Thecodeofbook a lu
10 juillet 2021 15:25
Fermer les yeux
18
TRES BON
Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt. Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série. Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable...
Editions Pocket (2021)
Thecodeofbook a lu
26 juin 2021 13:54
Les cendres du temps
18
TRES BON
Séraphine est la fille d’une grande brûlée. Dotée d’une sensibilité à fleur de peau qu’elle dissimule derrière un caractère revêche, elle cumule une vie étudiante bien remplie avec la prise en charge de sa mère, Dolores. Cette dernière, victime d’un tragique accident...
Editions L'Alchimiste (2021)
Thecodeofbook a lu
21 juin 2021 23:51
N'éteins pas la lumière
18
TRES BON
« Tu l'as laissée mourir... » Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l'homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se...
Editions Pocket (2015)
Thecodeofbook a lu
11 juin 2021 00:30
Esprit d'hiver (Mind of winter)
19
EXCELLENT
Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Thecodeofbook a lu
7 juin 2021 19:57
Le parfum (Das parfum: Die geschichte eines mörders)
12
FAIBLE
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Thecodeofbook a lu
4 juin 2021 22:43
Et que ne durent que les moments doux
17
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Thecodeofbook a lu
31 mai 2021 18:21
Seule la haine
20
EXCELLENT
Persuadé que Larry Barney, psychanalyste spécialisé dans les troubles de l'adolescence, est responsable du suicide de son frère, Elliot, quinze ans, se présente armé dans son cabinet. Séquestré, Larry n'a d'autre choix que de laisser le jeune homme lui relater les derniers mois. Mais très...
Editions Taurnada (2021)
Thecodeofbook a lu
29 mai 2021 16:10
La Forêt des Disparus
20
EXCELLENT
" Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n'en sortiras jamais... " Des murs d'arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du...
Editions XO (2021)
Thecodeofbook a lu
26 mai 2021 22:10
1991
La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple :...
Editions Fleuve (2021)
Thecodeofbook a lu
22 mai 2021 13:20
L'île au secret (Drungi)
17
TRES BON
Au large des côtes de l'Islande, l'île d'Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C'est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l'un d'entre eux, la petite escapade tourne au drame. L'inspectrice Hulda, quinze...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Points (2021)
Thecodeofbook a lu
17 mai 2021 21:53
Le bonheur l'emportera
18
TRES BON
Elle s'appelle Sophie, elle est dynamique, débordée, et elle déteste lâcher prise. Son enfant, Maël, est différent. Très différent. Elle le sait mais ne l'accepte pas... Joachim, le père, lui, est un homme engagé. Un combattant. Il aimerait que Maël soit enfin lui-même, libre et...
Editions XO (2021)
Thecodeofbook a lu
16 mai 2021 00:25
L'affaire Clara Miller
20
EXCELLENT
Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées. Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l'affaire. Il...
Editions Pocket (2021)
Thecodeofbook a lu
10 mai 2021 22:15
La chaine (The chain)
19
EXCELLENT
VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS. VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS. Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant. Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre. Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Thecodeofbook a lu
7 mai 2021 21:13
Alex
17
TRES BON
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Thecodeofbook a lu
4 mai 2021 17:52
Missouri 1627 / Unpregnant (Unpregnant)
15
BON
Veronica est une ado de 17 ans à qui tout réussit. Jolie fille populaire et major de sa promotion, elle vient d'être admise dans la prestigieuse université de Brown. Ses parents sont très fiers de sa réussite. Et effectivement, sa vie semble toute tracée ! Pourtant le jour où Veronica...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Bayard (2021)
Thecodeofbook a lu
3 mai 2021 20:09
Ce qu'il nous reste de Julie
20
EXCELLENT
Vingt ans. Cela fait vingt ans que Sébastien a quitté Sainte-Geneviève, sa petite ville natale du sud de la France. Trop de démons l'y tourmentaient. Aujourd'hui, comble de l'ironie pour un écrivain, c'est un livre qui le renvoie à ce passé qu'il s'est toujours efforcé d'oublier. Le Temps...
Editions Hugo & Cie (2021)
Thecodeofbook a lu
1er mai 2021 21:03
Dix petites poupées (Bring me back)
16
BON
LA DISPARITION. LES SOUPÇONS. LA PEUR. PAR L'AUTEUR DE DERRIÈRE LES PORTES. PLUS DE 45.000 EXEMPLAIRES VENDUS SUNDAY TIMES & NEW YORK TIMES BEST-SELLER LA DISPARITION. Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu'elle rentrait de vacancesen France avec son petit ami,...
Editions Hugo & Cie (2019)
Thecodeofbook a lu
29 avril 2021 22:34
Pahana : Ombres au seuil du cinquième monde
18
TRES BON
Plongée dans un profond désarroi depuis quelque temps, Judie, jeune parisienne comme les autres, voit des formes étranges flotter dans l’air un peu partout. Angoissée, torturée, elle cherche désespérément des réponses. Le destin l’amène à rencontrer un exorciste et son ami, un vieux...
Roman • Thriller | Ésotérisme et occultisme
Editions L'Alchimiste (2019)
Thecodeofbook a lu
28 avril 2021 21:20
N'oublier jamais
15
BON
"Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée." Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier...
Editions Pocket (2015)
Thecodeofbook a lu
26 avril 2021 18:59
Et pour le pire
20
EXCELLENT
Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans… Vingt ans. Vingt ans à attendre… à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison. Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en...
Editions Taurnada (2021)