieur Lard. Mais un jour elle découvre par hasard l'épicerie la plus mystérieuse de Paris. La boutique est tenue par madame Pamplemousse, et cette dame prépare...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Albin Michel (2012)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:46
Toxoplasma
15
BON
Après la Révolution, l’île de Montréal est assiégée — ses ponts bloqués par l’armée fédérale. Partout dans les rues se déchirent les partisans de l’ancien monde libéral et ceux qui aspirent à une société anarchiste, transformant le paysage urbain en un champ de ruines festif...
Editions La Volte (2017)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:45
Après la chute (Since we fell)
16
BON
Journaliste à l’avenir prometteur, Rachel Childs grimpe les échelons à toute vitesse jusqu’au moment où la rédaction de sa chaine de TV l’envoie à Haïti couvrir le séisme de 2010. L’horreur dont elle est témoin lui cause un tel choc qu’elle s’effondre en direct devant les...
Editions Rivages (2017)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:45
Daytripper : Au jour le jour (Daytripper)
15
BON
Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de São Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin....
Editions Urban Comics (2012)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:45
Lumikko
15
BON
Au sein d’un petit village finlandais prospère une étrange société littéraire secrète composée de neuf écrivains réunis autour de la figure tutélaire de Laura Lumikko, auteur à succès d’une série de livres fantastiques pour la jeunesse. En pénétrant peu à peu dans l’intimité...
Editions 10/18 (2017)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:44
Le Grand Marin
17
TRES BON
Une femme rêvait de partir. De prendre le large. Après un long voyage, elle arrive à Kodiak (Alaska). Tout de suite, elle sait : à bord d’un de ces bateaux qui s’en vont pêcher la morue noire, le crabe et le flétan, il y a une place pour elle. Dormir à même le sol, supporter...
Editions Points (2017)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:44
Gatsby le magnifique (BD)
18
TRES BON
Stéphane Melchior, Benjamin Bachelier et Francis Scott Fitzgerald
Dans la Chine des années 2000, Nick Carraway, petit architecte, s'installe à Shangaï. Non loin de lui vivent Tom et Daisy Buchanan, la cousine de Nick, ainsi qu'un jeune millionnaire, Jay Gatsby. Sa villa luxueuse est le théâtre de fêtes somptueuses où se côtoient le pire et le meilleur de...
Editions Gallimard (2013)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:43
Beauté fatale
18
TRES BON
La « tyrannie du look » affirme aujourd’hui son emprise pour imposer la féminité la plus stéréotypée. Décortiquant presse féminine, discours publicitaires, blogs, séries télévisées, témoignages de mannequins et enquêtes sociologiques, Mona Chollet montre dans ce livre comment les...
Editions La Découverte (2015)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:43
Underground Railroad (The Underground Railroad)
18
TRES BON
Cora, 16 ans, est une jeune esclave née sur une plantation de coton en Géorgie. Grâce à César, elle réussit à s'échapper. Leur première étape est la Caroline du Sud, dans une ville qui semble être le refuge idéal mais qui cache une terrible vérité. Il leur faut fuir à nouveau,...
Editions Albin Michel (2017)
TheBookishAnchor a lu
27 mai 2019 12:42
La famille Winter (The Winter family)
15
BON
Aux pires heures de la guerre de Sécession, une poignée de soldats se reconvertissent en une sinistre fratrie : la Famille Winter. Il y a Quentin le psychopathe, les frères Empire qui rivalisent de cruauté et de bêtise, Fred, l’esclave qui a repris sa liberté à coups de hache et, à leur...
Editions 10/18 (2017)