Thequeenbooks a lu
25 octobre 2018 15:25
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2017)
Thequeenbooks a lu
20 octobre 2018 01:25
Disney graphics : L'univers décrypté en infographie
L'univers magique de Disney et pixar décrypté en infographie.
Artbook/Beau livre • Cinéma / Télévision
Editions Hachette (2017)
Thequeenbooks a lu
20 octobre 2018 01:24
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2017)
Thequeenbooks a lu
6 octobre 2018 02:23
Harry Potter : Le chemin de Traverse : Le carnet magique
18
TRES BON
Depuis le Magicobus jusqu'aux gobelins en passant par les balais, baguettes magiques et autres boîtes à Flemme, ce livre permet d'explorer les coulisses de l'extraordinaire décor du Chemin de Traverse. Ce carnet magique comporte de nombreuses surprises à détacher et à déplier, dont le plan...
Artbook/Beau livre • Cinéma / Télévision
Editions Gallimard (2018)
Thequeenbooks a lu
14 août 2018 14:52
La tortue qui respirait par les fesses (Sad animal facts)
Saviez vous que : Les rhinocéros urinent pour séduire leurs partenaires ? Les zèbres ne peuvent pas dormir seuls ? Les vers de terre ont 5 coeurs (et les limaces 32 cerveaux) ? Les éléphants sont incapables de sauter ? Le guacamole est un poison mortel pour les hamsters ? Des...
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Flammarion (2018)
Thequeenbooks a lu
18 juillet 2018 23:17
Blanche-Neige
Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle? La princesse Blanche-Neige est d'une beauté aussi pure que la neige, et la reine, jalouse, compte bien se débarrasser d'elle. A l'abri dans la maison des nains, Blanche-Neige espère enfin vivre sans crainte. mais la magie de la cruelle...
Editions Carlton Books (2012)
Thequeenbooks a lu
14 juillet 2018 21:59
Chat-Bouboule, tome 1 : Chronique d'un prédateur de salon
17
TRES BON
Avis aux fans de chats et de Nathalie Jomard ! Cocasse, un poil machiavélique, en surpoids pondéral chronique (mais assumé) : le chat bouboule bénéficie déjà d’une certaine notoriété ! Retrouvez le célèbre chat créé par Nathalie Jomard dans ses propres aventures, toujours prêt à...
Editions J'ai Lu (2018)
Thequeenbooks a lu
10 mars 2018 19:58
Le grand méchant renard
Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.
Editions France Loisirs (2017)
Thequeenbooks a lu
9 mars 2018 21:37
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2017)
Thequeenbooks a lu
13 février 2018 22:39
Roule galette
Suis les aventures de la galette en la faisant rouler de page en page.
Editions Flammarion (2012)
Thequeenbooks a commenté
13 février 2018 20:57
Fan de Carol Higgins Clark, j'aime les livres qu'elle écrit avec sa mère. Encore une fois ça a été une super lecture. La fin, où tout s'accélère et on ne peut vraiment plus le lâcher avant la dernière page. J'ai adoré l'ambiance et les personnages, pour moi le suspens est là mais d'une façon différente car on suit déjà les criminels. Mais il nous manque certaines pièces du puzzle pour comprendre.
La Croisière de Noël (Santa Cruise: A Holiday Mystery at Sea)
20
EXCELLENT
Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark
Mary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du « Royal Mermaid ». Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d'oublier cette croisière de Noël. Disparitions, menaces, détournements... le voyage s'annonce mouvementé !
Editions Le Livre de Poche (2008)
Thequeenbooks a commenté
13 février 2018 20:42
Après avoir lu "Arnaque à Hollywood" j'ai tenté celui ci que Mary Higgins Clark écrit avec sa mère, et j'ai littéralement adoré c'est un de mes livres préféré à l'origine de cette passion de la lecture. J'ai beaucoup aimé l'histoire et je n'ai pu recoler les morceaux qu'à la fin. Il y a beaucoup de personnages qui ont tous un lien, j'adore. Des retournements de situation et beaucoup de suspens !
Le Mystère de Noël (Dashing Through the Snow)
20
EXCELLENT
Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark
160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules... Heureusement, en...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Thequeenbooks a lu et commenté
13 février 2018 20:29
Grâce à ce livre je suis sortie d'une énorme panne de lecture de plusieurs mois, un super bouquin, j'ai accroché dés le début et je ne l'ai plus lâché. J'aime le fait que l'auteur est prit des faits réels et qu'il ai inventé une histoire autours de ça. Entre passé et futur on avance doucement dans cette fiction pour enfin connaître le fin mot de cette histoire ! Je conseille ce livre !
Anonymous : Souviens-toi du 5 novembre
19
EXCELLENT
5 novembre 1605. Guy Fawkes tente de faire sauter le palais de Westminster le jour de l’ouverture de la Chambre des lords. 5 novembre 2020. Le groupe Anonymous diffuse sur l’ensemble des chaînes télévisées du monde entier un message étrangement menaçant : « Nous sommes Anonymous. Nous...
Editions J'ai Lu (2018)
Thequeenbooks a commenté
13 février 2018 20:02
Très bon début de saga, un premier tome qui met en place l'histoire avec quand même pas mal d'actions. Très prometteur ! On suit 5 membres d'une famille situé à différent endroits de la planète. J'ai beaucoup aimé ces différents points de vue qui construisent l'histoire. Mon premier livre de science fiction qui me donne envie de poursuivre dans ce genre littéraire.
Ciel, tome 1 : L'hiver des machines
20
EXCELLENT
Pendant les premiers mois de son existence, l’intelligence artificielle s’acquitta parfaitement de sa tâche, obéissante, servile. Dans le même temps, elle observait, analysait, tirait des conclusions. Ordinateurs et téléphones portables lui ouvraient des yeux et des oreilles aux quatre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Thequeenbooks a commenté
13 février 2018 17:58
Un livre avec plein de légèreté entre humour et tristesse, avec cette petite histoire qui sert de fil conducteur entre les anecdotes. J'ai aimé suivre ce médecin et le personnel de cet hôpital, j'ai bien aimé le retournement de situation à la fin qui m'a fait verser quelques larmes. Une de mes premières lectures qui m'a donné cette passion !
Alors voilà : Les 1001 vies des urgences
19
EXCELLENT
Un jeune couple arrive aux urgences. Elle a des douleurs au bas-ventre. L'interne s'interroge sur la possibilité d une grossesse. Elle ne prend pas sa pilule de manière très sérieuse. « Du coup, quand elle l'oublie, c'est moi qui la prends », dit son compagnon. Baptiste Beaulieu est un jeune...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Thequeenbooks a lu
12 février 2018 20:50
Axolot, tome 1
18
TRES BON
Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à...
Editions Delcourt (2014)
Thequeenbooks a lu
19 janvier 2018 03:06
Putain de chat, tome 03
15
BON
Après avoir sévi dans deux tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque revient dans un ultime album, accompagné de Grisbi, son némésis adorable qui risque bien de contrarier tous ses plans de domination de l'humanité. Si vous êtes l'heureux maître d'un chat, tremblez. Si vous en avez...
Editions Monsieur Pop Corn (2017)
Thequeenbooks a commenté
7 novembre 2017 00:13
Je ne sais pas vraiment quoi dire, quoi penser, un concept original (c'est ce qui m'a attiré), une romance érotique, à voir où on va (ce n'est pas du tout mon style de lecture), personnages attachants. Rapide, sans prise de tête, sans plus. Un bon moment de lecture quand même.
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
14
MOYEN
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Thequeenbooks a commenté
7 novembre 2017 00:04
Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Sanglant, horrible, court, meurtres violents et vulgaire. Difficile de le lâcher et pourtant j'ai eu du mal à le lire tellement c'était sanglant et dégoûtant, il fait des choses affreuses, âmes sensibles s'abstenir ! J'ai trouvé ce livre cruel, ce n'est pas mon genre, bon livre quand même car je n'arrivais pas a le lâcher...
Le fracas de la viande chaude
13
MOYEN
L’Empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue… L'auteur s'est amuséà suivre les règles d’un petit jeu d’écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l’un des pères de la littérature...
Editions Fleuve (2011)