themusik a lu
19 avril 2019 23:13
La quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance
18
TRES BON
Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero
Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie... Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir...
Editions Glénat (2016)
themusik a lu
15 avril 2019 00:14
Peau de Mille Bêtes
14
MOYEN
Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d’un mariage qu’elle n’aurait pas choisi, elle s’enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir… puis l’aimer à la folie. Une petite...
Editions Delcourt (2019)
themusik a lu
15 avril 2019 00:14
La quête d'Ewilan : Ellana, tome 4 : L'envol
18
TRES BON
Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero
Après avoir passé l'épreuve du Rentaï, Ellana et Nillem reprennent leur formation auprès des Marchombres. Bien qu'elle éprouve des doutes sur ses capacités, en dépit de ses succès, son maître la pousse vers une facette de la Voie où l'attendent d'autres épreuves. Une mission de...
Editions Glénat (2019)
themusik a lu
15 avril 2019 00:13
Voro, tome 1 : Le secret des trois rois, partie 1
14
MOYEN
Lilya est une jeune fille que son protecteur et ami, le vieux Seamus, a introduite dans la Guilde des voleurs. Mais le maître des voleurs ne l’apprécie point, jugeant qu’elle n’est bonne qu’à faire le ménage ou entrer au bordel... Quand elle comprend qu’elle ne sera jamais admise dans...
Editions Casterman (2019)
themusik a lu
14 avril 2019 20:19
Ash Princess, tome 1 (Ash Princess, book 1)
14
MOYEN
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom....
Editions Albin Michel (2018)
themusik a commenté
14 avril 2019 13:25
Si vous aimez les contes de fées, saupoudrés d'une touche de modernité; les histoires de trônes perdus nappées d'une dose d'action, d'une pincée d'humour, d'une poignée d'héros et surtout d'héroïnes fortes et courageuses & avec un zeste d'amour, Les Chroniques Lunaires sont parfaites pour vous !
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
18
TRES BON
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Square Fish (2020)
themusik a commenté
14 avril 2019 11:43
Une lecture sympathique qui complète parfaitement l'histoire des Chroniques Lunaires et nous offre un point de vu nouveau sur le personnage le plus antipathique de la série.
Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana (The Lunar Chronicles, book 3.5: Fairest)
16
BON
"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?" Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une...
Editions Square Fish (2020)
themusik a commenté
13 avril 2019 21:32
Le Journal Rouge, c'est un concentré d'émotions, c'est tellement fort, tellement brut, parfois c'est dur tellement on est impliqué dans l'histoire, et on souffre avec les personnages. J'ai eu mal par moment, j'ai pleuré, mais j'ai ris aussi, j'ai souris, j'ai eu des étoiles dans les yeux. Et j'ai aimé les messages d'amour, de respect, de tolérance, de paix délivrés ici.
Le journal rouge / La fille au journal rouge
18
TRES BON
« Avec quelle force me battrais-je encore pour quelques mots ? Des mots… Des mots que nous jetions sur le papier ; une drôle de façon de lever le poing ; de hurler. Des mots pour se révolter. Des mots pour tout changer ! » Nous sommes en 1965, à Washington. Tout le monde reprend en...
Roman • Romance | Historique
Editions Infinity (2019)
themusik a commenté
13 avril 2019 21:30
Il y a des romans qui nous plaisent, qui nous passionnent, nous font voyager, nous émeut, qui nous font rire, sourire, pleurer et qui deviennent de jolis coup de cœur, mais que nous oublierons peut être un jour. Et il y a ceux qui nous bouleversent, qui nous dévastent, qui nous changent, nous font grandir, qui restent gravés dans notre mémoire et dans notre cœur. L'ombre du vent en fait parti.
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
18
TRES BON
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Babel (2019)
themusik a commenté
13 avril 2019 21:27
Half Bad, c'est une série bouleversante, percutante, qui nous frappe en plein cœur, qui nous écorche & nous malmène, mais Dieu, comme c'est magnifique. C'est l'un de mes plus gros coups de cœur, alors je ne peux que vous conseiller si vous aimez les romans à l'ambiance sombre & aux héros torturés. Vous ne le regretterez pas.
Half bad, tome 3 : Quête noire (The Half Life Trilogy, book 3: Half Lost)
18
TRES BON
L'alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l'Alliance. Nathan part à sa recherche, au risque de s'y perdre, et de perdre tout ce qu'il aime.
Editions Milan (2016)
themusik a commenté
13 avril 2019 21:25
Par le feu est sans nul doute possible l'un de mes plus gros coups de cœur de cette année, c'est un livre bouleversant et assurément difficile à oublier tant il nous hante bien longtemps après la dernière page lue.
Par le feu (After the fire)
19
EXCELLENT
Inspiré par l'histoire vraie de la secte Waco, Avant, elle vivait derrière la clôture. Elle n'avait pas le droit de quitter la Base. Ni de parler à qui que ce soit. Parce que Père John contrôlait tout et qu'il établissait des règles. Lui désobéir pouvait avoir des conséquences...
Editions Casterman (2023)
themusik a commenté
13 avril 2019 21:23
Dix est un huis-clos absolument fabuleux, un page-turner sanglant qui nous plonge dans un récit terriblement addictif. J'espère que vous vous laisserez tenter par cette histoire de vengeance. Marine Carteron peut être fière de son roman, j'ose espérer qu'Agatha Christie le serait tout autant.
Dix
19
EXCELLENT
Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à...
Editions du Rouergue (2019)
themusik a lu et commenté
13 avril 2019 21:22
Une lecture que j'ai énormément appréciée! Je suis une grande amoureuse de la plume de Pierre Bottero, et ce fut un plaisir de le relire, dans un style toujours aussi fantastique, bien qu'un peu plus jeunesse que les Ewilan. Un roman fluide et riche en action, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les plus jeunes vont adorer "Princesse en danger".
Princesse en danger
16
BON
Tout avait bien commencé. Ma famille d'accueil me plaisait et j'avais maté le gros dur de la classe. ET puis, au cours d'une balade en VTT, Shi-Meï, princesse de Pataman, a surgi devant moi. Le miracle a continué. Elle m'a souri. Mais j'ai le cœur en morceaux car elle vient d'être enlevée....
Editions Rageot (2006)
themusik a lu
12 avril 2019 21:18
Baby-sitters, tome 15 (Gakuen babysitters, book 15)
17
TRES BON
Takuma et Kazuma se sont toujours très bien entendus! Mais voilà qu'à la suite d'un certain incident, ils ne cessent de se disputer les jouets ou vêtements qu'ils n'ont qu'en un exemplaire! Comment vont-ils réagir après s'être fait gronder quand ils se battent pour Kotaro? Les bébés...
Editions Glénat (2018)
themusik a lu
12 avril 2019 21:17
Bloody Mary, tome 10 (Bloody Mary, book 10)
16
BON
Le véritable objectif de "Mary", que personne n’avait su deviner... était la "survie" de Mary qui, affaibli par la maladie, allait vers une mort prochaine. Pour le bien de son frère, "Mary" s’est à la fois sacrifié et raccroché à la vie. Et lorsque Mary...
Editions Soleil (2018)
themusik a lu
12 avril 2019 21:17
Bloody Mary, tome 09 (Bloody Mary, book 9)
16
BON
Ce manga de vampire gothique et drôle offre aux lecteurs l'histoire d'une grande amitié entre un homme qui souhaitait vivre et un autre qui souhaitait mourir ! Mary est un vampire et il veut mourir. Manger de l'ail, prendre un bain de soleil... rien n'y fait ! Jusqu'au jour où il trouve Ichiro,...
Editions Soleil (2018)
themusik a lu
11 avril 2019 21:32
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
17
TRES BON
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Pocket (2018)
themusik a lu
6 avril 2019 13:39
Toffee Darling
15
BON
6 juin 1964, Paris. Vivianne, 19 ans, ne supporte plus Jérôme. Ni cette confiserie qu’ils tiennent ensemble. Alors cette nuit, elle part. Où ? Aucune idée. C’est comme ça qu’elle rencontre Kathleen, une magnétique pin-up aux boucles bicolores. Elle se perd dans son sillage et...
Editions Sarbacane (2019)
themusik a lu
4 avril 2019 13:25
Aru Shah, tome 1 : Aru Shah et la lampe du chaos (Pandava Quartet, book 1: Aru Shah and the End of Time)
16
BON
Aru vit à Atlanta avec sa mère, conservatrice au Musées des Arts anciens et de la Culture indienne. Elle est fascinée par une lampe qui est censée être maudite. Un jour, alors qu’elle tente d’impressionner ses camarades de classe, Aru allume la lampe, et plonge dans un monde magique. La...
Editions Albin Michel (2019)