thinkandsay a lu
1er février 2018 13:01
Libres ! : Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels
18
TRES BON
Publicité, télévision, clips, blogs, magazines, applications, le sexe n'a jamais été aussi omniprésent dans notre environnement culturel. On en parle de plus en plus, mais en parle-t-on réellement mieux ? Au lieu de nous imposer un énième guide censé faire de nous des amantes parfaites,...
Editions Delcourt (2017)
thinkandsay a lu
30 janvier 2018 19:52
Une fille de...
18
TRES BON
"Courir pour me sentir unique sur terre. Courir pour exister. Me forger un moral de championne, un corps solide, musclé, entraîné. Un corps qu'on ne piétine pas. Qu'on n'avilit pas. Courir pour que mon corps n'appartienne qu'à moi. Que mes désirs n'appartiennent qu'à moi. Courir pour...
Editions Actes Sud (2017)
thinkandsay a lu
27 janvier 2018 12:54
Le Pouvoir (The Power)
17
TRES BON
Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ? Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent "le pouvoir". Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante - et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu'ils...
Editions Calmann-Lévy (2018)
thinkandsay a lu
21 janvier 2018 10:39
Les Optimistes meurent en premier (Optimists Die First)
17
TRES BON
Depuis la tragédie qui a anéantie sa famille, Petula a de nombreuses phobies, et prétend qu'une prudence et un hygiène extrêmes lui permettront de parer à la moindre catastrophe. Mais est-ce bien réaliste ? ... Au lycée, contrainte et forcée, elle fait partie d'un atelier d'art-thérapie....
Editions Hélium (2017)
thinkandsay a lu
19 janvier 2018 23:34
Le Maître et Marguerite (Mistrz i Malgorzata)
16
BON
Ecrit sous la terreur par un homme malade et désespéré, " Le Maître et Marguerite " a mis vingt-cinq ans pour s'imposer comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature russe et devenir un livre culte dont la construction diabolique n'a pas fini d'enchanter les lecteurs. Comment définir un...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Robert Laffont (2012)
thinkandsay a lu
16 janvier 2018 13:26
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
thinkandsay a lu
14 janvier 2018 23:24
Le chaspirateur
17
TRES BON
Depuis quelques temps, une bête vorace sévit à Ratsburger. Les mets les plus gourmands et les plus ns disparaissent un à un. Cest le Chaspirateur. À pas feutrés, il entre dans les maisons, et il chaspire, chaspire tout ! Les habitants de la ville vont-ils réussir à sen débarrasser ?
Editions La Palissade (2017)
thinkandsay a lu et commenté
14 janvier 2018 18:24
Immoral, puissant, explosif, un livre culte.
Un jardin de sable (A Garden of Sand)
17
TRES BON
Jacky, né au Kansas à l’aube de la Grande Dépression, porte le désespoir et la misère comme une seconde peau. Témoin malgré lui de toutes les turpitudes, il se nourrit d’un monde où prévalent la brutalité, le sexe et le mépris. Sa jeunesse est un combat dans les bas-fonds de...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2019)
thinkandsay a lu
9 janvier 2018 22:16
Mad World, tome 1 : Inner Voices (Kimi ni Shika Kikoenai)
17
TRES BON
Mad World est une série de courts récits en un volume signés par Otsuichi et Hiro Kiyohara. Au travers de ces oeuvres, nous souhaitons vous faire découvrir les travers de la société japonaise et ses conséquences sur les personnes les plus vulnérables... les adolescents. Aihara voit...
Editions Soleil (2012)
thinkandsay a lu
9 janvier 2018 22:14
Our Summer Holiday (Kamisama Ga Uso wo Tsuku)
17
TRES BON
Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de...
Editions Delcourt-Tonkam (2017)
thinkandsay a lu
9 janvier 2018 22:13
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
17
TRES BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
thinkandsay a lu
6 janvier 2018 13:34
Ces jours qui disparaissent
16
BON
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2017)
thinkandsay a lu
2 janvier 2018 19:59
Alvin, tome 1 : L'héritage d'Abélard
18
TRES BON
Régis Hautière et Renaud Dillies
Son ami disparu, l'ours mal léché Gaston traîne son désespoir à New York. Mais rien à faire ! Son karma doit être d'aider les petits êtres aux mille questions ! Alvin, un jeune orphelin revêche, profitera de sa belle âme. Les voilà sur les routes, accompagnés, pour ne rien arranger, d...
Editions Dargaud (2015)
thinkandsay a lu
2 janvier 2018 19:33
La cantoche : Premier service
15
BON
Bataille de nourriture, glissades et rigolade... Bienvenue à la cantoche ! Ici, on retrouve les copains et les copines, on papote, on joue, on se dispute, on s'amuse bien. Finalement, le seul truc pénible, c'est qu'on soit obligé d'y manger !
Editions Bayard (2016)
thinkandsay a lu
1er janvier 2018 22:54
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
17
TRES BON
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Lumen (2015)
thinkandsay a lu
1er janvier 2018 00:58
Coyote
14
MOYEN
Quelque part au coeur de l'Amérique, dans une bicoque isolée au fond des bois. Des parents couchent leur fillette de trois ans, comme tous les soirs. Le lendemain matin, ils trouvent un lit vide. La petite a disparu sans laisser de traces. La mère raconte les jours qui ont suivi : les plateaux...
Editions Denoël (2017)
thinkandsay a lu
29 décembre 2017 22:26
Les bijoux bleus
16
BON
Des étoiles plein les yeux, l'innocente Filiz, treize ans, demande à l'arbre sacré de son village reculé de Turquie si le jeune Yunus deviendra son mari. La réponse ne tarde pas. Le mariage est un tourbillon. Il sera consommé dès la fin de la découpe du gâteau blanc meringue avec le rituel...
Editions Jacqueline Chambon (2017)
thinkandsay a lu
29 décembre 2017 13:36
Bug, tome 1
15
BON
Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire. Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2017)
thinkandsay a lu
28 décembre 2017 22:20
Après nous, tome 1 : Au commencement
13
MOYEN
Les cartes du destin de l'humanité sont entre ses mains. Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d'un monde meilleur ? Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2017)